L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:22

Spoiler:
 

Debenja a écrit:
Car oui, quand on aime, on ne compte pas ! C'est bien ce que disait le dicton !

Le Héraut d'arme n'étant pas disponible de suite, c'était donc au Poursuivant de lancer la cérémonie. Il y eu enfin un peu d'action pour Debenja. Cela allait lui faire du bien, et puis préparer une salle pour une cérémonie, cela n'était pas bien compliqué pour celui qui fut à une époque l'un des meilleurs organisateurs de soirées, les anciens militaires s'en souviennent encore ... bien qu'il n'y en ai plus beaucoup qui soient encore en vie ... paix à leurs âmes!

Tout était fin prêt ! Le buffet, comme a son habitude, bien dressée et pour sur qu'il ne manquait de rien ! Surtout pas le breuvage pour empêcher les nobles d'être assoiffé.

Le Poursuivant dévoila le parchemin avec la liste des nobles devant se présenter devant la Franc-Comtesse afin de renouveler leur allégeance à la Franche-Comté et à leur suzerain.


Citation :
    Vicomtés.

    Leurs Magnificiences Bobyzz de Sparte et Erine von Riddermark
      Pour leur vicomté de Saulx, leur baronnie de Valdoie, leur baronnie d'Hérimoncourt et leur seigneurie de Mélisey.

    Sa Grandeur Adrian Fauconnier de Riddermark
      Pour sa vicomté de Montbarrey et sa baronnie de Saint-Laurent en Grandvaux.

    Leurs Grandeurs Debenja von Riddermark et Jasona de Mazière
      Pour leur vicomté de Marnay.

    Sa Grandeur Diane de Chéroy
      Pour sa vicomté de Chaumergy.

    Leurs Grandeurs Goclad von Dumb et Lysiane d'Ormerach
      Pour leur vicomté de Villersexel.

    Leurs Grandeurs Leif von Dumb et Katarina de Sparte
      Pour leur vicomté de Rochefort-sur-Nenon et leur baronnie de Mouthe.

    Sa Grandeur Lluna Adams de Melincour
      Pour sa vicomté d'Amancey.

    Monseigneur Artifice d'Ollivaud
      Pour ses vicomtés de Montaigu et d'Héricourt.

    Monseigneur Elfriede de Sparte
      Pour sa vicomté de Valentigney.

    Monseigneur Imladris van Ansel
      Pour sa vicomté de Voiteur.

    Monseigneur Léonin de Monmouth
      Pour leurs vicomtés de Sellières et du Doubs, et leur seigneurie de Villers-Farlay. Spécifiquement à la vicomtesse, pour le douaire de la baronnie de Quingey.

    Monseigneur McAneyth Les-deux-brebis
      Pour sa vicomté d'Audincourt.

    Messeigneurs Sacrai et Noune d'Eirbal
      Pour leurs vicomtés de Saint-Loup-sur-Semouse et de Saint-Sauveur.

    Messeigneurs Jérôme du Val d'Haine et Yde Pendragon
      Pour leur vicomté de Laviron.



    Baronnies.

    Son Altesse Uruk de Margny-Riddermark
      Pour sa baronnie de Jussey.

    Sa Grandeur Cartil de Margny-Riddermark
      Pour sa baronnie d'Arbois.

    Sa Grandeur Fccasper de Valfrey
      Pour sa baronnie de Champagney.

    Baron Derdekan d'Argenteuil
      Pour sa baronnie de Clairvaux-les-Lacs.

    Baron Greenwarrior Adams de Melincour
      Pour sa baronnie de Rougemont.

    Baron Gundard
      Pour sa baronnie de Vernierfontaine.

    Baron Tristan de Navarre von Frayner de France
      Pour sa baronnie d'Amance.

    Baronne Rubella
      Pour sa baronnie de Maîche



    Seigneuries.

    Sire Ares von Hagen
      Pour sa seigneurie de Fougerolles.

    Demoiselle Fredyanne van Ansel
      Pour sa seigneurie de Montmahoux

    Demoiselle Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte
      Pour sa seigneurie de Dampierre.

    Dame Jade von Dumb de Sparte et sire Flavien von Frayner
      Pour leur seigneurie d'Autrey-lès-gray.


[hrp][HRP : Rappels des regles concernant l'allégeance des nobles d'une province.

* La cérémonie dure une journée RP, un mois IRL.
* Les nobles de FC doivent allégeance, sous peine de dérogeance, soit de vive voix, soit par missive datée, signée, scellée, etc.
* Ils doivent Fidélité, Aide et service armé, Conseil. En contre partie le régnant leur devra Susbistance, Protection et Justice. Le contrat étant scellé par l'accolade vassalique et/ou le baiser de Paix. Attention l'allégeance se fait à deux, on ne dit pas "et en échange le comte me doit..." ; le Régnant serait en droit de refuser l'allégeance et de la faire recommencer. Pas la peine non plus d'enchainer les allégeances, une allégeance c'est un vassal et le régnant qui lui répond, donc pour un peu plus de réalisme c'est chacun son tour.
* La cérémonie se déroulera selon la demande du régnant (préséance ou au premier venant).
* Les joueurs de personnage noble ont tous été prévenus par mes soins que ce RP se déroulerait en gargote.
* Bon jeu à tous Smile ][/hrp]


Dernière édition par Guilhem le Mar 26 Avr - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:23



dina_ a écrit:
Vêtue d'une simple robe de deuil, Dina écouta Debenja lui expliquer le déroulement de la cérémonie. Elle répondait à ses questions tout en jetant un oeil sur le buffet. Tout semblait parfait. De toute façon le Poursuivant avait l'habitude de cela et elle l'avait laissé faire tranquillement après lui avoir précisé qu'elle voulait quelque chose de simple.

Elle prit donc place sur le trône et attendit la suite, assise bien droite, la tête haute, essayant de cacher son appréhension.
Ses yeux sombres faisaient le tour de la salle, cherchant son fils et son neveu qui devaientt être là accompagnés de Babeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:24



Idril_de_sparte a écrit:
Quand faut y aller... Faut pas repousser.
Laissant en plan les préparatifs pour le retour de son frère et sa soeur la Petite Fiole sauta dans la première robe convenable venue et se rendit à Dole... avec la charrette. Beren devait lui apprendre à monter à cheval et autant elle avait hâte de revoir son jumeau, autant la perspective de passer des heures sur le dos d'un cheval ne l'enchantait pas.

Une fois à Dôle, elle laissa la carriole et se rendit à pied à la salle du trône, espérant qu'il n'y aurait pas trop de monde pour pouvoir repartir finir ses préparatifs.

La brunette fût donc des plus surprise en découvrant une salle vide, ou seuls ses pas brisaient le silence.

Elle attendit que le Poursuivant d'Armes ou la Franc-Comtesse l'ai remarqué pour aller s'agenouiller et prêter allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:25



Ares29 a écrit:
Une fois n'était pas coutume le Von Hagen avait décidé de se rendre à la cérémonie d'allégeance plus tôt que les fois précédentes et pour cause, la Franc Comtesse n'était autre que son amie Dina pour qui il avait le plus grand respect. Il était au courant qu'elle devrait faire face à de nombreuses difficultés , que certaines personnes n'allaient point lui faciliter la tache mais soit, elle avait les reins solides ... rien ne saurait l'ébranler. C'est donc à l'aube de ce dimanche matin ensoleillé qu'il décida de s 'y rendre, les traits de son visage était légèrement marqué par la fatigue ... lui non plus n'était pas ménagé ces temps ci.

Il avait demandé à Rodéric son fidèle compagnon de sceller son cheval , sa compagne ne voulant l'accompagner de suite ... Il lui fallait du repos, elle venait de passer de long mois à la tête de la mairie de Dole ... elle fera très certainement le voyage plus tard dans la journée se disait-il .

Arrivé dans la salle il fut étonné, très peu de monde présent ... la Franc Comtesse assise sur le trône ainsi qu'une Dame qu'il salua discrètement d'un signe de la tête. Un dernier regard sur sa tenue , elle était parfaite . Il attendit donc la suite des événements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:25



Fredyanne a écrit:
Que de travail en ce moment à Poligny pour faire face a des dangers potentiels ,mais Fredy se deavait d'aller preter allégeance à la Franc-Comtesse Dina,elle s'habilla pour la circonstance ,et se mit en route vers Dole .Blaky était jeune et fougeux ,il galopait vite , le voyage se fit sans problèmes .

Elle ariva remis sa robe en forme ,la défroissa par endroits et remis de l'ordre dans ses longs cheveux .Confia Blaky à l'écurie de l'auberge où elle irait s'installer c'est à dire chez ses amis Hadès et Eva . Car le domaine de sa famille était plus loin et il lui faudrait surement repartir très vite après son allégeance faite .

Elle entra , fut surprise de trouver si peu de monde ,mais se dit que la salle ne tarderais pas à se remplir .......Elle salua messires Debenja ,ainsi que le Connétable Arès et dame Idrill d'un sourire ,et regarda la Franc-comtesse en lui faisant de loin une révérence puis pris place afin d'attendre les première allégeances ,elle n'aimait passer en premier et en pluis pour elle c'était encore nouveau elle était très intimidée ,elle attendait sa famille .....

Jeta un coup d'oeil discret au buffet très alléchant qui était dréssé ,c'est qu'elle avait soif ......se retint et attendit le déroulement de la cérémonie ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:26



dina_ a écrit:
Souriant à Idril, dont elle avait fait la connaissance lors de son passage à Dole, Dina, la voyant hésiter, lui fit signe d'approcher.

Du coin de l'oeil elle vit Ares arriver, le salua discrètement, contente de le voir là. Puis elle aperçut Fredyanne qui la salua plus conventionnellement.

Espérant qu'Idril ose s'avancer, elle regarda Debenja qui restait bien silencieux. Elle posa un regard interrogateur sur celui qui menait la cérémonie.

L'air de rien, elle réfléchissait aux derniers évènements, guettant sans en avoir l'air l'arrivée d'un messager porteur de nouvelles un peu meilleures.
Une de ses mains tapotait nerveusement l'accoudoir de son fauteuil, somme toute moins inconfortable qu'il en avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:27



Imladris a écrit:
Imladris arriva en trombe comme à Son habitude. Il salua les personnes présentes et alla embrasser sa cousine.

Alors Fredy, j'espère que cette deuxième allégeance te sera plus agréable que la première.

Il lui sourit.

Il remarqua que personne n'osait avancer donc il dépassa tout le monde... Après tout, il avait préséance sur tout le monde dans la pièce sauf sur la Franc-Comtesse et le Comte Debenja.

Il s'agenouilla devant la Franc-Comtesse et récita la litanie habituelle.


Nous, Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur, seigneur de Charency, prétons allégeance ce jour à la Franche-Comté, à Son Peuple et à son Parlement. Nous leur jurons fidélité, conseil, aide et service armé.

Il attendit la réponse de Dina et se demanda si on allait lui portait rigueur pour dépasser de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:28



dina_ a écrit:
Dina sursauta presque en voyant débouler Imladris qui comme à son habitude vint prêter allégeance le premier... à croire qu'il cherchait à battre un record...

Souriant au Voiteur, elle dit d'une voix claire


Je vous promets justice, subsistance et protection tout au long de mon mandat et sur les terres franc-comtoises Vicomte de Voiteur.

Elle jeta un regard derrière le chancelier, étonnée de ne point voir le tonneau de ce vin qu'il offrait habituellement, puis se pencha vers lui et murmura à son oreille.

Votre fameuse cave est vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:29



Idril_de_sparte a écrit:
Un pas en avant... un pas en arrière.

La brunette voyait le bon côté des choses, au moins elle avait un rappel des paroles à prononcer.

Elle attendit donc que le Vicomte et la Franc-Comtesse aient finit pour aller s'agenouiller à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:30



Imladris a écrit:
Imladris sourit.

Votre Grandeur, je vous remercie. Pour sceller nos serments mutuels et comme à chaque mandat, je vosu remets quelques tonneaux de mes domaines de Voiteur. Certains Franc comtes ont été vu en état d'ébriété en ayant bu ce millésime. J'espère votre Grandeur, que vous saurez garder votre rang. Acceptez donc ce présent

Il fit un signe à un de ses hommes pour qu'il amène les tonneaux... Ce qui fut fait en un rien de temps. La salle se remplit d'hommes transportant du vin, le meilleur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:30



Debenja a écrit:
Et de un, en espérant que le reste se déroule tout aussi vite afin de boucler cette cérémonie rapidement. Debenja avait une petite faim, ou une petite soif ou peut être même les deux !

Le Comte pris sa plume et souligna le nom du Vicomte de Voiteur.

Le Poursuivant d'arme releva la tête afin de voir qui sera la personne suivante à s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:31



Idril_de_sparte a écrit:
Entendant un bruit de plume griffant le parchemin, Idril regarda vers le Poursuivant d'armes.
L'allégeance du Vicomte était entériné, elle attendit qu'il se décale pour prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:31



Greenwarrior a écrit:
On entendait bien le cliquetis caractéristique d'une armure qui s'approchait mais pas de fracas, pas de haussement de ton. L'orage intérieur grondait par contre. Greenwarrior pensait à son fils, la chair de sa chair. Plus rien n'y personne ne le consolerait à part peut-être... Une guerre, une lutte, un combat...

Il pénétra dans la salle. Il portait bien une armure mais celle des grands jours. La noire avec des pointes ressortant des épaulières, des genouillères et des gantelets. Celle qui vous massacrait un mec qui s'était approché de trop près.

Il vit son Comte bien aimé.


Tiens, tu sers les autres maintenant?

Rien d'autre. le monde allait et venait. Debenja était né pour ordonné, pas pour servir.

Fierté et robustesse mon comte.

Dit il en se frappant la poitrine. Puis il s'approcha de la nouvelle comtesse.

Je ne prosternerai pas en cette période de deuil. Mon fils restait droit dans l'adversité et moi, même si je ne suis pas en face d'une adversaire, je continuerai à montrer l'exemple qu'il a de près ou de loin suivit...

Moi, Le Baron Rouge, Greenwarrior de Mélicour, frère de Lluna, Riese et Artifice, Protecteur de Debenja. Père d'Aleks1611 et Erwin, en ces temps maudits preste allégeance à la Franche-Comté, en celles et ceux qui luttent pour sa gloire et sa splendeur. Je presterai conseils militaires avisés, j'assumerai ma charge de combattant pour nos terres. Je lutterai toujours en l'honneur de celles et ceux qui battirent notre gloire. Mon épée sera votre jusqu'à ce qu'un autre prenne votre place ou que Debenja me le demande.

Sur ma vie, mon honneur, la mémoire de mes enfants et ma très grande foi imprégnée par Monseigneur Huon, je jure de chasser chaque personne qui nuira à la FC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:32



dina_ a écrit:
Dina regarda les hommes du Vicomte apporter les tonneaux de ce fameux vin dont elle avait souvent entendu parler mais encore jamais goûté. Elle remercia Imladris qui laissa sa place au suivants.
Au moment où la Franc Comtesse allait faire signe à Idril, un bruit de pas bien connu lui fit tourner la tête tandis que son coeur marquait un court arrêt.
Greenwarrior, en tenue de deuil, s'approcha du trône. Elle le regarda s'approcher en essayant de rester impassible. Le visage pâle, elle écouta son allégeance avant de répondre d'une voix une peu enrouée.

Je vous promets justice, subsistance et protection tout au long de mon mandat et sur vos terres franc-comtoises Baron de Rougemont.

Marquant un léger temps d'arrêt, elle rajouta

Je vous présente mes sincères condoléances en ces jours si sombres Baron.

Dina se tut, ce n'était ni le lieu, ni le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:35



Fredyanne a écrit:
La salle s'animait enfin ...........Ce fut avec un réel plaisir que Fredy vit arriver son cousin Imla qui lui sourit et lui demanda si cette fois ci elle se débrouillerais mieux que la première fois ............Elle lui rendit son sourire et lui répondit ......[Je vais essayer Imla ,je ne voudrais pas te faire honte ainsi qu'à la famille !! ........Elle attendit que son cousin le fit ,puis arriva messire Grennwarrior qui à son tour preta allégeance .......Pendant ce temps la Franc-Comtesse répondait et reçut aussi les fameux tonneaux du domaine de Voiteur si réputés .

Devançant dame Idrill,Fredy s'avança sous le regard de son cousin ,et cette fois ci sentais qu'elle ne faillirais point .

Elle s'agenouilla devant la Franc-Comtesse et cita d'une voix ferme tout en la regardant , son serment .

Nous, Fredyanne Van Ansel, Damoiselle de la seigneurie de Montmahoux,prétons allégeance ce jour à la Franche-Comté, à sa Franc_Comtesse Dina , à Son Peuple et à son Parlement. Nous leur jurons fidélité, conseil, aide et service armé.!

Fredy resta agenouillée la tête penchée en attendant la réponse de la Franc-Comtesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:36



Guilhem. a écrit:
Une Cérémonie d'Allégeance ?

L'idée d'y poser ses panards fit d'abord sourire Guilhem puis après réflexion, il émit une approbation en son for intérieur, après tout ça passerait les heures d'ennui avec lesquelles il devait vivre à Luxeuil, ville ennuyeuses à souhait. "Viens faire ton deuil à Luxeuil"..

C'est donc dans ses habits du Jour Saint, d'ailleurs, pour tout vous avouer, ça changeait pas des habits de d'habitude, mais ça fait toujours classe de dire ça... Bref, c'est dans ses habits du Jour Saint qu'il se présenta devant la Salle, apparemment il y avait des gardes devant.. Drôle d'idée, comme si un trouble-fête allait venir. En tous les cas notre Guilhem allait devoir ruser, il avait tout de même passé ces derniers jours en prison et avait la tête qui allait avec. Des gens affluaient d'un peu partout, il n'eut donc aucun mal à se glisser dans un de ses groupes et entama une discussion avec une des membres du groupe qui se rendait dans la Salle, toute surprise qu'elle était elle ne donna cependant pas l'alerte et participa à la discussion avec Guilhem. Charme, chance, idiotie... Il ne savait pas trop, mais il était bel et bien rentré.

Il observa alors les lieux, c'était somptueux, des décorations au plafond.. Des tapisseries aux murs... Ils se faisaient pas c.. Ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère en Franche-Comté, ils auraient d'ailleurs tort de se priver, ne dit-on pas qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois ? Tant que le peuple ne dit rien, autant continuer la mascarade, à leur place, vous auriez fait quoi vous ?

Bien, le buffet.. Il était bien garni, peu de gens en avaient profité pour l'instant, aussi, dès qu'il arriva, après observation, Guilhem alla se servir. Il y avait un peu de tout, il se régala après les repas de la prison, ce buffet paraissait digne des plus grands Empereurs. La bouche pleine, il se rendit devant l'estrade puis observa les comportements des nobles. Tellement nobles qu'ils s'agenouillent. Sauf un, une perte, tragique. Le pauvre. Mais, la mort fait partie de la vie, même si l'on dit souvent que c'est l'opposé.

Après cela, Guilhem regarda autour de lui. Tout le monde paraissait attristé du mÔssieu passé qui a perdu son fils. Guilhem conclut donc de cette anecdote que pour rester digne, on doit perdre quelqu'un. Drôle de comportement. Drôle de civilisation. Drôle de nobles. 'Sont fous ces Francs-Comtois.

C'est en concluant sur cette pensée que Guilhem observa la Comtesse, une dame était en train de prêter son serment.

Puis, en coupant la Châtelaine sans intérêt, il déclara assez fort en la regardant droit dans les yeux, un petit sourire aux coins des lèvres :


Bonjorn Franc-Comtesse, comment allez-vous ? Je suis ici pour vous donner une chance de rachat, car avec le peu de respect que je vous dois vous devriez prêter allégeance à l'Hydre, après tout.. Votre pouvoir est bien inutile et futile s'il n'est pas toléré et aidé par l'Hydre. Nous tolérons jà votre présence en nos terres, alors nous pourrions peut-être vous approuver si vous décidez de prêter allégeance à votre Supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:36



Riese a écrit:
Riese se décida à se rendre à ces allégeances plutôt spéciales car celle de son amie et marraine. Dina, Franc Comtesse. Qu'elle était contente pour elle. Depuis le temps que la politique lui plaisait, elle réussissait à prendre le plus haut poste.

Vêtue d'une tenue de deuil sans aucun atour car de toute façon elle n'en avait aucun. A part le peigne offert par la compagne de Green. Elle s'approcha, silencieuse à pas de loup, le seul bruit que l'on pouvait entendre étant le froissement de sa robe à chaque pas, de la grande pièce tout en écoutant au loin les serments des premiers présents. La voix reconnaissable entre toutes de Green prenait le dessus de toutes les autres.

Première fois qu'il faisait allusion à leur lien de parenté, un sursaut pour son petit coeur déjà mit à rude épreuve ces derniers temps. Une pensée encore forte pour son neveu qui venait de les quitter. Une larme coula mais elle fit comme si de rien n'était.

Elle passa la porte discrètement. Et là surprise. Le comte Deb qui faisait office de porte parole, Green en armure et en colère. Les traits de son visage ne pouvait pas la trahir même si cela faisait des mois et des mois qu'elle ne l'avait vu. Un nouveau pincement au coeur. Un regard pour Dina qui était calme et .... triste.

Les allégeances continuaient jusqu'au moment ou un homme qu'elle ne connaissait pas du tout vint lui parler de l'Hydre. Mais c'est pas possible, pourquoi est ce que tout s'enchaînait toujours dans le mauvais sens.

Osadus à SC et maintenant un homme de l'Hydre qui venait se pavaner dans la salle des allégeances. Mais ou va t on???

Elle se mit dans un coin attentive à tout ce qui pourrait se faire et se dire ici. Un clin d'oeil au comte pour lui dire bonjour et un signe de tête silencieux avec un sourire discret à l'attention de son amie.

Voyons ce qui allait se dire, elle pressenti des choses plus qu'intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:37



Idril_de_sparte a écrit:
Nan mais et oh, c'est la fête allons-y!!

Alors qu'elle attendait sagement que le Vicomte est laissé la place libre, un baron entra et alla directement prester allégeance, puis dame Freydianne lui succéda.

Quand un homme vint parler de l'Hydre, la Petite Fiole commença à voir rouge. L'hydre, qui avait faillit tuer sa mère et sa jeune soeur, juste pour le plaisir de mettre une ville en feu, qui se fichait complètement des innocents, ne cherchant qu'à nuire encore et toujours.

Elle se mit derrière dame Freydianne et attendit que la Franc-Comtesse réponde à l'allégeance de cette dernière pour, enfin faire la sienne et repartir au Manoir continuer ses préparatifs, ignorant l'homme à deux pas d'elle qui la toisait comme le reste des personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mar 26 Avr - 21:37



Debenja a écrit:
Debenja sourit en voyant son ami. Il le salua dans une poigne de main comme ils en avaient le secret ! Les temps étaient dur pour lui, mais il savait qu'il pouvait toujours compté sur l'aide de son comte bien aimé !

Alors que le comte était en train de souligner les noms des nobles venant de se présenter, il remarqua l'arrivée d'un homme étranger. Levant légèrement les yeux, gardant tout de même un oeil sur son parchemin afin de ne pas rater sa ligne sous Fredy, il suivit le déplacement de l'étranger.

Fredy n'avait pas encore fini son allégeance que l'étranger pris la parole et parla sans la moindre gène à la Franc-Comtesse ! Le mécréant ayant fini sa tirade, le Poursuivant d'Armes pris la parole


Gardes ! Emparez vous de ce mécréant ! Et balancez le dans les cachots de Dole ! Nous nous occuperons de lui plus tard !

Le Comte vit les gardes s'approcher de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 2:08



Fredyanne a écrit:
Alors qu'elle s'était appliquée pour preter son allégeance ,attendant la réponse de Sa Grandeur dame Dina,Fredy entendit un malotru intervenir, en proferant des mots totalement irrévérencieux à la Franc-Comtesse et ^ensuite Debenja appeler les gardes pour le faire sortir illico de la salle ,Fredy ne bougea pas d'un pouce et resta agenouillée ,sans même regarder ce qu'il se passait .

Mais se dit que quand même ,qu'elle n'avait pas de chance il a fallut que cet incident tombe au moment de son allégeance sur sa pomme ,elle était intérieurement furieuse et se retint grandement de ne point bouger pour dire ses quatre vérités à cet intru malpoli .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 2:26



Guilhem. a écrit:
Un homme, apparemment le Hérault appela les gardes, trois.. C'était bien peu pour un Hydre, enfin.. Un... Comme si l'Hydre était dénombrable, comme si les chiffres pouvaient la limiter... Nous dirons donc, trois gardes, c'est bien peu pour l'Hydre. En effet, Guilhem n'était pas seul, il n'était jamais seul. Il était néanmoins le seul à être entouré, les autres avaient donc le champ libre.

Analysant la situation, il remarqua qu'un des gardes boitait, il prit donc la décision de courir sur lui, et fit ce qui ressemblait vaguement à un placage dans le rugby d'aujourd'hui. Sortant son épée, il la fourra sous sa cotte de l'hébété. La rapidité d'action dont il venait de faire preuve avait étourdi les deux autres gardes.. Néanmoins, Guilhem n'était pas un surhomme, il n'aurait pas le temps, ni les moyens de tuer les deux autres gardes. Se relevant et courant plus loin dans la salle, il cria :


Alors mes deux gros, on s'essouffle ?!

Se tournant vers le Hérault et la Franc-Comtesse, il tint à peu près ce langage, en s'époussetant.

C'est donc tout ce que peut offrir la Franche-Comté ? Vous prônez tous la défense de votre patrie, mais l'on obtient bien peu de vous en vous titillant. L'Hydre est difficilement arrêtable , mais nous n'aimons pas gagner sans résistance, c'est inintéressant.

Pendant qu'il criait, les deux gardes lui couraient à leur tour dessus, Guilhem se mit donc à courir à travers la salle, en leur jetant les petits gâteaux du buffet qu'il avait pu prendre à son passage.

L'entrée de ses compagnons dans le combat changea le cours des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 3:01



Machette a écrit:
Le meilleur moyen de passer inaperçu c’est de faire parti du décors …

Machette savait cela depuis longtemps …. aussi avec quelques cavaliers ils faisaient les pots de fleurs déguisés en Suisses .. Hallebardiers .. Laquais … enfin tout ce petit peuple que les poudrés ignorent … tellement imbus d'eux mêmes et sur d’êtres en sécurité au milieu des ors et des enluminures.

Quelle meilleure occasion que cette cérémonie d’ auto satisfaction mutuelle ou tout les guignols du Comté sont réunis pour faire éclater la toute puissance de l’ Hydre et faire rendre gorge a ses parvenus exploiteurs.

Lorsque Guillem y alla de son petit laïus , le brun sourit et fit signe a ses acolytes de se tenir prét …..

Puis tout s’emballe …

Citation :
Gardes ! Emparez vous de ce mécréant ! Et balancez le dans les cachots de Dole ! Nous nous occuperons de lui plus tard !

Mais autant pour les balourds essayer d’attraper une anguille …

Un garde se précipite et Machette tend la patte le lourdaud s’étale ….

la dague brille et tranche la gorge du garde, le second hesite une seconde de trop, un lancer lui transperce la poitrine ...

les autres cavaliers degainent leurs armes , ferment les portes et les bloquent ...

voila un face a face qui pourrait s'avérer intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 3:55



--Le_capitaine_de_la_garde a écrit:


- Oh, oh, oh ! Que cela est fort biau !

Le Capitaine adorait les cérémonies. Surtout celles avec un beau buffet. Et du beau linge. A quelques mètres de l'estrade, il commençait doucement à somnoler les bras croisés sur sa bedaine.

- Gardes ! Emparez vous de ce mécréant ! Et balancez le dans les cachots de Dole ! Nous nous occuperons de lui plus tard !

Il en sursauta presque et roula des yeux effarés dans tous les sens.

- Hein ? Un mécréant ? Où ça ?

Il porta machinalement la main à sa rapière et presque aussitôt un truc pointu s'enfonça dans sa nuque. Pointu, piquant, très probablement tranchant. Une petite voix susurra tout contre son oreille :

- Je suis ton pire cauchemar ! Tu la boucles ! Tu bouges même pas un sourcil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 5:36



Idril_de_sparte a écrit:
Ah mais c'était pas possible !!!!
Il y a avait "liguage" contre la Petite Fiole pour l'empêcher de faire son allégeance et rentrer au plus vite au Manoir de la Fiole pour préparer le retour de son frère et sa soeur...

Et tout ça pour quoi en plus ? faire briller l'égo des "Hydriens" en manque de publicité.

Facile de venir s'en prendre à la noblesse, armes à la main quand celle-ci n'a aucune arme pour se défendre.

Idril avait beau tâter les jupons de sa robe, elle n'y trouvait rien pouvant l'aider... Quelle idée elle avait eu de se mettre pour une fois en robe.

Les bras croisés sur la poitrine, se tenant bien droite... histoire de se grandir un peu, elle est un peu petite elle le sait, elle regarda les lames qui brillaient sous la lumière des bougies. Sous les jupons, son pied droit tapait le sol à intervalle régulier, se retenant de faire remarqué que la grande majorité des nobles de Franche-Comté se trouvait à l'extérieur de la salle.
Elle se demanda soudain si en fait ce n'était pas juste pour se goinfrer au buffet que l'Hydre s'était dévoilé aussi tôt dans la matinée... peut-être avaient-ils eu peur que les nobles le vide avant qu'ils n'ai le temps d'y gouter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 5:36



Mahaud a écrit:
La cape noire palpite autour d'elle et la recouvre toute. Mahaud guette l'instant où elle devra agir, tous les sens en éveil. Là-bas déjà Guilhem est monté narguer les nobles sur leur piédestal. Un rapide regard circulaire lui confirme la position de chacun de ses compagnons. La mayonnaise peut monter, tout baigne !

Le petit discours de Guilhem a l'effet attendu : ça fuse !


Qu'on s'en empare ! Qu'on l'enferme, ce mécréant.
Il faut que vous sachiez vous autres : Guilhem n'est pas un mécréant. Il faudra le lui dire, au Noble qui s'échauffe. Non. Guilhem croit. Il croit même dur en quelque chose que ceux qui sont sur l'estrade trouvent fort déplaisant.

Mahaud sourit. Et voilà trois pauvres gusses qui obéissent au doigt et à l'oeil, que le Noble envoie direct brouter les pissenlits par la racine. Guilhem se charge de l'un. Machette des deux autres.

"Capitaine, Ô Capitaine" chuchote Mahaud alors qu'elle affermit sa poigne autour du manche d'un stylet aussi traitre que mortel. Elle s'approche du garde pour lui souffler ainsi qu'un baiser à l'oreille
Je suis ton pire cauchemar ... Et la morsure de la lame contre ta nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 5:37



Debenja a écrit:
Pouvait-il, ne pouvait-il pas? Le Poursuivant d'Armes se devait de garder sa place au près de la Franc-Comtesse. C'est avec regret qu'il vit les hommes de garde tomber au combat !

Son regard parcouru l'assemblée, il n'était pas seul ! Il est vrai qu'il aurait été étonnant de voir l'Hydre représenté par une seule personne, bien trop peu courageuse pour cela ! Le Comte pouvait en dénombrer trois. Trois membres de cette organisation, mais combien d'autres? Il devait surement encore avoir l'un ou l'autre individu qui se cachait pour intervenir plus tard.

Debenja regarda chaque personne et tenta d'analyser chaque visage. Il remarqua que la petite fiole resta digne, mais ce n'était pas un spectacle auquel elle devait assister, elle était bien trop jeune pour cela. Heureusement que les petites ne sont pas encore arrivée se dit-il.

Puis soudain, du bruit derrière lui ! D'autres encore? Le Comte se retourna et pu remarquer l'arrivée de cinq nouveaux hommes au service de la Franche-Comté. Serait-ce suffisant? Ou bien eux aussi rejoindront-il nos ancêtres?

Le temps de se retourner et d'observer une nouvelle fois l'assistance, Deb pu remarquer que le capitaine de la garde était pris en otage! Franchement celui là, on voit bien que c'est un grand ami de Perceval, l'homme de main du Comte, pas capable de sortir une épée en un temps record, et bien capable de toujours tomber dans les mauvais coups. D'ailleurs c'était déjà lui qui était de service le jour où Deb c'était fait enlever durant son mandat de Franc-Comte ... à croire qu'on pensait qu'il serait plus utile lors des allégeances, utile pour finir le banquet surement mais pas du tout utile pour la sécurité des Comtois présent à Dole !

L'attention du Comte se recentra sur les gardes qui venaient de se frayer un chemin vers les individus étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 6:41



Ahlatete a écrit:
Ils l'ont traîné jusqu'ici, elle n'en avait évidemment pas envie. D'ailleurs, il est de notoriété publique qu'elle n'a jamais envie de rien. Alors une cérémonie de remise de babiole, pensez donc.....

Elle s'est installée dans le fond de la salle, regard froid, visage de platre. Vague regain d'intérêt devant l'intervention de Guilhem, garçon plein de surprise finalement.

Elle remarque Machette puis aperçoit le Capitaine Mahaud, elle ne sait pas ou sont les autres, mais elle est pourtant persuadée qu'ils sont là. Le regard se fait perçant pour situer la cavalerie, Galovert est il présent?

De pauvres gardes qui bougent, les nobles eux, ne font pas un pas en direction des brigands... Bedonnant et plein de morve, de la race de ceux qui se cache derrière des soldats à peine pubère et bien souvent inculte.

Un frisson, faut il vraiment avoir envie d'être dirigé par ça....

Notant que pour le moment tout est sous contrôle, elle s'adosse sur le pilier, croise les bras, se colle un sourire moqueur sur le visage....

Un nouveau regard pour ses compagnons ; ils ont décidé de l'obliger à venir, il n'est pas dit qu'elle foncera dans la bataille dès maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 7:09



Adessa a écrit:
Adossée à un mur, les bras croisés, un pied relevé, Adessa assistait à la scène en souriant. C'était la deuxième fois qu'elle participait à une intervention de Guiguiche. Faut dire qu'il a pas la langue dans sa poche celui-ci ! En plein milieu de la Cérémonie d'Allégeance, en bref un vrai régal !

Mmmh... Le goût du risque quand tu nous tient ! Il n'y avait bien qu'eux pour oser se pointer dans un endroit truffé de nobles, quand on sait que qui dit nobles, dit gardes. Ils sont présents et bien sur accourent en direction de Guilhem. Ni une, ni deux, réaction de Machette ainsi que Mahaud.

Adessa jette un regard en direction d'Ahla qu'elle aperçoit non loin d'elle. On peut dire qu'elle est aux aguets elle aussi. Prête à bondir rapidement si il y en a besoin. Ce qui risque d'être le cas, entre vous et moi !
La jeune brune glisse sa main sous sa cape, jusqu'à sentir le pommeau de son épée qu'elle serre entre ses doigts.
Le sourire aux lèvres, elle sent l'excitation se repartir dans son corps et vient même jusqu'à ressentir comme des battements aux extrémités de ses doigts. Elle guette sans ciller, l'attitude attentive et discrète.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 10:09

Riese



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 215












Posté le: 27 Avr 2011 19:57 Sujet du message:

Que
de mouvements cette fois ci aux allégeances. Pas de quoi s'ennuyer sur
les deux mandats. Lothilde qui fait scandale enfin qui vient régler ces
comptes et cette fois- ci l'hydre. Vache, que du monde pour ce jour qui
est heum censé se dérouler sans heurt et avec toute la noblesse Franc
Comtoise. Je pense que là cela risque d'être plus que d'habitude.



Les membres de l'Hydre sont partout. 3 en train de montrer leur agilité
et leur maniement des armes, mais Riese avait remarqué deux femmes qui
n'avaient pas encore fait un geste. Cependant, l'une comme l'autre
guetté avec sérieux et joie au vue de leur air moqueur sur le visage le
moment elles devraient peut être rejoindre leur compagnons dans la
bataille.



Une bataille ici! Mais on aura vraiment tout vu ces derniers temps.
Pourquoi venir ici, elle se le demandait. Après tout, Luxeuil était une
ville franche donc plus besoin de venir ici pour montrer leur bêtise.
Son regard se porta sur Dina. Pas un mouvement, pas un son ne fit voir
ou entendre de sa part pour l'instant. La connaissant, elle serait quoi
leur dire.



Un sourire aux lèvres, Riese se déplaça vers elle. Attention à ne pas se
faire attraper par un des Hydre. Mais bon, elle ne sortait jamais
dénudé et avait toujours de quoi se défendre même sous sa robe de deuil.
Fallait pas être complétement folle non plus. Les temps ne sont pas
sûre et loin de l'être maintenant. Les traitres sont partout donc autant
ouvrir l'oeil.



Tout en évitant soigneusement de faire un geste qui pourrait les
déranger ou même leur mettre la puce à l'oreille, Riese arriva aux côtés
de Deb sans trop d'ennui. Elle se posta donc droite et fière à
proximité de Dina, leva son bras droit, mit le gauche dans son dos et
lui dit d'une voix calme à l'oreille.




Franc Comtesse, je vois que vous avez un
succès fou. Les membres de l'Hydre viennent ici. Je vois que toute la
Franche Comté se déplace pour vous voir. Est ce qu'il ne faudrait pas
prendre cela comme un honneur?

_________________
Revenir en haut de page




Fredyanne



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 1199
Localisation: 15, rue du moulin.Poligny.Franche-Comté .









Posté le: 27 Avr 2011 21:22 Sujet du message:

Du
monde .......Du mauvais monde avait réussit à s'introduire dans la
salle d'allégeance ........Fredy n'en pouvait plus de se trouver
agenouillée ,elle regarda la Franc-Comtesse et tout doucement lui
chuchota
..Votre
Grandeur je vous pries de m'excusée ,mais je ne peux rester sans rien
faire ..........Je vais aller me mettre aux cotés de messire Debenja,de
dame Riese et de mon cousin Imla afin de me mettre à votre service si
il faut se battre comme promis dans mon allégeance !




La chef de la Garde Civile de Poligny
se releva en faisant une revérence , chercha Imladris du regard en
espérant qu'il ne soit pas déjà parti juste après avoir vu son
allégeance pris place aux cotés de Debenja et Riese .......Mine de
rien elle était bien armée elle aussi sous sa jolie cape placée sur
sa robe .......... Elle en avait vu d'autres ..Pas folle la guêpe .

_________________


Cousine de Imladris, Vicomte de Voiteur,Anna_Pérenna, Sorcor et Em.ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   Mer 27 Avr - 10:11


________


Il est là parmi d'autres, attendant comme à l'habitude, loin du buffet.

Saloperie de cérémonie...Toujours les mêmes qui profitent...

Son voisin, une dizaine année de moins, le regarda murmurer et lui fit un regard de travers.

Vive la noblesse...
Grand sourire hypocrite.

Oui, il sait faire le faux cul, une histoire de famille datant surement d'avant sa mère qui pourtant lui avait tout appris...vie de couple oblige.

Tintamarre dans la grande salle de réception, les 5 collègues jeunes et cons qui se ruent à l'intérieur sur un semblant d'ordre leur arrivant du capitaine...enfin un gradé quelconque.


Pas vu pas pris!

Il part dans la direction opposée sans la moindre résistance voir même une certaine attirance...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: La place commune :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: