L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Gargote Franc -Comtoise] Sybellius et la cérémonie d'allégeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahaud

avatar


Compétences
Force: 255 ! Retour à la normale !
Capitaine: Oui
Fonctions: vanille

MessageSujet: [Gargote Franc -Comtoise] Sybellius et la cérémonie d'allégeance   Mar 14 Fév - 18:31

Citation :

Il sautillait.
Pas de plaisir, mais de douleur. Le dernier bonhomme à sortir lui avait claqué la porte sur le pied. Après lui avoir copieusement toussé dessus d'ailleurs.


Scrounch de varices de bonne femme... M'a pété les orteils...

Toujours clopinant, il se tenait le pied des deux mains, courbé en avant. Il offrait un pauvre spectacle ce petit homme avec sa tête d'abruti. Surtout à ceux qui avait le loisir d'observer son séant, à peine masqué par ses guenilles. Marbré de rouge et de bleu, le dit séant avait souffert de la badine et du froid.

La situation aurait pu être comique, d'autant qu'il se rapprochait dangereusement et inconsciemment des marches qui descendaient dans la salle.


ET FOOoooouuuttrr...

La suite du cri se perdit dans le vacarme de son corps chutant dans l’escalier de pierre. Un point de moins pour la discrétion. Le petit peuple n'était pas toujours digne en ces occasions. D'ailleurs, Syb, la dignité, il connaissait pas. Notion un peu trop abstraite pour ce pauvre abatteur de cochons.

Se relevant péniblement, il adressa un sourire benêt aux quelques curieux qui le regardaient.


C'est pas ma faute ! C'est le grand bonhomme qui crachait ! Il m'a claqué la porte su'l pied!

Totalement inconscient de la cérémonie en cours, il remonta l'allée, boitillant il faisait profiter au plus grand nombre du débraillement de ses frusques.

Le nez en l'air, il regardait le plafond, les murs. Toutes ces belles pierres bien lisses et décorées de blasons, écus et autres bannières.


Fiou c'est joli ici...

Souriant, il regardait ses voisins. Il venait de s'asseoir sur un des sièges laissés libres. Un des jolis sièges, de ceux alignés qui faisaient face au Franc-Comte.
il était frais ce petit. Très frais... Et surtout pas éduqué. A la bienséance comme à la vie simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud

avatar


Compétences
Force: 255 ! Retour à la normale !
Capitaine: Oui
Fonctions: vanille

MessageSujet: Re: [Gargote Franc -Comtoise] Sybellius et la cérémonie d'allégeance   Mar 14 Fév - 18:54

Citation :
HÉÉÉÉ... Mais ! Non mais lâchez moi !

Il battait des pieds dans l'air. Deux gros bras musclés et poilus s'étaient glissés sous les siens et maintenant il flottait dans les airs à mesure qu'on le conduisait dehors.

Pourquoi vous m'faites ça ! J'viens d'arriver, j'ai froid et j'ai mal au pied, je m'suis juste assis !

Les regards se tournaient vers lui. Offusqués, pincés, glaciaux. L'était beau le peuple Franc-Comtois en cette saison, avec ses lèvres toutes gelées, il ne faisait pas bon sourire. Les crevasses arrivaient vite !

Vous m'emmenez où là ?

Le spectacle n'était pas beau à vrai dire. Ses frusques remontées par la position, présentaient au Franc-Comte un séant fort peu commun. Une vraie palette d'artiste... Du bleu, du rouge, du jaune ! un séant haut en couleur pour une sortie des plus remarquées.

Enfin, faut dire que le Franc-Comte, il avait encore de la chance; car le long de l'allée, ceux qui assistait à la scène avaient une vue bien moins charmante. Moins de couleurs, plus de broussaille. Et plus de... Enfin, ça faudra le demander aux gens présents.

Il se débattait le bougre, il gigotait... Mais rien n'y fit. Quelques instants plus tard, on le jeta par la porte, le mur d'en face se rapprochant dangereusement, il eu juste le temps de crier une dernière fois avant de s'y assommer :


COMTOIS, TOI MÊME !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gargote Franc -Comtoise] Sybellius et la cérémonie d'allégeance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: La place commune :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: