L'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Elections Ducales : nouveau format !

Aller en bas 
AuteurMessage
Attila

Attila



Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Cornemuse

[RP] Elections Ducales : nouveau format ! Empty
MessageSujet: [RP] Elections Ducales : nouveau format !   [RP] Elections Ducales : nouveau format ! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 3:07

[quote]Quel Conseiller Ducal ne voudiez-vous pas voir en Duc Gascon?
Ashmael_d.ambre 5% [ 2 ]
Didjou 0% [ 0 ]
Glawach 10% [ 4 ]
Godgaby 33% [ 13 ]
Miniflouse 2% [ 1 ]
Noctis 2% [ 1 ]
Oroch 30% [ 12 ]
Riwenn 2% [ 1 ]
Solore 2% [ 1 ]
Thesalyne 10% [ 4 ]
Total des votes : 39[/quote]


[quote:b009="Demerzel"][i]Le temps que tous les "invités" du château soient conduits à leurs cellu... leurs appartements respectifs, Dem, fièrement vêtu du costume de Procureur gracieusement fournit par la garde robe du bureau de la Procure, et élégamment décoré de l'insigne hydrique, pris son enthousiasme à deux mains et s'avança au dehors du château agréablement gardé.

Une fois sur la Grand Place usuellement réservée au grandes déclarations ducales, il toussota et clama à qui l'entendrait parmi la populace en branle devant lui :[/i]
[b]Chers Gascons, chères Gasconnes... et chers étrangers d'ailleurs!
Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer une nouvelle élection en ce jour... une élection d'un nouveau genre certes mais qui se plaindrait de déroger à la règle des listes ducales et des limites démocratiques de ce système?
Pas moi en tout cas, alors je me dis que vous non plus peut-être.

Voici le topo :
Nous avons dans ce château 12 candidats. 12 candidats triés sur le volet par vous-même chers citoyens.
Certes... sur un volet de 24 seulement, mais ça reste un choix et vous l'avez eu!

Maintenant, nous vous offrons la possibilité d'exprimer votre préférence quant à celui des 12 qui est le plus à même d'être le Duc.
Un choix unique puisque jusqu'alors il était réservé à 12 élus bataillant pour avoir le meilleur siège.

Petite subtilité cependant : comme nous sommes de bons hôtes, nous avons décidé d'accorder à nos candidats la possibilité de voter également, donc, afin que leur vote soit utile pour une fois, nous n'allons pas vous demander de voter pour votre préféré, celui qui vous parait le plus à même de gérer le Duché, le plus expérimenté, le plus compétent, le plus doué à diriger un Conseil Ducal avec fermeté mais intelligence et doigté... non vous ne voterez pas pour celui-là!
Vous voterez pour celui qui vous parait le moins approprié pour le poste de Duc.
Vous ne l'aimez pas, il est incompétent, arrivé là par opportunisme et place de choix sur une liste, désagréable, hypocrite, carriériste, un rien snobe et avare sur la bière? c'est votre chouchou pour ce vote assurément!

Ainsi, celui qui aura obtenu le moins de votes se verra attribué le titre de Duc et tout un chacun sera cordialement invité à le désigner Duc s'il en a la possibilité. Le Peuple aura parlé pour une fois.
Notre candidat vainqueur se verra en outre accordé l'immense cadeau de jouir de sa liberté dès la fin du vote, ce soir, peut-être demain, on verra.
Il pourra donc quitter ses appartements du château dans lesquels nous le gardons et gambader librement dans les ruelles de la capitale.
Il pourra même prendre part à une révolte si ça le chante, nous serons ravi de le revoir... et Dieu sait qu'à peine sorti du château, on pense déjà à y retourner.

Les autres seront cordialement invités à demeurer nos hôtes jusqu'à notre départ.

La liste des candidats est affichée, les votes sont à main levée, donc anonymes... réfléchissez bien avant de choisir votre préféré, enfin votre détesté plutôt... vous n'avez qu'une voix pour essayer de sauver le meilleur en éliminant les 11 autres!

D'ailleurs, à bien y regarder, nous allons réduire le nombre de candidats à 10, nous garderons ainsi au château en notre compagnie les deux âmes perdues qui semblent ne pas avoir remarqué qu'elles avaient été dépossédées des titres dont ils se clament encore propriétaires.

Mesdames, Messieurs, les votes sont ouverts! à votre bon cœur...[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila



Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Cornemuse

[RP] Elections Ducales : nouveau format ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections Ducales : nouveau format !   [RP] Elections Ducales : nouveau format ! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 3:08

[quote:40ae="Warthe"]Assit sur un tonneau, dans un coin de la place Warthe attendait. Quoi exactement ? Il ne savait pas trop, surement son procès..

Il remarqua l'arrivée du procureur, qui ne ressemblait point à la personne dont Riwenn lui avait parlé, mais ceci ne le dérangea guère. Bien, gardé en plus qu'il était ! Sans trop faire attention aux uniformes des gardes Warthe se dit que c'était son heure... Dans peut de temps il fin... Tiens ? De quoi il cause ce proc ? Non mais serieusement ... Il sort d'où ?!

Il écouta attentivement tout en dévisageant le soit disant procureur tout en se demandant qui s'était et comment il avait pu se procurer de tels vêtements.

A la fin du monologue, L'pitchot s'approcha tout en remarquant que beaucoup de monde se prenait au jeu...
Il tappota l'épaule du plus proche de lui. [size=9][b]Dites, c'est qui ce... 'fin ce .. ce parleur ?[/b][/size][/quote]


[quote:40ae="Bzeuh"][i]Bzeuh était sorti juste à temps du chateau pour être libre de regarder la dernière animation du cirque sur la place.
Il était habitué à regarder les sondages pour les votes de la mairie, pour un Duc c'était nouveau. Voter à l'envers ne changeait pas grand chose selon lui, mais une question le tracassait .[/i]

[b]Euh, on peut voter justqu'à quand ?[/b][/quote]


[quote:40ae="Demerzel"][i]Une question dans la foule... il cherche la source.[/i]
[b]- Jusqu'à quand voter? excellente question!
Pourquoi donc? il vous faut du temps pour réfléchir à votre vote? vous hésitez?

Je vous ferais bien la grâce de vous accorder deux votes pour vous soulager mais la maison est intransigeante sur la question : pas de privilèges, même au meilleur de nos clients!

Alors on va faire autrement... tentez votre chance, et si au moment de voter vous constatez que votre choix n'a pas été retenu, c'est que le délai a été dépassé!
En cas contraire, il vous vaudra trouver une bonne âme pour voter après vous pour retenter de cerner la date butoir.

Tenez, le plus proche de la clôture des votes gagnera le droit de choisir de ne pas libérer celui que les votes auront désigné... laissant sa place au second.

[color:40ae=brown]- Ça devient n'importe quoi là, ils vont finir par ne plus te prendre au sérieux.[/color]

- Vous croyez? [/b]

[i]Comptabilisant rapidement les votes actuels, il releva la tête et harangua la foule :[/i]
[b]Allez, allez! un petit effort démocratique voyons, nous avons encore des ex æquo et le règlement ne supporte aucun cas de figure de ce genre...[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila



Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Cornemuse

[RP] Elections Ducales : nouveau format ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections Ducales : nouveau format !   [RP] Elections Ducales : nouveau format ! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 3:09

[quote:e138="Lilou_corsu"]Lilou qui regardait de loin ne pouvait s'empêcher de rire, nerveusement bien sur. [color:e138=darkred][i]On n'aura vraiment tout vu ici!![/i][/color]
Elle qui préférait rester discrète se décida de faire un pas en avant, elle regarda son jeune fils qui était dans ses bras. [color:e138=darkred][b]Regarde comment on fait, ceci est un bon apprentissage pour toi mon fils. [/b][/color]
[color:e138=darkred]
[b]Si je peux me permettre de donner mon avis....Certains noms de cette liste me sont inconnus je ne les jugerais point.
Lors d'un mandat municipale de Bayonne, j'ai eu l'opportunité de travailler avec le conseil siégé par Godgaby. J'ai pu constater une présence régulière et une rapidité d'esprit. Pour leur travail, je ne voterais pas pour lui. [/b][/color]

Lilou reprit son souffle et continua.

[color:e138=darkred][b]Par contre, je vois dans cette liste le nom d'un homme fourbe , hypocrite et pyromane, laissant des sous-entendu de commercer avec les brigands...
Il se dit homme de foi, il devrait pour cela apporter l'amour et la compréhension. Mais au contraire, tel un vilain, il rabaisse plus bas que terre les fidèles déjà affaibli par le malheur et vient se plaindre à la prévôté pour un bout de nez écorché....Et oui mon cher Oroch, j'écorcherais encore ton nez s'il le faut!!![/b] [/color]

[size=18][color:e138=red][b]POUR TOUT CA, JE VOTERAIS POUR TOI OROCH!!!!![/b][/color][/size][/quote]


[quote:e138="Bzeuh"][quote]
- Jusqu'à quand voter? excellente question!
Pourquoi donc? il vous faut du temps pour réfléchir à votre vote? vous
[/quote]

[b]Non, je ne doute pas du tout sur qui je veux voir comme Duc, parce que j'ai un penchant à respecter le vote fait intialement. Mais simplement, pour que mon votre soit le plus efficace, il faut que je sache contre qui voter. Comme c'est parti, ce sera sûrement contre quelqu'un de très respectable qui était prêt à servir le Duché, mais qu'il faudra départager avec le Duc légitime.

Finalement, c'est un peu compliqué votre vote.[/b][/quote]

[quote:e138="Madcat"][i]Mad s'était arrêtée à quelques pas de l'attroupement qui encombrait la grand place. Elle n'aimait pas du tout ces rassemblements en place publique. Le plus souvent il s'agissait de spectacles de bateleurs, de montreurs d'ours ou de pauvres fous essayant de faire partager leurs idées excentriques par le bon peuple de Gascogne. Une espèce de grand escogriffe, dont les vêtements évoquaient vaguement la robe d'un procureur, gesticulait devant un tableau et vociférait à pleine voix un discours qui semblait à Mad complètement dénué de bon sens.[size=9]* Qu'est ce qu'il raconte celui-là!! Il veut un vote à l'envers! Il se prend pour qui!![/size] Mad se glissa plus près du personnage farfelu, qui semblait être l'élément essentiel du spectacle, et finit par réaliser qu'il s'agissait de l'un des envahisseurs de l'Hydre, se présentant comme un représentant légitime de l'autorité. Soudain une voix bien connue la fit sursauter, son amie Lilou était là et elle avait voté... voté pour... voté pour... Oroch! Mad éclata de rire, la vengeance devait être douce au coeur de Lilou... Mais de qui voulait-elle se venger, elle, Mad, maire de Bayonne? De personne, elle avait travaillé avec l'ancien conseil et avait apprécié le sérieux de l'équipe en place, donc si ce n'était pas un instrument de vengeance ce vote devenait une absurdité de plus à mettre au crédit de l'Hydre. Elle haussa les épaules et regardant le faux procureur bien en face déclara avec un léger sourire:[/i]

[b]J'espère que le vote n'est pas obligatoire sous peine de mort, car je n'ai pas l'intention de me prêter à ce jeu ridicule!! Sinon, je m'en vais de ce pas rédiger mon testament![/b]

[i]Haussant les épaules, elle sourit à Lilou, ordonna à son chien de la suivre et se remit en route.
[/i][/quote]

[quote:e138="Judira"][i]Pour une fois qu'il mettait le nez dehors, voilà qu'il était question de révolte et de choix. Mais choix de quoi ? Judira écouta en se grattant le bout du nez.
S'il avait bien compris, il fallait voter pour celui qu'il ne voulait pas voir duc ? Mais comment pouvait-il choisir puisqu'il avait été contraint de séjourner très longtemps chez les moines ?! Il s'était même senti une âme de moinillon.[/i]

[b]Hum.....Frère parleur, si j'sais pas qui choisir ou.....ne pas choisir, j'peux laisser ma main décider toute seule ? Ou, ce s'rait ptête mieux de pas choisir, vu que j'sais pas de quoi il retourne ? Rhaaaaa.....Dans le doute, j'vais m'abstenir ! Euh, j'ai l'droit hein ?[/b]

[i]Un petit grattement du doigt sur le front, et il observa mieux le "frère parleur". Comme ce bon vieux Judira ignorait tout de la robe "procuresque", il tomba en admiration devant cette nouvelle tenue "moinesque". C'est qu'il aimerait bien avoir la même lui. Une nouvelle fois, sa voix se fit entendre.[/i]

[b]Frère parleur.....Faut faire quoi pour avoir la même robe que toi ?[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila



Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Cornemuse

[RP] Elections Ducales : nouveau format ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections Ducales : nouveau format !   [RP] Elections Ducales : nouveau format ! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 3:10

[quote:9137="Demerzel"][i][b]Bien, bien... on laisse la sauce refroidir un peu et les premières senteurs finissent toujours par remonter à la surface... [/b][/i]

[b][color:9137=brown]- Je te l'avais bien dit.[/color]
- Oui c'est vrai. A peine...[/b] [i]il regarde son cadrant solaire : zut, plus de soleil...[/i] [b]une bonne journée on va dire et voilà qu'on arrive aux premières confessions.[/b]

[i]Se retournant vers la dame à l'enfant, il hocha la tête à chaque écart de voix, comme un curé invitant sa brebis égarée à vider son sac, puis une fois fait, l'absout : [/i]
[b][color:9137=brown]- C'est quoi ces références? tu crois vraiment que tu passes pour un cureton là?[/color]
- Pardon! c'était une image..[/b]

[b]... Parfait! Parfait! Voilà une façon de voter des plus appréciables. C'est là que c'est bon, quand ça vient des tripes et qu'on peut joindre la parole au geste de voter.
Magnifique! vote comptabilisé!

Suivant?[/b]

[i]Le maniaque des procédures remettait ça.[/i]
[b][color:9137=brown]- T'aurais du le mettre dans la liste lui aussi...[/color]
- Bah je ne pouvais pas mettre tout le monde non plus, il a fallu trier.

Compliqué... compliqué... tout vote est compliqué! Celui-là d'autant plus qu'au lieu de jouer à pile l'une des deux listes candidates avec une pièce d'or en espérant que ça nous apportera la richesse, il faut cette fois réfléchir entre 10 listes de un...

Mais je comprends que le choix soit difficile, nous avons peut-être 10 candidats de valeur...
[color:9137=brown]- Non, neuf! tu n'as pas écouté la dame à l'enfant ou quoi?[/color]
- C'est pour ça que j'ai dit peut-être...

Donc je disais... oui... si c'était facile comme choix, nous l'aurions fait pour vous! Mais nous avons préféré laisser le peuple qui les côtoie tous les jours depuis un moment seul juge de leur valeur. Usez-en!
Et si pour vous, tous sont de valeur égale... alors ne votez pour aucun puisque voter pour tous vous est impossible.

[color:9137=brown]- Logique. Tu tombes dans la facilité là.[/color][/b]

[i]Pas le temps de souffler, une dame au sourire un peu trop franc ripostait déjà.[/i]
[b]Voyons voyons, aucun jeu n'est ridicule, Dame... ou alors une fois sortis du jeu, on laisse le ridicule au vestiaire. C'est la magie du jeu, ce qui en fait son caractère si plaisant et défoulant.
L'inhibition des vices...
[color:9137=brown]- Tu pousses un peu là, tu vas les embrouiller si tu vas trop loin. Reste sobre et accessible à tous.[/color]

... Personne ne vous oblige à voter. Nous vous offrons juste la possibilité de le faire et si nous faisions tout ce qu'il est possible de faire, le Royaume serait bien différent de ce qu'il est aujourd'hui!

Ceci dit, allez tout de même rédiger votre testament, on n'est jamais trop prudent. Si vous pouviez me léguer votre sourire, je suis preneur.
[color:9137=brown]- Tu te crois où là? au bordel? et tu m'avais pas dit que t'étais fils unique?[/color][/b]

[i]Un nouveau venu venait en effet de l'appeler frère... une première assurément.[/i]
[b]Ma robe? quelle robe? ah oui... celle là... ma foi je vous la lègue dès que j'en ai fini. Par contre je vous laisse le soin de la laver, je ne vais pas tout faire non plus.
Si vous en voulez une propre, il vous vaudra faire la queue avec les autres pour accéder au Château, puis convaincre que cette robe vous sierra bien mieux à vous qu'à un autre.[/b][/quote]

[quote:9137="Atirenna"]Alors qu'elle trainait dans les ruelles... Ati leva les yeux sur un écriteau... elle trouvait le jeu ridicule... de toute façon elle devait quitter la Gascogne... mais à défaut de qui ne pas voter... elle aurait choisit de voter qui reste... mais bon... son opinion n'allait plus avoir d'importance... à qui servirait la voix d'une ombre... celle qu'elle était devenue... l'ombre avait reprit sa place... à Gent elle portait ce nom... ici elle s'en remettait la cape... restant dans son coin pour ne plus intervenir !

Ses pas la menèrent plus loin, laissant la foule polémiquer... la tristesse était en son coeur et tremblante par la faim qui tiraillait son ventre, deux jours sans nourriture, cela n'était rien, un mais seulement, au lieu d'un pain qui manque, Aristote viendrait la chercher plus lentement ![/quote]

[quote:9137="Madcat"][i]Mad n'avait pas fait trois pas qu'elle se sentit obligée de se retourner et de faire de nouveau face au curieux personnage: il s'adressait à elle.[size=9] *Qu'est ce qu'il me veut maintenant le déguisé? Je ne vais pas y passer la journée![/size][/i]

[quote]C'est la magie du jeu, ce qui en fait son caractère si plaisant et défoulant.
L'inhibition des vices... [/quote]

[i]Mad fronça les sourcils, magie, défoulant, inhibition? Que racontait-il maintenant, il parlait de magie, peut-être faudrait-il avertir l'inquisition![/i]

[b]Je ne veux pas entendre parler de magie, c'est contraire à notre religion, et je suis une bonne aristotélicienne. Quant à me défouler en votre compagnie, il ne saurait en être question! Mais dites-moi, l'inhibition et le défoulement ne sont-ils pas antinomiques? [/b] [i]un froncement de sourcils plus prononcé.[/i] [b]Et de quels vices parlez-vous? Les vôtres, je suppose, alors je ne veux vraiment pas les connaître, je prends congé, Messer![/b]

[i]Mad fit un pas en avant en se détournant du personnage. Mais il continuait à lui parler, sur un ton légèrement narquois, qui lui déplaisait fortement. Elle hésita à répondre, devait-elle se mettre en colère, parler sérieusement ou se gausser de toutes ces balivernes? Pourquoi prenait-il la peine de préciser que s'ils faisaient tout ce qu'il est possible de faire le royaume serait différent? Mad savait bien qu'il ne pensait à rien de bon pour les gascons... Et voilà qu'il l'invitait à aller rédiger son testament!! C'est ce qu'elle avait l'intention de faire depuis qu'elle avait entendu son discours, décidément cet hurluberlu lui faisait perdre son temps! Mais la dernière phrase de l'individu la cloua sur place.[/i]

[quote]Si vous pouviez me léguer votre sourire, je suis preneur. [/quote]

[b]Mon sourire? Vous voulez que je vous lègue mon sourire? Pas question, mon sourire sera pour ceux que j'aime, tout ce que j'ai à léguer à un membre de l'Hydre c'est mon vœux de le voir griller en enfer!! Et maintenant, adieu, j'ai mieux à faire que perdre mon temps en propos oiseux.[/b][/quote]

[quote:9137="Warthe"][i]Hydre, grillade.. ? C'était pas question d'élection au départ ? Un peux perdu le Warthou. Surtout qu'il ne savait toujours pas qui était ce moche parleur..[/i]

[b]Mais dites, pourquoi on a que dix choix différent ?[/b]

[b]Pis z'êtes qui vous avec le costume d'un procurador et ce truc jaune qui rend le tout bien moche.. ?[/b] [i]Bah quoi ? On lui avait appris à dire le font de ça pensée, autant y aller french'ment non ?[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila



Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Cornemuse

[RP] Elections Ducales : nouveau format ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections Ducales : nouveau format !   [RP] Elections Ducales : nouveau format ! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 3:11

[quote:edf1="Judira"][i]Super, il pourrait avoir la même robe. Mais identique jusqu'à quel point ?
Ah le frère parleur lui fournissait la réponse....Quelle bonté d'âme ! Judira aurait été un peu plus sensible qu'il en aurait eu la larme à l'oeil. Mais non, seul la tenue l'intéressait. Ah oui, la réponse.[/i]

[quote][b][color:edf1=brown]ma foi je vous la lègue dès que j'en ai fini. Par contre je vous laisse le soin de la laver, je ne vais pas tout faire non plus. [/color][/b][/quote]

[i]Il grimaça....il pourrait avoir celle du porteur. Ma foi, il n'en n'avait plus envie du tout. Il fit un pti geste de la main qui pouvait passer pour un remerciement, se fit discret et oreilles grandes ouvertes, il écouta les mots ô combien délicieux adresser au frère parleur....

Ah c'était une robe de procumachinchose. Un nouveau genre de moine ? Bof, l'avait pas envie de poser la question Judira l'échalas. Pourtant....[/i]

[b]Euh...qui ce s'ra le nouveau euh comte ? On va pouvoir choisir aussi ? où c'est déjà fait ? Un nouveau porteur de robe ?[/b]

[i]Pour quelqu'un qui ne posait pas de question, le Judira se lâchait là.[/i][/quote]


[quote:edf1="Demerzel"][b]Qui je suis?... hum, qui suis-je? où vais-je? pourquoi je porte ce costume? comm...
[color:edf1=brown]- Et quand vas-tu enfin répondre...[/color]
- Désolé. [/b]

[i]Se reconcentrant sur son interlocuteur, il reprit :[/i]
[b]Je suis le mannequin vivant du château. Celui qu'on charge de porter les différents costumes entre deux mandats Ducaux, tant qu'il n'y a pas de porteur officiel... ça évite de les froisser voire de les déformer.
[color:edf1=brown]- J'aurai tout entendu...[/color]
- Y a pas de petites économies... une astuce comme une autre!

Pour le "truc bien moche", c'est vrai qu'il fait tache sur ce costume de procureur... mais c'est surtout à cause du costume. Et que le prochain porteur se rassure, il n'en disposera pas, ça se mérite, contrairement aux couronnes et autres médailles achetées à coup de d'écus ou de cirage.
[color:edf1=brown]- Tu vas les froisser si tu vas plus loin...[/color]
- Pas grave, on les passera au fer...

... pour ce qui est des 10 choix, enfantin! nous avons fait avec les moyens du bord, et comme on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, on n'a mis en vente que ceux qu'on avait en notre possession. A savoir les 12 à qui vous avez octroyé le droit de séjour au château.
[color:edf1=brown]- Il t'a demandé pourquoi 10, pas 12...[/color]
- J'y venais...

... et comme on aime la compagnie de certains, on a choisi de les garder avec nous pour leur humour. A savoir les deux qui se permettaient de signer des documents d'un titre officiel dont ils avaient été dépossédés.
Vous y gagnez remarquez, qui voudrait d'un Duc qui ne comprend rien à rien?[/b]

[i]A peine le temps de vérifier les plis de sa robe que le fétichiste revenait à la charge.[/i]
[color:edf1=darkblue][b]Euh...qui ce s'ra le nouveau euh comte ? On va pouvoir choisir aussi ? où c'est déjà fait ? Un nouveau porteur de robe ?[/b][/color]

[b]Ah pour le nouveau Comte... ça risque d'être plus dur... la Gascogne est un Duché, avec un Duc à sa tête donc... bien plus prestigieux qu'un pauvre Comte.
On vous donnera rendez-vous pour la prochaine représentation prévue dans un Comté cette fois si vous voulez... en attendant, il doit vous rester un peu de temps pour voter pour votre Duc.

Ou peut-être pas, le temps file à une vitesse...[/b][/quote]


[quote:edf1="--le_sergent_bourgogne"]Vainqueur?

Messer Didjou! Bravo à lui![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Elections Ducales : nouveau format ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections Ducales : nouveau format !   [RP] Elections Ducales : nouveau format ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections Ducales : nouveau format !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces ducales Gascogne
» Du sang nouveau pour Espalion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: