L'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Un Loup dans la Bergerie. Programme electoral.

Aller en bas 
AuteurMessage
Attila

Attila



Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Cornemuse

[RP] Un Loup dans la Bergerie. Programme electoral. Empty
MessageSujet: [RP] Un Loup dans la Bergerie. Programme electoral.   [RP] Un Loup dans la Bergerie. Programme electoral. I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 6:53

[quote:0994="Attila_caligula"][b]- Ici Bourgogne, ce sera très bien.[/b]

[i]Le brave sergent aux trente campagnes ahane sous le poids de la chaise et de son occupant jusqu'au centre de la place du village. Enfin il dépose son précieux chargement et tire un linge à la propreté douteuse de son haubert pour s'essuyer le sous casque.[/i]

[b]- Mes chers co administrés![/b]

[i]Quelques badauds jettent un coup d'oeil furtif au Vicomte confortablement installé dans son fauteuil Charles VII.[/i]

[b]- Braves gens, je vous annonce aujourd'hui ma candidature à la magistrature suprême de Castillon. Eh oui, l'heure est venue pour moi de donner, après avoir beaucoup pris. J'en vois qui ouvrent des quinquets grands comme des navets. "Comment? Un bandit, un routier, un égorgeur?"[/b]
[i]Le Leu balaye l'air d'un geste nonchalant.[/i]
[b]- Je rappelle aux pisses vinaigre et autres puritains que j'ai été blanchi et relaxé de tous mes procès. Un seul en fait. C'est donc paré de la virginité primitive que je me présente aux urnes.
De plus, par la grâce de Vonafred le Boucher Ahuri, je suis en vos murs pour encore de nombreux jours, léchant les plaies et passant ma mauvaise humeur sur mon sergent d'arme. Aucun risque que je m'enfuie avec vos précieux écus donc, je n'en ai tout simplement pas la force.

On va me rétorquer que je ne suis pas d'ici, pas au fait de l'économie locale, bref, une vraie calamité potentielle.
Bah je n'ai jamais été Maire, en effet. Mais en ça je ne diffère pas des autres Maires qui ont tous bien du commencer un jour.
J'ai en ma possession du bon or résultat d'affaires couronnées de succès. Cet or est là pour servir. Alimenter le marché -tiens, il manque encore du pain aujourd'hui-, ouvrir des débouchés à notre bois, en favoriser l'abattage.

Mon programme sera simple. J'ai de nombreuses relations un peu partout, nous devrions rapidement avoir des commandes de bois affluer. Vous savez que cette denrée va devenir bientot hors de prix quand il faudra construire des floppées de charrettes, des mats des coques. Nous devons nous préparer à répondre a cette demande qui pointe.

Une filière blé=>pain sera ouverte, car le maïs c'est dégueu.

Quant à l'animation... uh uh comptez sur moi. Ca va swinguer.

Je me reposerai sur toute bonne volonté qui se présentera à moi pour m'aider au conseil. Pas de chasse aux sorcière, juste a l'incompétence.

Votez Ysengrin, Votez Attila Caligula -uh uh c'est moi-.

Merci braves gens, vous pouvez retourner a vos champs.[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila



Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Cornemuse

[RP] Un Loup dans la Bergerie. Programme electoral. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un Loup dans la Bergerie. Programme electoral.   [RP] Un Loup dans la Bergerie. Programme electoral. I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:08

Passage par la chancellerie Perigourdine

[quote]Votre Excellence,

Étant désœuvré par la force des choses et une once de bêtise... mmh non mettez trois onces, bien sonnées, je cherche par tous moyens à meubler mon ennui.
Aussi je sollicite avec ardeur un poste à la mesure de mes compétences, qui sont précieuses, comme vous pourrez en juger dès que vous aurez répondu à mon invitation à souper avec moi.

Je pense briller en poste chez vos ennemis les plus acharnés, le Berry peut être, ou la Guyenne qui vous vomit.
A moins que vous ne me nommiez auprès de vos Alliés de l'AdC. Cette vieille rombière d'Alliance est aux mains poisseuses de l'infâme Dragonet Cornuto. Il est temps que quelqu'un lui apporte contradiction.

Enfin, le comble de l'ironie serait de me nommer en Gascogne, où je suis sur de faire sensation, drapé dans l'immunité diplomatique.

Avouez que cela est bien tentant et ne manquerait pas de sel.
Or qu'est ce que la diplomatie sans un peu de sel?
Un stupide "pince fesse" ou l'on s'enfile dans les alcôves... on s'enfile des petits fours évidemment.

Votre Excellence je sais que vous porterez à ma candidature toute l'attention qu'elle requiert. Ne vous mettez point martel en tête néanmoins, la diplomatie est un vaste marécage dont je saurai m'extirper avec brio.
Et grincement de dents pour nos ennemis.

Votre Serviteur

Attila Caligula d'Ysengrin
Vicomte, Baron, Cavalier et sous peu Excellence.

Ysengrin Carpe Jugulum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un Loup dans la Bergerie. Programme electoral.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bordelhydre Acte III: Un pavé dans le lac
» [RP] Programme politique sur la halle de Rieux
» Le pieds dans la braise.
» De la merde dans l'encens.
» L'Hydre dans la presse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: