L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Programme politique sur la halle de Rieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] Programme politique sur la halle de Rieux   Lun 19 Juil - 7:32

Bonjour à vous mes Rillettes, ceci est un discours à fort potentiel electoral.
Vous saurez quelles consequences notables s’abattront sur vous si jamais vous avez l’idée saugrenue de voter pour moi.

Et oui j’ai beau faire parti du conseil ducal je n’ai pas peur d’affronter une charge de travail supplementaire..une telle conscience professionnelle, sa frise la generosité à l’état pur.

Je ne suis pas sans ignorer que vous vivez dans la crainte de demeurer eternellement dans l’obscurité.
Chassez ces sombres pensées, je suis auprès de vous maintenant, avec un programme exaltant pour notre cité..sorti tout droit de mon esprit habile.
Rieux est une ville integre mais néanmoins à part dans la structure Bretonne..Et je vous promet de pousser encore plus loin..au moins pour la seconde partie..
Rieux s’est construite notamment grace aux bons soins de nos amis guerandes qui prennent à present une retraite bien merité..après avoir vidé les coffres de Rieux de leur contenu, faut pas deconner quand même..Il est vrai qu’à l’origine pratiquement tout leur appartenait..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Cela m’amène à parler de l’ économie de la ville..
Elle fut impeccablement geré, on peut le dire..
Pit s’en est surement mis plein les fouilles mais j’pense qu’on peut lui pardonner grace à ça !
Je sais à peu de choses prêt combien il restera dans les caisses de la mairie et quel sera l’état des marchandises lorsque je reprendrai la main.
Je peux donc me preparer en consequence..

Et puis..même si la fortune Guérande fout le camp..aucun problème je gererai avec la fortune hydrique..et elle est consequente..

Vous avez du le constater, mais le marché est parfaitement equilibré..pas de surplus qui s’entasse, pas de penurie..et les prix..ils sont beaux, ils sont ronds, ils sont tout lisses..
Aucune raison de ne pas continuer sur cette voie alors !
Peut etre un leger reajustement de la grille des prix concernant certains produits..
Vous laisser vendre à la hausse..
Mais si les producteurs vendent un peu plus cher il ne sera que justice qu’ils embauchent egalement un peu plus cher..1 ou 2 ecus de hausse allez..bien parce que c’est vous..

J’ai des reserves personnelles de denrées assez importante, si jamais quelque chose de desagreable survenait..comme le vidage mal intentionné de marché., y’aurais de quoi remedier..

J’ai par ailleurs, si besoin est, d’autres possibilités de collaboration et transaction commerciales inedites et particulierement gratiné..eh eh..
Mais bon pour conclure sur ce chapitre, on va dire tout simplement que l’economie ne posera aucun problème, cela me permettra sans doute des après midi de farniente mémorable, car il n’ya rien de plus important que la conservation de la bonne santé du maire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- egalement, en cas d’economie florissante, je serai en mesure de lancer des grands travaux , pour faire de Rieux le fleuron de toute la Bretagne qui enviera à coup sur sa prestance.
Dans un souci de salubrité et d'hygiène, j'ordonnerai la construction de 200 latrines publiques habilement disposées dans les endroits les plus courus de la ville afin que chacun trouve un trou pour son derrière ce qui vous l'avouerez est d'un luxe tout à fait odieux!
Il s’agira aussi de reamenager le couvent en maison close, pour le plus grand plaisir de tous..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-En ce qui concerne la defense , sachez mes petits amis..que j’ai attaqué et capturé tellement de mairies par le passé que je sais parfaitement ce qui est à même de briser un assaut..et de bien emmerder l’assaillant,
Des idées particulierement novatrice que je dois néanmoins garder secretes par souci d’efficacité..mais je me rejouit d’avance à l’idée de pouvoir les mettre en application..uh uh.. De toute façon nous attaquerons tellement nos voisins que ce sera eux qui devrons se defendre..et pas l’inverse..

Allez histoire de ne pas vous laisser totalement sur votre faim, je vous devoile quand même l’une des mesures, concernant votre sécurité personnelle, au sein même de la ville :
A la mairie seront distribués des petits sachets de poivre et des clochettes à chaque habitant qu’il puisse prevenir et lutter contre tout individu malintentionné au detour d’une ruelle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- La justice et l’enseignement ne seront plus l’apanage du duché, ils se feront au niveau de la ville, et ils seront hydriques.
La loi du Talion sera remise en place, et chaque vendredi soir des lapidations d’epouses infideles auront lieu en place publique..ce qui aura le merite d’animer un peu notre brave cité.
L’enseignement des mysteres dodecalés sera mit en valeur, et je proposerai une liste de cours autrement plus interessants que toutes ces balivernes qu’on nous apprend dans les universités.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- La mortalité chez les nouveaux venus et la forte proportion de tamacons est un sujet preocupant et qui me tiens à cœur particulierement.
Livrés à eux même, il parrait evident qu’ils finissent par sombrer dans une torpeur sans fond, jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Pour motiver tout ce petit monde, je propose de nommer comme tribun, une blonde à forte potentiel au niveau des proportions des plus adequates..à faire se dresser les parties les plus recalcitrantes du plus enterré des cadavres..

Et de toutes façons pour ceux qui tenteraient de detourner le regard, qui ne se laisseraient pas seduire, et qui continueraient de briller par leurs apparitions fantomatiques au village..un impôt hydrique de 5 ecus par tamaconnerie sera prelevé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Pour finir, dans ce programme exemplaire en tout points, je vais vous parler de l’animation , car pour parler franc, je sais pas vous..mais moi je m’ennuie profondement dans ce village où même les dolmens semblent plus animés et enjoués que les habitants.

Je propose donc, afin que chacun puisse se distraire au mieux après une dure journée de labeur l’emploi du temps que voici :

- lundi : chasse à la sorcière, le matin sera tiré au sort le nom de la sorcière caché dans le village qui aura alors, dans un souci d’equité, une heure pour tenter de s’enfuir ou de se cacher..après quoi elle sera exposé à la vindicte populaire, armés de piques..en cas de succès, la consécration se fera à la tombée de la nuit, par un grand bucher au clair de lune. Sur demande, une grande grillade clericale ou de Reformés peut etre organisée..à condition que vous fournissiez le larron

-Mardi : Grande chance aux chansons, bardes menestrels troubadours et allumés en tout genre defileront sous vos yeux et vous presenterons leurs meilleurs compositions !
Si vous souhaitez postuler, allez consulter à la mairie le responsable de l’evenement..pour ainsi dire, mwoa.
Si vous souhaitez votre cageot de tomates trop mûres pour accueillir dignement les artistes, distribution gratuite à la permanence de la mairie.

- Mercredi : car la distraction ne serait rien sans la culture, et parce que nous ne sommes pas des barbares, portes ouvertes dans tout les monuments ou lieu historique de la ville.
La prison sera en accès libre et vous pourrez y admirer une très grande collection de rats
L’église sera également ouverte aux hordes bruyantes de visiteurs qui pourront aller jusqu’à renifler les bas du cureton dans sa loge ou emporter un bris de vitrail en souvenir
La distillerie organisera des séances degustation ou vos papilles delicates pourront s’epanouir en sentant de delicieux nectars couler dans votre gorge...Pret de la moitié des pochtrons qui y ont goutés ont parfaitement survecus.

- Jeudi : place au sport ! Chaque noble pourra se faire representer par un esclave de son choix pour une grande course les pieds enchainés. Pour motiver ces charmants participants, une unique clé sera mise en evidence au bout de la piste
Votre grassouiller fessier confortablement incrusté dans des fauteuils rembourés, vous ne manquerez pas de rire et de les soutenir, je le sais !
A coté de cela, pour les plus suicidaires d’entre vous, pour designer le plus baleze du village, sera organisé un grand tournoi de lutte gaelique devant un jury attentif et impartial..de toute façon pas de triche possible..le survivant l’emporte pi c’est tout..

- Vendredi : comme énoncé plus haut, lapidation d’epouses infideles en place publique..afin de ne pas tomber en rupture de stock, les denonciations, qu’elles soient calomnieuses ou non..seront recompensés..rien n’est assez beau pour l’animation de notre belle cité.

- Samedi : ah bah là j’ai rien..de toute façon si l’on en crois les probabilités les plus pointues, vous serez extenué après toutes ces émotions, repos donc..le but est quand même de vous garder en vie le plus longtemps possible.

- Dimanche : jour saint par excellence, il sera donc tout l'inverse pour nous, ou libre cours sera laissé à la luxure et la debauche. Mais comme il n’ya pas de plaisir sans peché, seance de confesse hydrique en soirée..les plus gravement atteints, à la raison vacillante après une semaine si exaltante seront reprit en charge par l’hydre et seront accueillit au sein de notre campement..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

je n'ai donc, pour conclure, qu'un mot à dire : Votez Thoros !
hum..ah oui effectivement..l'electorat attentif aura remarqué que ça fait en réalité deux mots..Mais je sais que vous ne m'en porterez pas rigueur.


[programme posté un peu tôt, je sais..l'excuse étant une petit retraite qui m'aurait empeché de le faire au moment voulu ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Programme politique sur la halle de Rieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: La place commune :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: