L'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin Empty
MessageSujet: [Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin   [Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin I_icon_minitimeLun 26 Avr - 14:14

[quote:e744="--El_Ombre"][img]https://2img.net/r/hpimg7/pics/583137El_Ombre_Pnj.jpg[/img]



[i]De part tout le royaume ils étaient parti rependre la nouvelle afin que tous sachent que tout a chacun pouvait faire partie de cette énorme répertoire. Du pauvre enfant s'acharnant durement a la tache dans les champs trouvé sur son chemin pour gagner quelques écus sans savoir lire et demander autorisation d'entrer dans un comté...et s'acheter pitance au plus grand malfrat. Répertoire sans aucun sens ...diffamatoire en plusieurs sens... El_Ombre s'avance sur la place principale au moment de plus grande affluence. Homme de noir vêtue montant sur la margelle de la fontaine, voix qui s'élève pour attirer l'attention avant d'en informer le plus grand nombre .[/i]



[b][size=18]A l'attention du peuple du royaume de France[/size],

De dangereux individus prétendent rassembler informations sur tous les brigands présents en ce royaume. Intention qui semble fort louable mais comme souvent cache de plus sinistres pensées. Comment donc pourraient-ils prétendre connaitre ainsi tous les méfaits qui se déroulent sur les multiples chemins d'un si grand et puissant royaume qu'est le nôtre? Seraient-ils omniscients tels le Très Haut ?

Non, de simples humains ne pourraient connaitre autant. Assurément doivent-ils donc mentir, accusant innocents pour prouver leur dires ou, pire, accomplir vengeance ou chercher pouvoir. Ne se montrent-ils donc eux-mêmes coupables de trahison, trompant la confiance du bon peuple par de telles insinuations?

Et s’ils avaient raison me direz-vous ? Si vraiment ils pouvaient connaitre tous les méfaits en ce bas monde? Et bien, croyez-vous qu'ils seraient assez vertueux pour que le Seigneur leur accorde tel pourvoir? Non, le Seigneur n'offre de voie si aisée et c'est par le travail acharné et consciencieux que l'homme de loi assure la paix et la sérénité, non par quelconque vision. Ainsi donc la seule explication serait la sorcellerie...

Oui brave peuple la sorcellerie ! Qui donc autre que Le Malin pourrait ainsi déguiser vilenie en saint acte pour nous tromper ? Qui donc serait assez cruel pour sacrifier quelques uns de ses suivants afin de nous faire croire puis de nous duper et trahir, sinon la Bête sans nom ?

Ces gens portent les curieux noms de Pinpin42 et Ratou42. Pourquoi donc ce chiffre ? Notez vous comme moi que 4+2=6 ? Et avec un troisième larron encore inconnu ne formeraient-ils le terrible 666 ? Coïncidence ou ironie de leur maitre qui les nomma ainsi ?

Je prie le Seigneur que ces deux individus ne soient qu'escrocs ou fous et non de viles engeances du démon ayant réellement les pouvoirs qu'ils prétendent.

Le Très Haut n'a jamais voulu d'un monde où tout nous soit donné. Il a voulu que par nos actes et paroles, nous agissions pour défendre la justice et la vertu. Et chacun d'entre nous a le pouvoir de faire cela. En refusant l'apparente facilité qui ne peut cacher que mensonge et infamie, en combattant ces sombres personnages. Chassons-les de nos villages et de nos contrées. Purifions-les par la divine justice. Montrons que nous ne sommes dupes de leurs prétendus pouvoirs et ... juste au cas où, jetons par trois fois du sel par dessus notre épaule puis versons leur un seau d'eau glacée sur la tête tout en récitant "Malin sors de ce corps et n'y reviens jamais". Peut-être sont-ils vraiment sous l'emprise du Démon et peut-être aurons-nous, avec la force du nombre, le pouvoir de les ramener sur le droit chemin.[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin Empty
MessageSujet: Re: [Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin   [Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin I_icon_minitimeLun 26 Avr - 14:15

[quote:129a="Tslisch"][i]Un étrange personnage était monté sur l'estrade publique. Celui ci parlait du malin, de sorcelerie. Mais pourquoi donc? Tout semblait n'être que supposition. Le jeune homme éleva la voix :[/i]

[b]Vous dites que ces hommes là agissent par sorcellerie. Mais qu'est ce qui nous prouve vos dires? Pourquoi 4+2? Il y a aussi 4*2=8, 4-2=2. Manipuler l'information est très facile, mais plus difficile est de connaitre La Vérité. Pourquoi prétendez vous l'avoir en affirmant que ces hommes dont vous parlez sont possèdés du sans nom? Pourquoi ces hommes dont vous parlez n'auraient t'ils pas raison, tout simplement grâce à des moyens dont nous ignorons l'existence?[/b][/quote]

[quote:129a="Zabou83"]Zabou s'approcha et ecouta le messire puis Tslisch vers lequel elle se tourna..

[b]Bonjour Tslisch...Je viens de lire, aujourd'hui,une affiche avec ce même discours, sur la halle de la ville de Lectoure. Dis moi, toi aussi tu en as une copie dans ta ville?[/b][/quote]

[quote:129a="Tslisch"][i]Tslisch répondit à Zabou :[/i]

[b]Non, il n'y a rien de tel dans mon village. Ce qui veux dire que notre messire encapuchonné habite surement lectoure.[/b][/quote]

[quote:129a="Zabou83"]Zabou hocha la tête aux dires de Tslisch

[b]Humm..j'avoue que cette idée m'a trraversée, l'esprit...mais ca la confirme..enfin y habite ou y sejourne momentanement....[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin Empty
MessageSujet: Re: [Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin   [Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin I_icon_minitimeLun 26 Avr - 14:16

[quote:44ae="Sibylle."][i]Sibylle s'avança à l'écoute de l'homme .
Son discours résonnait d'accents qu'elle savait véridiques.
Un homme posa une question, semblant douter des faits.
Elle poussa un soupir. Il allait falloir parler.
Retenant un soupir, elle s'approcha un peu plus près.[/i]

[b]Ce-cette fe-femme et ce-cet ho-homme on-ont t-tort, tou-tout sin-simplement.
J-j'ai p-pu con-consulter l-leurs re-registres mau-maudits.
J-J'ai v-vu le n-nom da-d'avocat i-innocent, jai-j' ai vu le n-nom de pai-pairs, j'ai v-vu...

Jai-J'ai vu le n-nom de simples a-accusés, i-i-innocentés au-au te-terme d-de leurs p-procès et q-qui pou-pourtant po-portaient la-la ta-tache d-de lin-l'infamie.
Un-un tel a-amoncellement d-de n-noms dan-dans des re-registres, un-un t-tel a-acharnement...

A-a pa-part d-des en-envoyés du-du San-sans N-nom, j-je ne v-vois p-pas qui-qui pou-pourrait f-faire u-une ch-chose pa-pareille.
[/b]

[i]Elle reprit sa respiration.[/i]

[b]Et-et p-pour Le-Lectoure, la-l'affiche est m-mienne.
J-je ne su-suis p-pas dou-douée p-pour les di-discours.
E-et ne d-dit on p-pas q-que un pe-petit de-dessin v-vaut m-mieux qu-qu'un l-long di-discours?[/b]
[i]
Elle rajouta avec un petit sourire.[/i]
[b]
E-et j-je n-ne l'ai p-pas si-signé, a-avant q-que v-vous de-demandiez, p-pour q-que l-les ge-gens la li-lisent san-sans la-l'a p-priori q-que m-mon n-nom en-entraine pa-parfois d-dans s-son si-sillage.[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin Empty
MessageSujet: Re: [Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin   [Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gargote Armagnacquaise] Attention le Malin n'est pas loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Roue de l'Hydre... Attention : Elle tourne!
» Babylone ... Tu déconnes ! (Gargote du BA)
» Le mal, c'est bien. Ôde à la corruption (gargote BA)
» Gargote genevoise : le tournoi
» [RP] L'errance des éclopés [Gargote alençonnaise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: