L'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gargote Guyennoise : Economhydre de marché

Aller en bas 
AuteurMessage
Nenuphar

Nenuphar



Compétences
Force: 255
Capitaine: Oui
Fonctions:

Gargote Guyennoise : Economhydre de marché Empty
MessageSujet: Gargote Guyennoise : Economhydre de marché   Gargote Guyennoise : Economhydre de marché I_icon_minitimeMar 7 Sep - 14:36

[i]Trois jours à repousser l’affaire, à chercher meilleure occupation. Trois jours entiers à lézarder dans son jardin. Mais arrive toujours le moment fatidique où l'on ne peut plus repousser.[/i]

[b][color:4e2e=red]- Nénu ?[/color][/b]
[b]- Bordel…[/b] [i]D’un bond Nénu se redresse, prise en flagrant délit de paresse. Bien sur, il n’y a personne dans le jardin, la voix n’est que dans sa tête.[/i]
[b]- Dode vous pourriez prévenir…c’est vrai quoi ! Je méditais…[/b]
[color:4e2e=red][b]- Nénuphar ! Épargne-moi tes sornettes ! Et maintenant va t’occuper des transactions, tu as déjà perdu assez de temps ![/b][/color]
[i]
Soupir et mine contrite de circonstance, Nénu se traine jusqu’à la cave où est cachée la part du trésor d’Attila. Des dizaines d’aller retour plus tard, la totalité est chargée sur une charrette ainsi qu’un énorme et vieux coffre vide. Et fouette cocher en direction de la place du marché de Bordeaux.[/i]

[b][color:4e2e=red]- On dirait que tu vas jouer à la marchande…[/color]
- Oh! Ne soyez pas ironique Dode, c’est pour la bonne cause, la votre ! Alors si vous pouviez être un peu plus encourageant et un peu moins sarcastique…
[color:4e2e=red]- Tout n’est qu’illusions Nénu, réfléchis…[/color][/b]


[i]Là commencent les choses sérieuses. De part et d’autre d’un étal, un étrange et interminable ballet se met en place entre Nénu et… Nénu ! Tantôt commerçante, tantôt cliente.[/i]

[b]- Elles sont belles mes carcasses, elles sont belles !
- Elles puent oui ! Elles sont pas de première jeunesse…[/b] [i]Moue sceptique.[/i]
[b]- Allez Nénu ! Tu vas pas perdre du temps à chipoter, je te fais un bon prix…
- Mouais, c’est bien parce que c’est toi Nénu ! Et qu’on se connait de longue date, sinon j’hésiterai pas à faire marcher la concurrence ![/b]

[…]

[b]- 44 carcasses et 5 haches... pour un total de…
- Un bon commerçant offrirait les haches !
- Tu parles ! La vente est assurée. Pas la peine de faire un geste commercial, à la rigueur et si tu y tiens vraiment, je t’accorde un sourire commercial…[/b]
[i]Ajoutant le geste à la parole, un sourire forcé traverse le visage de Nénu. Deux battements de cils accompagnent le tout pour une durée de 3 secondes. Puis retour à une moue plus naturelle.[/i]
[b]- Ca sera tout ?
- Oui, ça sera tout ! Toujours un plaisir de faire affaire avec toi, Nénu ![/b]

[…]

[b]- Tiens donc ! Nénu, ça fait un bail que je ne t’ai pas vue !
- Bonjour Nénu ! Et oui, mais tu sais par ces temps de crise, on ne fait pas toujours ce qu’on veut… Ça fait bien, quoi ? 11 ? 12 minutes qu’on ne s’est pas croisées ? A part ca, j’ai du vin à vendre, une bien belle affaire ! Pas exactement mon vin… C’est plutôt celui de Sibylle, fait à partir des vignes d’Harlem. Une cuvée hydrique en quelque sorte.
- Bah! C’est un comble pour un vin d’être hydrique, tu trouves pas ? Sinon il est comment ?
- Il est comme les carcasses de cochon, il est vieux !
- Pfft…
[color:4e2e=red]- Dis donc Nénu, si jouer à la marchande ça te plait pas, la prochaine fois tu pourras toujours jouer au papa et à la maman ?[/color]
- Sauf votre respect Dode… Fermez là !
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Gargote Guyennoise : Economhydre de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gargotte guyennoise: On recrute Saltimbanques
» Babylone ... Tu déconnes ! (Gargote du BA)
» Le mal, c'est bien. Ôde à la corruption (gargote BA)
» Gargote genevoise : le tournoi
» Languedoc gargote: Invasion de rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: