L'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )

Aller en bas 
AuteurMessage
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitimeDim 15 Mai - 23:39

[i]Dans la rue des tailleurs de pierre à Uzès.
- Quoi?
- Bien sur qu'il y a une rue réservée au tailleurs de pierre à Uzès! Elle est peu connue, c'est tout....[/i]
[i]Chez Robert D' Équerre, maître sculpteur de son état.[/i]
[b][color:e8fe=#0092d6]- Vous avez une idée de ce que coûte une statue? Vous êtes sûr d'avoir les moy...[/color]
[color:e8fe=#ff8400]- Schglinggling![/color]
[color:e8fe=#0092d6]- Eh bien soit, il me faudra un bon mois... écoutez mon gars, repassez dans une semaine, je vous montrerai notre catalogue de pierre et ... [/color]
- Je ne veux pas votre camelote de Vers, je veux du marbre de Paros, Je sais que vous en avez derrière dans la cour....
[color:e8fe=#0092d6]- C'est que ce marbre est réservé pour ....[/color]
[color:e8fe=#ff8400][i]- Schglinggling![/i][/color]
[color:e8fe=#0092d6]- ...pour une bonne occasion alors on peut dire qu'aujourd'hui c'est le cas... [/color]
- Il me le faut demain sans faute.
[color:e8fe=#0092d6]- Haaa!!! Ben voyons! Alors ça, si vous croy....[/color]
[color:e8fe=#ff8400][i]- Schgglingguiling!![/i][/color]
[color:e8fe=#0092d6]- ...ez que c'est indispensable, nous allons faire notre possible Monsieur....[/color]
- Il faut que ce soit parfait, vous entendez?
[color:e8fe=#0092d6]- Oui monsieur, mais il y a une question de main d'oeuvre, vous devez comprendre que pour une telle commande... il me faudrait...[/color]
[color:e8fe=#ff8400][i]- Schgglingguilingguiling!!!![/i][/color]
[color:e8fe=#0092d6]... les meilleurs ouvriers du comté... messire, et vous les aurez! Je vais faire revenir le petit pierrot de son chantier avec son équipe, ce sont les meilleurs! [/color]
- Vous êtes certain? je ne voudrais pas....
[color:e8fe=#0092d6]- une chapelle, pensez-donc!!!! , il y en a déjà tellement partout....[/color]
- Vous êtes un sage maître d’Équerre !
[color:e8fe=#ff8400][i]- Schgglingguilingguiling!!!![/i][/color]
[color:e8fe=#0092d6]- Mon prince![/color][/b]
[b]- Assurément....[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitimeLun 16 Mai - 23:10

[i]Fernand tendit la miche à l'indigent.
[/i][b]- Tenez mon ami! C'est pour vous. [/b][i]
L'homme lui retourna un regard de biais.[/i]
[color:de72=#f79c00][b]-Et qui j'dois tuer? [/b][/color]
[b]- Tous ces morpions qui vous agitent l'entrejambe peut-être? Bonjour chez vous![/b]

[i]Il s'éloigna et longea la rue. [/i]
[i]Il retrouva le sergent qui était en train de faire du gringue à une lavandière. Ce dernier accueillit l'interruption avec morgue et lui emboita le pas. [/i]
[b][color:de72=green]- Vous allez continuer longtemps à faire des cadeaux à tout le monde comme ça?[/color][/b]
[b]- Qu'est-ce qui vous tracasse, La Fouine?
[color:de72=green]- C'est pas naturel, c'est tout.....[/color]
- Vous devriez essayer, Sergent, pour vous souvenir de ce que ça fait...
[color:de72=green]- Ce que ça fait, quoi?[/color]
- D'être bon! Sergent! D'être bon!
[color:de72=green]- J'ai fait suffisamment d'effort pour l'oublier, ne me tourmentez pas....[/color]
- Attendez madame!!! je vais vous aider!!![/b]

[i]La Fouine pila et regarda Fernand se précipiter pour aider une vieille dame à traverser la rue boueuse..... Il portait ses paquets, tout en la tenant par la main, prenait des nouvelles de sa santé et la complimentait sur sa ta toilette. Le vieux soldat leva les yeux au ciel et attendit que son employeur le rejoigne....[/i]

[b][color:de72=green]- Écoutez, dîtes-moi au moins ce que vous manigancez?[/color]
- Allons sergent, rien du tout! c'est ça le plus beau! Allez détendez-vous! Je crois savoir que cette histoire de simiots vous a bien profité, avouez! Alors, vous voyez bien que je ne vous emmène pas systématiquement à la mort. Ils étaient bien, ces oiseaux-là, n'est-ce pas?
[color:de72=green]
- Vous voulez rire?.... c'était des macaques *!!!!!![/color]
- Oui, ça c'est vrai,.. quand on y pense, c'était logique... il faut avouer que nous n'avions pas prévu ça. Je me demande comment ils sont arrivés jusqu'ici...des marins m'ont dit qu'on en trouve au sud de l'Espagne... Nous n'aurions pas du paniquer comme ça, on aurait pu en garder quelques-uns et les dresser.. Est-ce qu'il en reste?
[color:de72=green]- Désolé, je viens de saler les trois derniers, et j'en ai vendu la moitié hier... Au moins pour une fois, nous avons fait une découverte utile..[/color]
- C'est vrai que ça change du lapin....

[/b][i]Ils croisèrent un mendiant au coin de la rue qui profitait de sa pause pour changer son bandeau de borgne de côté afin de ne pas s'abimer la vue. [/i]
[b]- Bonjour mon ami, tenez, prenez c'est pour vous.
[color:de72=#f70000]Qu'est-ce que je dois faire en échange?[/color]
-Rien du tout!
[color:de72=#f70000]- Qu'Aristote vous bénisse mon seigneur!!![/color]
[/b][i]Une grosse veine se gonfla dans la mâchoire de Fernand. [/i][i]Il se tourna avec raideur et dit à La Fouine : [/i][b]
- Certes.... venez Sergent! Allons rendre visite à notre sculpteur![/b]
[i]Il s'éloigna.
La Fouine attendit que l'autre s'éloigne et rafla d'un geste sec la miche de pain que le mendiant allait porter à sa bouche. Les deux se lorgnèrent avec énergie. Les pupilles du sergent s’étrécirent et devinrent fixes comme l'axe du monde. la superbe du mendiant s'évapora sur le champ. Il se ratatina, rabattit son bandeau sur deux yeux inquiets et s'éloigna en donnant du bâton avec le brio d'un aveugle de naissance.

La Fouine tourna la tête, croqua hargneusement dans le pain et partit à la suite de Fernand d'un pas excédé.
[/i]


(* l'impasse de l'Hydre)
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitimeMar 17 Mai - 10:32

[quote]16-05-2011 22:00 : Vous avez vendu à Socrate86 1 miche de pain pour 2,00 écus.
16-05-2011 22:00 : Vous avez vendu à Socrate86 3 miche de pain pour 2,05 écus[/quote].

[b][color:3a2c=#1d8f00]- Et ce type, là, vous n'allez pas me dire que c'est un nécessiteux, quand même?[/color]

- Ooooh, ne croyez pas ça, sergent. regardez-le... il faut avoir de la compassion.... imaginez la vie qui l'attend quand il rentre chez lui, qu'il retrouve sa bourgeoise, toujours la même, et puis toujours la même servante à lutiner et tous les jours à son échoppe à faire la même chose... Un petit frisson de malfaisance ne peut que lui faire du bien.... et puis ça doit couter, d'être sapé comme ça...

[color:3a2c=#1d8f00]- Vous ne pensez pas ce que vous dîtes?[/color]

[/color]- Non, c'est vrai... mais rappelez-vous que vous proposiez de recruter des gens...
Que pensez-vous de celui-ci qui vient de commettre un acte qu'il sait immoral. Il prend ce dont il n'a pas besoin pour vivre à ceux qui en sont démunis.

[color:3a2c=#1d8f00]- Et alors, je fais ça tous les jours! Je dirais que son besoin à lui c'est le profit...[/color]

[/color]- Oui... mais vous ne faites pas de politique, vous....Dîtes-moi, vous ne reconnaissez pas l'ancien maire de Narbonne, vous?
[color:3a2c=#1d8f00]- Possible.. pour moi, vous vous ressemblez tous.... [/color]
- Bien! On l'embauche?
[color:3a2c=#1d8f00]- Quoi?! Mais bien sur que Nooon!![/color][/b][b]
- Et pourquoi donc?
[color:3a2c=#1d8f00]- Parce qu'on ne peut pas recruter n'importe qui et que... mais où voulez-vous en venir à la fin?[/color][/b][b]
- Mais nulle part, Sergent, nulle part!!! Ahhh!! nous y sommes!!!![/b]
[rp]
Chez Robert d'Equerre : Maitre Tailleur - pierre tombales de qualité - caveaux - croix de bois - croix de fer - l'ornement qu'il vous faut.[/rp]
[i]Fernand entra entra à l'intérieur et brailla [/i]
- Alors mon Bobi!!! elle est contente vot'dame de sa nouvelle robe en soie? J'vous avais pas dit que c'était de la qualité princière?

[i]resté à l'extérieur, la sergent jouait à embrocher des rats sur sa hallebarde en chantonnant avec sauvagerie.[/i]
[i]
[color:3a2c=#8f5f00][b]Puisque j'ai [/b][/color][/i][i][color:3a2c=#8f5f00][b]Robereeuh [/b][/color][/i][i][color:3a2c=#8f5f00][b]comme nom,♪♫
J'aimerais bien la Marion, ♫♪♪
Elle est gente♫♫♪
Elle est go - di - net - te, ♪♪♫♪
La Ma - ri - onnehêê - tte ♪♪♫
Après trois ans à voir sa têteuuuh, [/b][/color][/i][color:3a2c=#8f5f00][i][b] ♪♪♫♪[/b][/i]
[i][b]Il m'est pris grande envieuuuh .... ♪♪
La godinette, Ma - ri - on - net - te ♫♫♪
Dlui décoller la têêêhêêê - teeeuuuuuhh[/b][/i][i][b] ♪♪♫♪


[/b][/i][/color][size=3]Texte original :
[i]Puis-que Ro-bin, j'ay a nom
J'ay-me -ray bien Ma -ri-on
Elle est gente et go-di-net-te, Ma-ri-on-net-te
Plus que n'est fem-me pour vray, Hau vray
Plus que n'est fem-me pour vray
Pas-tou-rel-le jol-li - - - e
Il m'est prins grant en - vi - - - e
Dieu te doint tres bon - jour
De de - ve - nir pas - - - tour
etc. ... [/i]

Chansons
du XVe siècle / publiées d'après le manuscrit de la Bibliothèque
nationale de Paris par Gaston Paris ; et accompagnées de la musique
transcrite en notation moderne par Auguste Gevaert
[b]Éditeur : [/b]Firmin-Didot (Paris)
[b]Date d'édition : [/b]1875[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitimeMar 17 Mai - 16:41

[i]Il était assez satisfait lorsqu'il quitta le maître d’Équerre. Il se dirigea vers le marché pour s'assurer que les dispositions avaient été prises. Puis il se rendit à la maison du Bourgmestre où il trouva la mairesse dans son bureau. Il monta le petit escalier, regarda presque la porte entrouverte avec étonnement puis entra.
.... Si c'était toujours si facile....
La jeune femme qu'il avait rencontré le matin même leva la tête[/i]
[b]-ah!! Madame, le maire!!!
J'avais un service à vous demander.
Me feriez-vous l'honneur de venir inaugurer un mémorial que nous avons préparé à votre intention? Ça ne vous prendra qu'un moment cet après-midi, je vous le promets![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitimeMar 17 Mai - 16:43

[quote:a392="Ziaa"][img]http://foro.losreinos.com/images/avatars/12686689904d38046896ecf.jpg[/img]
[i]Ziaa comme à son habitude était concentrée dans son dur labeur de mairesse.
Elle se donnait pleinement pour sa ville d'Uzes qu'elle chérissait et son temps elle ne le perdait jamais .
La brunette perdue dans ses pensées entendit du bruit , releva la tete et vit le Sir rencontré plus tot en taverne. [/i]

[quote]ah!! Madame, le maire!!!
J'avais un service à vous demander.
Me feriez-vous l'honneur de venir inaugurer un mémorial que nous avons préparé à votre intention? Ça ne vous prendra qu'un moment cet après-midi, je vous le promets![/quote]

[i]Ziaa le regarda fixement , d'un coté elle ne le connaisssait pas et la jeune femme était d'une nature méfiante depuis ses périples passés . Son coté sociable pris le dessus:[/i]

[b]Ah Sir vous ne pouvez plus vous passez de moi !
Je suis assez curieuse de savoir quelle surprise vous m'avez réservé.. Je vous suis de ce pas , laissez moi juste ranger mes quelques papiers.[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitimeMar 17 Mai - 16:51

[b]- Vous allez voir, ça va vous plaire, j'en suis certain.

[/b][i]Il attendit un moment que l'élue ait fini son travail et puis ils se rendirent à quelques pas de là sur une petite place où lézardaient quelques désoeuvrés....[/i][i]Le Sergent plantait devant une forme dissimulée sous un grand voile blanc.[/i][i]Robert d'Equerre, placé sur le côté, se tordait les doigts plein d'angoisse....[/i][b]


- Madame, le maire! Cher amis!!!!
- En ce jour qui il faut bien l'admettre en vaut bien un autre... il est temps pour l'Hydre d'honorer Uzès.
- Oui! Car on a peine à croire que dans ce petit village bucolique au nom si chantant, il puisse éclore des fléaux tels que ceux que nous collectionnons parmi nous.... et pourtant!

- Cette ville jour après jour nous a apporté beaucoup. Des esprits forts et implacables, des gens déterminés, intrépides, terribles. Je ne les citerai pas pour ne pas froisser leur modestie légendaire. [/b]
[b][color:4549=#009122]- C'te blague... [/color]
[/b][b]Certains sont morts d'autres vivants.... [/b]
[color:4549=#009122][b]- Leur tour viendra.... j'ai une nouvelle sauce pas mal....[/b][/color]
[b]- Mais tous se reconnaitront. Nous savons très bien que pour produire de tels talents, il faut disposer d'un environnement spécial comme on en trouve que rarement. Nous ne serions pas ce que nous sommes sans vous. [/b][b]J'ignore quel est votre secret. C'est meveilleux!
Nous vous devons une reconnaissance éééterneeeeeeelle.... [/b](... ben quoi....)
[b]- Alors merci ! Merci à vous!

[/b][i]Quelques badauds s'étaient attroupés sur la place, mais pas trop non plus, il ne faudrait pas exagérer et prétendre que ça grouille en ville, loin de là. Fernand lança des pains dans la foule.
Il nota qu'un gros malin en guenille s'emparait de plusieurs miches
[/i]17-05-2011 14:00 : Vous avez vendu à [url=https://hydre.forumactif.com/]Hadil[/url]1 miche de pain pour 2,00 écus.
17-05-2011 14:00 : Vous avez vendu à [url=https://hydre.forumactif.com/]Hadil[/url]1 miche de pain pour 2,00 écus.
17-05-2011 14:00 : Vous avez vendu à [url=https://hydre.forumactif.com/]Hadil[/url]1 miche de pain pour 2,00 écus.

L[i]a bourse de cet homme était si remplie qu'elle débordait littéralement. placée ailleurs elle aurait fait immédiatement diagnostiquer une horrible malformation priapique.

[/i][b]- Et maintenant, j'ai le plaisir, au nom de toute la population de la cité de l'Hydre , de vous remettre.....ce symbole de notre gratitude ![/b]

[b]Madame le maire? si vous voulez bien nous faire le plaisir......? [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitimeMar 17 Mai - 17:02

[quote:74bd="Ziaa"][i]Ziaa suivait cet homme d'un pas rapide. Elle se demandait bien dans quel guéppié elle s'était mise m'enfin bon elle le suivit , elle le connaissait pas ...

La brunette arriva en place où deja quelques personnes bien curieuses s'affairées. Elle entendit le Sir lui demander de soulever le voile.

D'un pas mal assuré , la jeune femme ss'approcha et d'un geste vif retira le bout de tissu qui caché le tout.. une statue. [/i]

[b]Euh merci bien Sir..meme si moi je ne suis en rien dans votre générosité , ne vous connaissant pas .[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitimeMar 17 Mai - 17:16

[center][img]https://2img.net/r/ihimg/m/41/5039/3singes.jpg[/img]
A Uzès, l'Hydre reconnaissante.[/center]


[i]Quelques timides applaudissements.....[/i]
[b]- Ah, oui, et j'oubliais....ainsi que cette modeste contribution à la ville. Sergent? [/b]
[i]La Fouine fit un pas en avant tenant un dais noir sur lequel étaient posés cinq sacs contenant chacun cent pièces d'or.
Fernand prit les sacs et les remit au bourgmestre.[/i][quote]17-05-2011 14:40 : Vous avez acheté à la mairie 5 miches de pain pour 100,00 escuts.[/quote]
[b]- Voilà pour vous et encore bravo!!!!

[/b][i]Il se tourna vers La Fouine[/i][b]

- Vous pensez qu'il fait beau à Marseille? [/b]
[b][color:613b=#009122]- Je suis perplexe.... Qu'avez-vous donné comme description au sculpteur??? Est-ce que c'est Labaronne à gauche et Ahlatete au milieu ou est-ce que c'est Nénuphar? J'ai un peu de mal à les différencier....[/color][/b]
[b]- Ni l'une ni l'autre Sergent, voyons bien que j'avoue que la figure du milieu a un petit air....
[/b][i]Il se tourna vers les villageois indécis[/i][b]

- Voici, chers amis, les trois singes de la sagesse!
Cette statue est destinée à mettre en garde les hommes contre le manque de courage.
Elle engage à arpenter la voie de la Vertu et de l'Idéal.
C'est une allégorie de ceux qui renoncent à leur libre arbitre face au pouvoir. Mais elle exprime tout à la fois son contraire et Uzès est indéniablement un lieu ou l'on sait mieux qu'ailleurs donner des coups de tête dans les idées reçues.
Bien sur c'est ailleurs, au loin que s'exprime cette originalité qui fait la réputation de cette ville.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitimeMar 17 Mai - 22:32

[i]
Un peu plus tard, les deux hommes reprirent la route pour rejoindre leurs compangons[/i].

[b][color:6681=#ad0009]- Dîtes, votre statue, y a-t-il un rapport avec notre rencontre du Vallespir ....? [/color]
- Pure coïncidence, sergent, j'ai juste trouvé des mentions de cet objet dans les documents de l'aveugle quand il est allé en orient.

[color:6681=#ad0009]- Et ça dit quoi?[/color]
- Oh, eh bien ça représente de multiples choses et leur contraire... Ces singes sont sages, sans craindre le ridicule, Ils disent[/b] : [i][b]je n'ai rien dit, rien vu, rien entendu[/b][/i].

[b][color:6681=#ad0009]- Ils sont sages parce qu'ils sont lâches?[/color][/b]

[b]- Oui! C'est une sagesse de la survie immédiate à l'opposé de celle de Socrate qui s'insurge contre la lâcheté humaine et le soutien systématique de l'homme à tout ce qui est mauvais...

[color:6681=#ad0009]- Vous m'en direz tant!

[/color]- Cette attitude-là exprime aussi la vision de la sagesse populaire par la mentalité oligarchique dominante : le peuple est sage si il est obéissant et soutient ses maîtres injustes et violents - particulièrement quand ils se montrent injustes et violents.[/b]

[i]Le sergent retint un baillement[/i]

[b][color:6681=#ad0009]-hm, hm....

[/color]- Tenez par exemple, dans la plupart des cas, les organisations criminelles sont au service des seigneurs féodaux. Aussi, la sagesse consiste pour le paysan à se taire devant un crime commis par les sbires de l'ordre féodal. C'est méprisable? Oui! Et c'est l'attitude qu'ont la plupart des gens que l'on appelle gentils. Quant à ceux qui attendent que l'on se montre sage à la manière des trois singes, ils prennent le peuple pour des singes et dévoilent leur mentalité oligarchique.

[color:6681=#ad0009]- Vous.. vous êtes quand même d'une horrible mauvaise foi.....

[/color]- Merci Sergent...mais tout n'est pas de moi, ça vient des notes du croulant.

[color:6681=#ad0009]- Je vais vous dire... vous êtes un imposteur... vous invoquez cette image comme une marque d'auto-dérision alors que vous omettez de vous inclure dedans.

[/color]- Vous avez raison sergent! Notre esprit indépendant veut dans une lutte du feu par le feu s'opposer aux dérives du monde tout en feignant d'ignorer que ces dérives sont contenues dès le départ ... en nous même.
la sagesse des trois singes consiste à réfuter la vertu et l'idéal pour leur préférer la loi du plus fort. J'éviterai de compter la nature de l'homme dans la première catégorie....

[color:6681=#ad0009]- Pourtant, vous insinuez que nous représentons mieux la vertu et l'idéal que les nobles les aristocrates et même jusqu'au dernier des paysans...Votre définition de la sagesse est biaisée. Et nous sommes intrinsèquement injustes et violents.

[/color]- Parce que nous assumons mieux notre nature. Notre lutte, sergent se situe un cran au-dessus des idéaux terre à terre que nous poursuivons. Qu' Uzès soit pour nous un phare lointain.
Nous sommes entre gens intelligents.... Enfin, je crois... En tout cas, nous entendons, nous voyons, nous disons. Il faut se défier des trois singes.

[color:6681=#ad0009]- ça tombe mal, on va en manger pas mal ces prochains jours....
Ce que vous pouvez m'excéder quand vous philosophez, j'espère que vous ne jacassez pas comme ça pendant vos conseils de guerre, sinon, je vais avoir un afflux de demandes d'empoisonnement vous concernant....[/color][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )   Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Languedoc gargote: Invasion de rats
» Gargote bretonne... parce qu'ils commencent a me casser les couilles a dire n'importe quoi
» Blason maudit (Languedoc)
» Languedoc. Annonces Comtales
» Languedoc:[RP] A ne pas mettre un Hydre dehors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: