L'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:35

[img]http://forum.lesroyaumes.com/images/avatars/4195692114c4bc6975a024.jpg[/img]

[quote:0888="Devilfred"][i]C'était si peu habituel pour lui de participer a telle réunion, mais pour la Franc-Comtesse Dina,pourquoi pas. Après tout, il la respectait en tant que Franc-Comtesse,elle qui avait toujours été son amie. Des hommes firent leur entrée... Des nobles en premiers, puis une petite patrouille de garde... Fred restait dans son coin, au fond de la salle, il n'avait que peu d'importance face a ces blasons dorés qui venaient prêté allégeance a son ami. Des hommes a capuches firent leur entrée... L'un d'eux particulièrement arrogant osa intervenir et prendre la parole... Citant que la Franche-Comté était la terre de l'hydre?[/i]

- [b]Muhaha... Très drole...[/b]

[i]Puis le comte Debenja appela la garde. Fred ne bougea pas sur le coup, il voulait voir de quoi ces mécréants étaient capables. Les gardes tombèrent un a un... Génial, et qui avait formé ces gardes de pacotilles? Ah, ouais, c'était des miliciens vu leur vêtements... Pas des militaires... Posant la main sur son épée, il s'avança, poussant les nobles sur son passage pour rejoindre le siège de la Franc-Comtesse.[/i]

- [b]Votre grandeur, si vous me permettez, laissez moi accomplir mon devoir, mourir pour vous serait le plus grand des honneurs si en plus, cela me permettait de me dégourdir les gambettes et pratiquer mon passe-temps favoris, tuer du brigand...Je ne suis ni noble ni gueux, mais je suis au service de la Franche-Comté a laquelle j'ai juré protection, donc vous.[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:35

[img]http://forum.lesroyaumes.com/images/avatars/568642769499ab52de9ffc.jpg[/img]

[quote:f117="Greenwarrior"][b]Aaahhhh du sport, enfin!!! Ca fera mon deuil![/b]

[i]Il vit les gardes s'essoufler un à un. Etrange pour des militaires surentrainés si tant est que les capitaines continuaient leur travail.
Il tourna le regard vers Debenja, la main gauche sous la garde de son épée encore en place dans son foureau.[/i]

[b]Qu'est ce qu'on fait? On attaque?[/b]

[i]Riese et Devilfred, rien que ça. Ca saignerait dans tous les sens, il se délecterai de la vengeance, du sang des adversaires. Il en était toujours ainsi. Après Chataigne, Kaya, Aleks1611... Voilà la vengeance d'Erwin. Le jour où la paix se fera dans le monde, il se laissera périr de désespoir mais pour l'heure... L'augure était bonne.[/i]

[size=18][b]Par les chaussettes de Lothilde, la rage des gendarmes et la fureur des militaires, que trépasse si la FC faiblit. Sur la médaille du lion comtois je vous défendrai mon Comte... Euh... Et ma comtesse!!![/b][/size][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:35

[img]http://forum.lesroyaumes.com/images/avatars/206453801048b92ec954fb1.jpg[/img]

[quote:652d="Kalhan"][i]Elle s’était affublée de sa plus belle (et unique) robe pour l’occasion, bustier rehaussant des formes qu’elle n’avait pas pour habitude de dévoiler, cheveux remontés en chignon sur lequel trônait une plume qu’elle avait d’abord pensé à mettre ailleurs pour se fondre dans la masse, mais qu’elle garderait finalement sur la tête jusqu’à la fin de la cérémonie.
Au milieu des dindes qui gloussaient depuis que Guilhem avait fait son apparition, elle se mit à sourire en voyant le garde s’approcher de la comtesse pour la rassurer. [/i]

[b]Nul besoin d’être un noble ou un gueux pour être stupide, suffit d’être Franc-Comtois….[/b]

[i]L’une des nobles qui l’entouraient se tourna vers elle, la bouche grande ouverte, l’air outré, prête à crier pour la dénoncer. Seul un « Oh…. » étouffé s’échappa de sa bouche lorsqu’elle sentit la pointe de la dague de Kahlan dans son dos.
Tout en maintenant la pression de la lame, elle approcha doucement son visage du sien pour lui murmurer à l’oreille :[/i]

[b]Chut…..sois pas stupide, t’auras pas d’médaille pour ça.[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:54

[quote:26ca="Guilhem."][i]Après la surprise provoquée par leur attaque éclair, les nobles réagirent.. Enfin ? Oui, nous dirons enfin, ils ont été particulièrement longs à la détente, Guilhem prit pour parti de leur dire :[/i]

[b]Dis donc mes nobliaux, serait-ce l'âge ou le fait de ne faire qu'enchaîner les buffets qui vous ralentit à ce point ?[/b]

[i]Regardant le lèche-c.. Le fayot de service, il eut un léger rictus puis fut soudainement prit d'un rire sonore et assez long.[/i]

[b]Regardez moi ça, si c'est pas beau, défendez donc au lieu d'user votre temps en vaine paroles, je vous l'ai jà dit, l'Hydre n'aime pas la victoire trop facile... Si au lieu de vos vaines paroles vous aviez défendu vos compagnons...[/b][i], en les citant, il désigna du menton le tas de gardes qui n'était pas préparé à une attaque pendant cette fête et qui n'aurait pas du baisser leur vigilance,[/i][b]Eh bien, peut-être ne seraient-ils pas morts, mais non, c'est bien ça les Comtois, on parle on parle... Mais, vous savez pourquoi dans les histoires les méchants ne gagnent jamais ? Ils dévoilent leur plan aux gentils héros venu sauver la belle princesse, impératrice, ou autre...[/b]

[i]Puis, se tournant vers l'homme à l'armure noire,[/i]

[b]Quant à vous, voyez votre comportement, vous demandez avant d'attaquer... C'est idiot, à la rigueur, lancez un franc "Qui m'aime me suive" mais là, vous vous donnez en spectacle et faites réellement pitié.. Et puis, c'est tant usité, le "que je trépasse si gnagnagna faiblit", n'avez vous donc aucune originalité ? [/b]

[i]En disant cela, Guilhem regarda Machette, il cherchait dans ses yeux le comportement à adopter.. C'était la première fois pour Guilhem qu'ils faisaient une attaque groupée...

La première chose qu'il fit fut de passer sa manche sur la lame de son épée pour que le sang ne coagule pas dessus, ce serait bête qu'elle perde en efficacité... Puis, il décida d'aller vers Machette, puis il regarda le Comte[/i]

[b]D'ailleurs, il faudra penser à entraîner vos gardes à ne pas se laisser distraire, ils sont d'une simplicité infantile... [/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:15

Excusez moi


Dernière édition par Guilhem le Jeu 28 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahlatete

ahlatete



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions:

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:33

Tilut rroohhh t'as oublié des posts......


PPPFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Machette

Machette



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: sdf .....

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:15

( je m'y colle ^^)

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dinac.jpg/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img135/9102/dinac.jpg[/img][/URL]



[quote:4970="dina_"]Dina n'avait pas eu le temps de répondre à Fredyanne qu'un drôle d'individu vint proférer quelques insanités.

L'Hydre s'invitait aux allégeances ! Elle retint de justesses un rire moqueur. Décidément jamais elle n'aurait une cérémonie ennuyeuse. Un peu d'animation n'était pas pour lui déplaire... à croire que ces brigands la connaissaient bien.

Mettant la main à son épée lorsqu'elle entendit Debenja appeler la garde, elle se tint prête à défendre chèrement sa vie.
Les gardes se faisaient occire les uns après les autres. C'était à se demander s'ils n'avaient pas été choisis exprès pour faire croire que l'Hydre était la plus forte. Certains allaient devoir répondre de ce choix désastreux !

Heureusement Deb était un homme d'expérience. Pas comme cet idiot qu'elle voyait essayer de s'enfuir discrètement ! Riese, l'amie de toujours, fut soudain à ses côtés, épée à la main, suivie de Fredyanne.
Elle sourit à la demande de Devilfred. Sa main serrée sur la garde de son épée, elle se tenait prête.
La voix tonitruante de Green se fit entendre. Le Baron Rouge allait leur montrer d'où lui venait ce surnom ! Il allait pouvoir ajouter quelques canines à son fameux collier.

Se tournant vers l'homme qui fanfaronnait,Dina prit la parole.

[b]L'Hydre ! Quel bel exemple !
Vous n'êtes qu'une bande de brigands qui aime semer le désordre partout où elle passe ! [/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Machette

Machette



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: sdf .....

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:17

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/ahlatete.png/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img585/4567/ahlatete.png[/img][/URL]

[quote:1393="Ahlatete"][i]Toujours contre son pilier, oscillant entre soupirs de désespoir et sourires moqueurs, ahla continue d'observer la valse des sauveurs franc-comtois.

Elle lève un sourcil se demandant qui représentera le plus grand nombre : les couards, prêt a tout pour rester indemnes ou les héros encore méconnus?
Certains font bloc autour de leur comtesse, pour un peu elle écraserait une larme devant tant d'abnégation.

Enfin, la comtesse se décide à ouvrir la bouche. Son attention se fixe sur la femme, vont ils tous vivre un moment ce moment d'intensité qu'ils attendent tous?
Désespoir... Une pauvre petite phrase, même pas spirituelle, et d'une banalité qui frise l'indécence....

S'en est trop, il faut intervenir, ne serait ce que pour remettre les choses à leur place....

Elle se redresse, toussote, afin d'obtenir l'attention du plus grand nombre. Du moins, de ceux qui sont encore capable d'attention, pas sûr, justement, que se soit le plus grand nombre....

Se remémorant avec joie ses instants de procureur, elle s'avance dans la salle, non pour un plaider cette fois mais juste pour rappeler une ou deux évidences.[/i]

[b]Permettez...
Je suis Ahla...
Et je suis effectivement une hydre, ceci dit non sans une certaine fierté, comme vous l'imaginez surement.

Vous auriez pu, me semble t'il, faire preuve d'un brin d'originalité, nous sortir une magnifique phrase pleine d'emphase et d'esprit, au lieu de ça, vous vous contentez de banalités et de contre-vérités qui me laisse, je vous l'avoue, complétement pantoise....

Laissez moi vous expliquer :

Il est vrai que nous sommes un exemple pour toute une génération de comtois, merci Madame de bien vouloir nous l'accorder, c'est un plaisir sortant de votre bouche.

Pour le reste, je tiens tout de même à préciser que nous ne sommes pas qu'une bande de brigands, avouez que c'est réducteur, alors que nous allons bien au-delà de ça.... Vous m'accorderez de ne pas perdre de temps à entrer dans les détails, je ne vous crois pas capable de comprendre notre conception de la vie.
Quand au désordre, non, mille fois non.... Nous ne sommes que les annonciateurs du chaos. Bientôt, très bientôt, vous saurez apprécier nos compétences à leurs justes valeurs.... Soyez en sûres.[/b]


[i]Se fendant pour l'occasion d'une révérence, elle se recule dans un sourire.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Machette

Machette



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: sdf .....

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:19

[quote:ff73="Gregor."][i]La Cérémonie des allégeances. Normalement cela devait refléter la grandeur la magnificence du pouvoir comtois. Tous les nobles qui défilaient devant le Franc-Comte pour prêter leur allégeance, pour leurs terres. Cela devait théoriquement bien se dérouler, quelques gardes au cas où, mais pas plus.

Deux mois auparavant, il était venu là, pour prêter allégeance au nom de sa mère, peut-être le referait-il de nouveau cette fois-ci. Mais il avait été appelé en urgence, un garde venu le prévenir qu'un soucis avait lieu dans la salle de réception, prévue à cet effet.

En tant que Capitaine de l'Armée de Franche-Comté, il se devait d'intervenir, de mener ses hommes. Il avait l'obligation de défendre son amie, mais pour le coup, la Franc-Comtesse Dina. C'était son travail, sa raison d'être en cet instant. Il entra dans la salle, sortit son épée de son fourreau et regarda un peu autour de lui.

Il remarqua assez rapidement sa cousine, toute seule, peut-être apeurée. Il s'approcha d'elle, pour la rassurer. Lui posant une main sur son épaule, il lui dit :[/i]

[b] - Ne t'en fais pas Idril, je suis là, je prends les choses en main. reste en retrait, c'est tout ce dont je peux te demander pour le moment. Et au moindre soucis, tu sors de la pièce.[/b]

[i]Puis, reprenant son courage à deux main, il serra fort son épée et s'avança dans la foule, s'excusant pour la gêne occasionnée par les bousculades, il réussit à sortir de la foule de gens. Des gardes étaient essoufflés, ils manquaient d'entraînement. Il se devrait de remettre les choses en ordre par la suite. Mais pourquoi n'avait-il pas dit à des militaires de venir avec lui à la salle de réception?

Par chance, déjà deux hommes, brandissant leurs épées, faisaient face aux malotrus. Il ne les reconnaissait pas pour le moment, il avait un rayon de soleil provenant de la fenêtre, en plein dans ses yeux. Il s'approcha de la Comtesse assise dans son fauteuil, mit un genou à terre et inclinant la tête.[/i]

[b] - Votre Grandeur, merci de m'avoir fait quémander. Je suis là, et sur ma parole, et mon nom, je vous jure de vous protéger jusqu'à la mort, là est mon devoir de Capitaine de Franche-Comté.[/b]
[i]
Il se releva et se tourna vers les personnes au centre de la salle. Il y reconnut l'Aspirant de Saint-Claude, Devilfred. Puis un autre homme, grand, courageux, et surtout bruyant. Aucun doute, ce ne pouvait être que le Baron Rouge, Greenwarrior. Il s'approcha d'eux.[/i]

[b] - Aspirant, Baron. Content de vous voir ici? Alors à qui avons-nous à faire, cette fois-ci? En tant que Capitaine, j'aimerais que l'on combatte ensemble, groupés, nous aurons plus de chance. Et rappelez-vous d'une chose, on protège la Comtesse à tout prix.[/b]

[i]Il mit sa main devant ses yeux pour cacher le rayon de soleil. Ainsi, il vit plus clairement les personnes qui semaient le trouble. Il les reconnut de suite.[/i]

[b] - Hum Ahlatete, Guilhem, et vous messire, Khalan je crois? Content de vous voir ici, un moment que je ne vous avais pas vu. Que nous vaut votre visite? Je suis le Capitaine de Franche-Comté, ainsi je vous somme de partir de suite. Sinon, je serai obligé d'employer la manière forte, et je crois que vous ne souhaitez pas repartir blessés de cette salle. Je vous laisse deux minutes, après nous chargerons.[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Machette

Machette



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: sdf .....

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:24

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/galovert.jpg/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img171/2234/galovert.jpg[/img][/URL]

[quote:e90c="Galovert"][i]Galovert était simplement venu voir une cérémonie d'allégeance.
Oh... Pas qu'il soit vraiment amateur de ce genre de spectacle.
Les singeries de la noblesse le laissaient généralement de marbre.

Mais les regards en coin, les sourires affectés et les petites phrases échangées entre gens qui se haïssent cordialement l'amusaient toujours autant.
Et c'est utile de repérer les crabes du panier avant d'y mettre un coup de pied.

Finalement, quelques gardes étripés n'étaient pas fait pour lui déplaire.
L'épée de ses amis était fort vive et ne pouvait trop longtemps rester au fourreau.

D'autant plus que les pseudos maîtres de la Comté n'en semblaient pas plus affectés que cela, habitués qu'ils étaient à laisser répandre le sang de leurs valets de préférence au leur.

Que le Peuple en soit donc édifié, lui qui sert de rempart à ces pleutres qui n'ont de grand que la goule.
[/i]

[b]Holà !!
Ça suffira comme çà.
Réservons le sang bleu pour les jours de grandes fêtes.
[/b]

[i]Et se tournant vers les coqs comtois et leurs poules attifées de soieries.[/i]
[b]Et quoi ?
Songeriez vous un court instant faire les beaux ?

Apprenez plutôt à nager, ça vous servira sous peu.
Et faites donc récurer les douves pendant que vous y êtes.[/b]

[i]Vivre dans les excréments... que voilà curieux raffinement.[/i]
[b]Ça pue ici.
Va falloir que ça change.
Vos maîtres de l'Hydre sont personnes délicates.

Quand vous viendrez avec vos femelles nous servir à table, vaudra mieux avoir cuisses bien blanchies.[/b]

[i]Et se dirigeant vers la porte non sans toiser la poignée de gardes qui accourait.[/i]
[b]Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on égorgera de la franche comtesse.

[/b][i]Et dédaigneusement en se curant une canine avec la pointe de la dague de jet sortie nonchalamment d'un repli de son mantel.[/i]
[b]Qu'on y prenne au moins plus de plaisir qu'à cuisiner une truie.[/b]

[i]Troupe trop rare et trop grasse... Enfants capricieux et gâtés...
Pas étonnant qu'ils aient pris une pile en Savoie...[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Machette

Machette



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: sdf .....

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:26


[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/kahlan.jpg/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img94/5184/kahlan.jpg[/img][/URL]
[quote:76b8="Kalhan"][i]Pour une fois qu’elle avait fait un effort dans sa tenue vestimentaire, que Nénu trouvait beaucoup trop classe et trop belle, voilà que Gregor la prenait pour un homme. [b]« …..et vous messire, Kalhan je crois….. ». [/b][/i]

[i]Froncement de sourcils, un peu agacée par le manque de courtoisie du capitaine, elle bouscula la noble qu’elle menaçait de sa dague quelques minutes plus tôt, un peu trop fort, puisque cette dernière se retrouva les deux genoux à terre pour fondre en larme.
Sans précaution, elle s’avança de quelques pas, piétinant la robe de la bourgeoise qui ne se relevait toujours pas et qui bouchait le passage. [/i]

[i]Coup d’œil hautain dans sa direction, la bouche en cul de poule, elle s’excusa l’air faussement gêné : « [b]Oh pardon…. »[/b] [/i]

[i]Relevant la tête pour s'adresser au capitaine : [/i]

[b]C’est moi le Messire ? Non, vraiment faut mettre des lunettes Gregor. Habituellement ca se voit pas, mais là, pour le coup, je suis presque vexée….
Si j’étais aussi polie que vous, je vous demanderais de vous excusez, comme vous nous demandez de partir….comme vous leur demandez de combattre ensemble….comme ils demandent s’ils peuvent attaquer…
Et quand vous allez pisser, vous demandez aussi la permission ?[/b]

[i]Elle posa sa main sur sa bouche pour se faire taire, avant de la retirer pour corriger son impolitesse : [/i]

[b]Oh pardon, c'était déplacé, c'est vrai que nous sommes des personnes délicates....je voulais dire, quand vous allez au petit coin, vous demandez aussi?[/b]

Elle saisit la plume qui ornait sa tête pour l'accrocher derrière de sa robe, juste au dessus de sa ceinture. En se dandinant et en gloussant, elle se fraya un chemin jusqu'à Galovert, et sortit avec lui.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Machette

Machette



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: sdf .....

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:28

( pas d'image)

[quote:6cd6="Gregor."][i]Petite erreur d'interprétation en voyant la dame. Mais après tout, ce ne pouvait être que plus drôle. En même temps, elle ressemblait à un homme. Pas de sa faute, après tout. Elle avait tout à envier à Adessa ou Ahlatete, ou encore Nénuphar. Voila de belles femmes, toutes en rondeur. Enfin, moins Adessa quand même, une planche à pain, rien d'intéressant. Mais sinon ces femmes étaient galantes. Ah Labaronne, une grande dame aussi, mais les personnes qu'il avait en face de lui étaient les sous-fifres des chefs de l'Hydre, vraiment pitoyable d'envoyer de telles personnes. Surtout une femme qui ne ressemblais même pas à sa condition première, on ne voyait pas une seule once de féminité dans ses gestes. Avant que la dame ne sorte, il cria à son intention[/i]

[b] - Oh Kahlan, point de grossièreté entre nous je vous prie. Pas devant une Comtesse, c'est non approprié. En même temps, je pensais pas me trompé, vous n'êtes point formée, et donc vraiment cela prêtait à confusion. Demandez à vos amies, Adessa, Nénuphar et Ahlatete, elles vous expliqueront ce que je pense des femmes non formées. Puis, inutile de vous dire que vos habits sont d'une laideur, aucun style, aucun goût. D'ordinaire, les femmes savent se vêtir, pas vous visiblement.[/b]

[i]Bombant le torse, pour paraître plus crédible, du haut de ses 14 ans, bientôt 15 par ailleurs.[/i]
[b]
- Tâchez de ne plus remettre les pieds ici Kalhan. Encore moins de vous attaquer à des femmes ici. Elles ne vous ont rien fait. Vous n'avez que le courage de vous attaquer à des personnes sans défense, quelle grandeur d'âme, je suis impressionné. Vraiment ... Et vous savez, sire ou dame que vous soyez, cela ne changera rien, si je dois me battre avec vous, l'issue sera la même. Pour ma Comtesse, je n'ai aucune limite. Vous m'avez entendu?[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Machette

Machette



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: sdf .....

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:30

[quote:36e0="--Le_capitaine_de_la_garde"][img]http://sites.estvideo.net/dondiego77/Zorro/Garcia.jpg[/img]

[i]Maintenant il suait à grosses gouttes. Pas de chaud, non. D'effroi.
Au moindre mouvement que faisait sa grosse tête, la lame piquait davantage les chairs. L'autre était si proche de lui qu'il sentait parfois le souffle de sa respiration sur sa nuque. Sincèrement, il n'aurait su dire lequel des deux, de la lame ou du brigand, le terrorisait le plus.
Dans la salle ça merdoyait de partout. Les gardes baignaient dans leur sang. Les portes étaient fermées interdisant la fuite. Deux ou trois barons brandissaient mollement leurs épées. Les femmes criaient. Et lui, lui.... Ben lui, il voulait sauver sa peau. Elle ne valait pas très cher mais c'était la seule qu'il avait.
Il leva timidement la main comme font les petits enfants qui demandent la parole.[/i]

[color:36e0=brown][b]- Dites ... (.Ahem ...) J' veux pas vous embêter ...[/b][/color]

[b]- La ferme ![/b] [i]gronda la voix.[/i]

[color:36e0=brown][b]- ... Euh ... Là, vous êtes obligé de vous occuper de moi ... Hein ...Vous pouvez rien faire ... Tandis que si vous m'assommez .... J'me tiens tranquille et vous, vous faites c'que vous avez à faire, voyez ...Je coopère, je coopère... [/b][/color]

[i]La dernière chose qu'il entendit fut un énorme [size=22][b]PONK ! [/b][/size]qui sembla venir de dedans sa tête. Et puis plus rien.
Noir. [/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Machette

Machette



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: sdf .....

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:32

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/machette.jpg/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img830/6185/machette.jpg[/img][/URL]

[quote:aa30="Machette"]Cela tournait au grand guignol, en fait ils n’étaient pas venus là pour égorger du nobliau, mais simplement pour montrer la force de l’hydre et sa détermination. Pas question de laisser un seul d’entre eux se laisser arrêter par la maréchaussée …

La réaction dépassait les espérances, d’un coté quelques courageux ou inconscients faisait cercle autour de la comtesse et de l’autre la grande majorité apeurée se tassait les uns les autres en se faisant le plus petit possible.

Les cavaliers se montraient les uns après les autres Mahaud, Adessa, Ahl, Galo, Kahl et d’autres se découvraient au fur a mesure sous les yeux craintifs de la majorité des poudrés , plus habitués a hurler des ordres guerrier de loin, qu’a se montrer en premiére ligne.

Guilhem d’un bond vint a ses cotés … non sans avoir envoyé une dernière moquerie …
[b]
« bien joué Guilhem je crois que ça va leur suffire pour aujourd’hui, té regarde même le gros capitaine qui pique un roupillon …. »[/b]

il regarde le gamin qui se permet de mette en doute la féminité de Kalh …
[b]
« he jeune puceau ne parle pas de ce que tu ne connais pas … mais comme tout bon roquet il faut que tu aboie de loin , elle ne fera qu’une bouchée de toi retourne dans les jupes de ta mère »[/b]
[b]
« bien gentes dames et vilains messieurs , n’étant de bonnes compagnies qui ne se quittent , nous avons bien l’ honneur de ne point vous saluer »[/b]

Ils rejoignirent les autres cavaliers qui sortaient tranquillement .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Machette

Machette



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: sdf .....

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:36


[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/debenjaz.jpg/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img862/8672/debenjaz.jpg[/img][/URL]

[quote:5642="Debenja"][i]Des quilles, vraiment que des quilles. Ils se sont tous fait prendre ... et le capitaine n'en parlons pas ! Il serait temps qu'on arrête avec les branquignols à la défense lors des grosses cérémonies ! Les quelques gardes supplémentaire qui étaient arrivé avait fait leur effet mais bon !

Deb n'était pas seul, plusieurs étaient venus le rejoindre au près de la Franc-Comtesse ! Et son fidèle allier était la lui aussi ! Bien entendu, il aurait été étonnant que le baron rouge ne soit pas là où il y a de la castagne ! Oh que cela allait lui faire du bien !

Le Comte ne fit qu'un simplement mouvement de tête vers Green, et du regard ils s'étaient tous les deux compris ! Leurs épées sortant en même temps de leurs fourreaux, pendant que le parchemin du Poursuivant d'Armes tomba lentement sur le sol. Aucun mot ne sorti de sa bouche, que des regards et des petits gestes et les comtois présent à ses côtés entourèrent maintenant la Franc-Comtesse afin de la protéger. Même si le comte savait qu'elle n'en avait point besoin de cette protection et qu'elle n'avait surement qu'une envie ... en coller une aux fauteurs de troubles ![/i]

[b]Messieurs ... mesdames ... nous allons leur prouver que l'union fait la force et qu'un comtois ne se rend pas ![/b]

[i]Quelques échanges supplémentaires de la part des étrangers présent à cette cérémonie et il remarqua leur fuite ou plutôt départ précipité ! Le Comte savait bien qu'ils n'avaient pas peur. Peut être simplement ne voulaient-ils pas s'amuser un peu plus. Bien dommage, pour une fois que Debenja était en forme ! Cela n'arrivait pas tous les jours ![/i]

[size=20][b]Et ne remettez plus les pieds ici ! Nous connaissons certains de vos visages ! Faites attention sur les routes ! Certains d'entre-nous n'oublient pas des visages ... et vous pourriez le regretter ![/b][/size]

[i]Debenja resta en place ! La défense de la Franc-Comtesse était la priorité ! On ne pouvait compter sur la milice pour cela, la preuve en était faite ![/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud

Mahaud



Compétences
Force: 255 ! Retour à la normale !
Capitaine: Oui
Fonctions: vanille

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:21

[quote:581f="--SergentLaFouine"][img]https://2img.net/u/1611/64/91/75/avatars/2-23.png[/img]

[i]Accompagné d'un marmiton qu'il tenait par l'oreille, La Fouine s'approcha du buffet pendant les enfants s'amusaient.
Il inspecta d'un oeil critique la table et les plats qui l'ornaient. [/i]
[b]Alors, mon saligaud! Est-ce que tu peux me dire ce que c'est que ce plat?[/b] [i]dit-il en secouant l'oreille.[/i]
[color:581f=#069650][b]....Aïe!Aïeeeuuhhh!!!!![/b][/color]
[b]Comment???? Non, ce n'est pas du aie-aie *
Je vais te le dire moi ce que c'est!!!! c'est d' la meeeeeeerde!!!!
Ce bouillon n'est pas salé! Y a même pas d'épices!!! Comment voulez-vous cachez l'odeur de la viande, hein????[/b]
[color:581f=#962c06]..... (sanglot)[/color]
[b]Quoi, pas besoin!!!!?? comment-ça, de la viande fraîche? Tu veux tuer le p'tit commerçant? c'est ça?[/b]

[b]Et ces petit fours!!! ils n'ont d'autre qualité que celle d'être des étouffe-aristotéliciens! C'est même pas cuit dedans! On dirait des légumes!!!![/b]
[color:581f=#962c06]..... (chagrin)[/color]
[b]- C'en est !?![/b]
[color:581f=#007599](Gifle) [/color]
[i]Le Sergent lâcha l'oreille du gaillard, mit deux pouce dans son ceinturon et sortit son ventre. [/i]
[b]- Ecoute, mon gars. C'est ton jour de chance... je vais te montrer ce que c'est que de la cuisine, moi![/b]
[i]Il lui donna une bourrade dans le dos.[/i]
[b]- Suis-moi! Pour commencer, on va tuer le cochon.... Il est où le cuisinier?[/b]
[i]Tous deux s'éloignèrent par une petite porte attenante.[/i]

[i][size=18]*[/size] (petit lémurien très moche importé séché et fumé d'une île lointaine par l'Hydre auprès de marchands javanais.)[/i]

[img]https://i.servimg.com/u/f87/13/27/00/67/blason10.gif[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud

Mahaud



Compétences
Force: 255 ! Retour à la normale !
Capitaine: Oui
Fonctions: vanille

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:21

[quote:6748="--La_mere_kabu"][img]https://2img.net/r/ihimizer/img90/9643/meme0gg.jpg[/img]



[i]Y'avait des allées et v'nues d'vant la grand-salle. La Mère, elle voyait des tas de gens fringués comme des saltimbanques qui en sortaient. Pas des Nobles ça, pour sûr ! I'sfendaient la poire et z'avaient pas l'air pincés du cul.
Comme la porte était ouverte elle a passé la tête pour jeter un oeil à l'intérieur.
Nom d'là ! C'est-y qu'c'est fête ! L'a jamais été invitée à ce genre de sÔt'rie la Mère Kabu. Faut rattraper le temps perdu.
La v'là qui entre et qui se pique au beau milieu de l'assemblée médusée.[/i]

[color:6748=brown][b]L'est où la graille ? [/b] [/color][i]( Elle avise soudain le buffet)[/i] [color:6748=brown][b] Oh lalalalala ! Mes cochons ! On s'refusions rien dites donc ! Oh lalalalaa ![/b][/color]

[i]Elle savait ni lire ni écrire, les lettres ayant été de tous temps trop petites , mais y'avait pas besoin pour chanter et la Kabu se mît à chantouillonner son refrain préféré.
[/i]

[color:6748=brown]
[b]Les soldats, la vermine qu'r'vala
Oulalaa ca chcoinss d'sous les bras !

Les soldats, jamais qui'm trouvra,
Sont ben trop bêêêt les bougreuuh ! !

L'ange demon je le conoaaa
Wuais ptet bin, qu'ché un bon gars!

L'ange demon je le conoaaaa
Un espion qu'voilà t'y paaas !!

Donc c'est pour ça qu'on l'aim-meuh !!

Oui c'est pour ça qu'on l'aim-meuuh !![/b][/color]

[i] Elle chantouillonnait à tue tête recommençant encore et encore, s'arrêtant seulement de temps à autre pour se jetter un bon gros coup de rouge qui tâche derrière le bec.
Nom d'là ! Quand c'est fête en Franche-Comté, ça pète ! [/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:45

[img]https://i.servimg.com/u/f23/13/13/47/95/avatar13.jpg[/img]

[quote:71f0="Riese"][i]Elle se retient de rire en entendant tout ce tas de ramassis de bêtise. Pourquoi est ce que les gens passaient leur temps à bavarder plutôt qu'à agir. Mais c'est pas possible ça! Elle soupira tout en surveillant la femme qui était contre le pilier. Celle ci lui inspirée encore moins confiance que tout les autres. Plus dangereuse se dit elle, à vraiment surveiller. Elle récupéra sa petite épée sous sa robe et la mit discrètement dans le dos du fauteuil de la Franc Comtesse. Juste à côté de cette dernière, elle était au plus prêt pour la protéger.

Green et Deb, que pouvez t elle demandé de mieux comme compagnons de combats. Fredyanne aussi était là et même Devilfred même si il s'emmêlait comme toujours dans un discours totalement inutile avec un membre féminin de l'Hydre.

Tout le monde se regardait en chien de faïence à savoir lequel ferai un geste en premier ou qui sauterai à la gorge de l'autre. L'adrénaline lui montait le long du dos et lui donner des picotements tout le long des bras. Impatiente de pouvoir battre le fer avec des mécréants qui déclarer la Franche Comte leur territoire. Mais on aura tout entendu sans déconner! La Franche Comté est aux Franc Comtois et c'est TOUT.

Elle se tut et ne rajouta rien même si une irrésistible envie de rire lui montait à la gorge. Alors celle la de cérémonie ou elle vient pour faire la curieuse, elle s'en souviendra. De quoi lui faire oublier les malheurs d'antan.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:45

[img]http://forum.lesroyaumes.com/images/avatars/13122541954c1fc08157479.png[/img]

[quote:2273="Ahlatete"][i]Ils ont décidé de sortir.... Cette fois, la fête n'aura pas lieu...

Elle regarde les siens prendre le chemin de la grand-porte et se décide, bien malgré elle à leur emboîter le pas.

Elle accepte de tourner le dos, elle ne craint rien, plus de la moitié aurait bien trop peur pour s'attaquer à elle, et les autres ont trop de ce qu'ils appellent le sens de l'honneur pour attaquer quelqu'un par derrière.

Petit sourire de déception malgré tout, ils auraient du continuer un peu, ne serait ce que pour voir jusqu'ou pouvait aller le morveux servant de capitaines des gardes. Plusieurs fois, elle a faillit éclater de rire en entendant les inepties du gosses, mais elle s'est retenu, il ne sied guère de rire à gorge déployées lors d'une cérémonie...

Un homme parle qui semble faire partie des courageux. Elle s'arrête, se retourne, le regarde, sourit et lui lance :[/i]

[b]Nous ne partons que parce que nous le voulons bien, celui qui nous empêchera de nous rendre ou nous voulons n'est pas encore né.[/b]

[i]Nouveau sourire, plus moqueur que jamais[/i]

[b]Vous n'oubliez pas les visages? Vraiment, grand bien vous fasse.
Moi non plus, je n'oublie ni les visages, ni les actions. Et, bien malin celui qui pourra dire aujourd'hui qui de vous ou de nous le regrettera le premier...Encore que, dans mon esprit, le doute n'est pas permis, comme vous vous en doutez...[/b]

[i]Nouvelle révérence, un baiser sur la main qu'elle envoit a l'assemblée dans un immense sourire...

Elle se tourne et dans un bruissement de robe s'en retourne vers les siens.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ghaladrielle

Ghaladrielle



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Cherche encore

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:08

[quote:9877="--Pierre_poirot"][i]Du sang bleu, quelques bandits provocants, et des engueulades dignes de la foire du saucisson.
Un gros bordel. Mais pas d'actes, que des paroles en l'air.

Le Pierre, Poirot de son nom -c'est pas lui qui l'a choisi, ni Agatha -, avait décidé de s'inviter, avec quelques amis de comptoir.
Grand bien leur avait pris : le buffet était plutôt copieux et la garde totalement incompétente. Si des ennemis de la comté étaient parvenus à entrer, pourquoi pas eux ?

Le nez déjà bien pourpre, le rondelet paysan se servit abondamment en vignasse.
Le godet levé, il héla ses compagnons.[/i]

[b]- A not' comtesse ! Qu'elle continue d'nous abreuver comme ça 'core quelques temps ![/b]

[i]Les autres firent de même.
Et les festivités débutèrent véritablement.
De l'alcool à flot, quelques fesses bien dodues de donzelles couronnées à reluquer et les discussions, souvent de haut niveau, sur ce dernier sujet qui allaient bon train.

Le Pierre s'affala non loin du buffet et des tonneaux, un large sourire aux lèvres.
Il était bien décidé à boire comme il n'avait jamais bu de toute sa vie. Et ça, sans que ça lui coûte un seul écu.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ghaladrielle

Ghaladrielle



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Cherche encore

[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:09

[quote:2e22="--SergentLaFouine"][img]https://2img.net/u/1611/64/91/75/avatars/2-23.png[/img]

[i]Pendant ce temps dans les cuisines, trainait un dernier sbire de cette sinistre organisation.
Les facéties et les concours de pet d'aisselle n'étaient certes pas pour lui déplaire, mais il n'avait plus vraiment l'âge pour apprécier pleinement la chose.

Comme à chaque fois qu'il était entre des murs ayant plus de deux coudées d'épaisseur, il se métamorphosait, il était un autre homme. Tout en restant aussi désagréable et perfide que de coutume, il devenait imaginatif, autoritaire et entreprenant. Tout devait soudain fonctionner comme il le fallait dans les fourneaux.
Et comme il le fallait, ça voulait dire comme il avait décidé. Et tout son esprit était tourné vers la cuisine.....

Les marmitons étaient toujours blancs comme des linges neufs, tandis que le sergent finissait de leur montrer comment on préparait le boudin à la cannelle. L'auditoire était attentif : il n'avait entaillé en tout et pour tout qu'une narine et une oreille... quant au petit bout de doigt qu'il avait fait sauter à un distrait pris en défaut d'application, on en parlait déjà plus.
Ils avaient honnêtement suivi le passage sur la manière de mélanger la farce avec de la sciure et aussi comment utiliser toutes ces parties qui d'ordinaire finissent dans la panse des chiens et des corbeaux.
Les petits canapés avec les yeux en gelée avaient même remporté quelques exclamations admiratives. Sauf le petit maigre au teint verdâtre qui semblait prêt à vomir et ne cessait de pleurnicher dans un coin.. Lui, il y mettait vraiment de la mauvaise volonté.[/i]

[b]- Vous voyez? Ce n'est pas compliqué, il faut juste prendre le coup de main avec le boyau pour que ça ne vous glisse pas des doigts.... FAIS DONC CE NŒUD BOURRICOT!!!! [/b][i]hurla-t-il à un commis tremblant.
Ce dernier jeta un regard gêné à l'apprenti rebelle qui fixait maintenant le sol, plongé dans le mutisme, puis fit le nœud en essayant de ne pas se louper.[/i]

[b]- Et voilà pour les abats !!! Bien Récapitulons!
Echine, côtes première - secondes et filet; Filet normal, mignon et pointe,
Ensuite, le jambon, l'épaule, la palette, les jarrets et le plat de côte...
Travers, poitrine, longe...

Pieds à panner, oreilles à griller, joues et museau pour le fromage de tête... La langue, la cervelle et tout ce qui est mou. Je vous déconseille la queue, ça rétrécit à la cuisson... [/b]
[i]L'assistant renifla et le Sergent La Fouine lui lança un regard noir. [/i]
[b]- Pour finir, vous avez vu le boudin, Tout est dans la sciure et les épices et plus encore !!! DANS LE LAPIN! N'oubliez-pas! Ajoutez TOUJOURS du lapin![/b]
[color:2e22=#825209][b]- Excusez-moi, mais ça m'a l'air assez difficile de trouver assez de lapin pour...[/b][/color]

[i]Quelqu'un fit taire l'innocent et le poussa en arrière. Le sergent ignora l'interruption : [/i]
[b]
- Le poumon aussi peut servir de liant dans les sauces quand il est bien écrasé, ajoutez-y votre mauvais vin, ça équilibre et c'est moins cher. Gardez les vaisseaux, ça peut se hacher et se griller! Il n'y a pas de petites économies!
Ceux qui disent que la rate ne se mange pas sont des ânes!
[/b]
[i]Des applaudissements timides saluèrent la fin de sa démonstration.
Comme le marmiton dans le fond n'avait toujours pas l'air content, La Fouine finit par exploser.
Il pointa son couteau ensanglanté vers le perturbateur de rôti, l'empêcheur de tourner à la broche, le rabat-joie qui lui gâchait sa gloriole : [/i]
[b]
- Mais qu'est-ce qu'il a celui-là a la fin!!!
Cette espèce de saboteur, même pas capable d'apprécier de la bonne découpe!
Ose me dire que tu n'as rien appris aujourd'hui! misérable ver de terre!!!!![/b]
[color:2e22=#009954][b]- Si m'sieur.... [/b][/color] [i]pleurnicha le commis.[/i]
[b]- Eh ben alors!!!!
[color:2e22=#009954]- C'est que le cuisinier...[/color].
- Quoi le cuisinier! Il était nul, il est plus là, il manquera à personne!
[color:2e22=#009954]- C'était mon oncle, m'sieur..... [/color]
- ...Ah oui.....? Et.... euh... tu l'aimais bien , j' parie....
[color:2e22=#009954]... snif.... rrhoui.....[/color]
- ....Ahh... bon.... euh... ben .... Tiens![/b]
[i]Le sergent saisit une pleine brassée de boudin et de saucisse à la farce. [/i]
[b]- T'as qu'à en emporter un peu.[/b]

[i]La Fouine jeta le couteau dans une casserole, s'essuya les mains, saisit au passage une cuisse et une bassine pleine du reste de boudin, puis il quitta la cuisine un peu plus précipitamment que ne l'exigeait son statut de chef. C'est qu'il se faisait tard et qu'il n'avait pas encore préparé le repas du soir....[/i]

[img]https://i.servimg.com/u/f87/13/27/00/67/blason10.gif[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)   [RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'allégeance épisode ... on ne compte plus ! (Gargote Franc-Comtoise)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Gargote Franc -Comtoise] Sybellius et la cérémonie d'allégeance
» Cérémonie d'Allégeance - Blanca Corvinus
» Babylone ... Tu déconnes ! (Gargote du BA)
» Le mal, c'est bien. Ôde à la corruption (gargote BA)
» Gargote genevoise : le tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: