L'Hydre

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Lointaines rumeurs à Ségur, on reparle de MdM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Attila

Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Cornemuse

MessageSujet: [RP] Lointaines rumeurs à Ségur, on reparle de MdM   Mer 5 Mai - 16:05

[Invité à un pince fesse mortellement ennuyeux, je ne résistai pas à ressasser quelques vieilles gloires qui firent nos beaux jours ensembles. Evidemment je me donne le beau rôle. C'est non pas humain mais tres Ysengrin. Il est savoureux de savoir que mon interlocutrice est une Licorneuse.]
(à déplacer sur "nos écrits en gargote", ou à effacer à votre convenance fernand : ça va pas non?!!!!)

La Licorneuse Saincte Merveille fait contre mauvaise fortune bon coeur. Elle a tiré le mauvais numéro en la personne de l'Ysengrin, et elle affiche néanmoins un sourire à faire fondre les Alpes.
Ce qui a pour effet de fâcher encore plus le déjà pas commode Vicomte. Le spectacle de la joie et de la chaleur humaine étant bien la dernière chose qu'il souhaitât voir.

- De la Poire de mon cousin Bendalf, vous en avez certainement ouï parler, vous qui connaissez bien Ventadour. J'en ai relancé la production pour les quelques libertés que je m'accorde. Mais Bourgogne m'en siffle allègrement la plus grande part.
Le liquide ambré comme de l'or solaire coule oisivement dans la coupe tendue, répandant un arôme des plus fruité mêlé aux vapeurs épaisses d'alcool à haute teneur.
- 'Tention c'est pas pour les fillettes.
Le ton monte entre deux ganaches couronnées. il esquisse un sourire à l'idée d'une bonne branlée généralisée, à laquelle il pourrait participer de toute son énergie, avec tout son métal également. Il vient juste de jeter son dévolu sur un prélat au cul probablement aussi serré que ses lèvres sont pincées. Hélas une jeune femme qu'il reconnait comme la jeune fiancée Aliénaure met rapidement fin à l'attraction.
- Bordel on va mourir de congestion maxillaire à force de bailler! Tenez moi ça baronne, que je vous montre quelque chose." dit le Leu en lui tendant sa flasque de Poire.
D'un revers parfaitement maitrisé, quoique sans égard pour les laquais qui somnolent à proximité, la lame de Tolède balaye d'un cercle ample le buffet garni, dégageant un large espace sur la table dressée.

- Imaginez... Mont de Marsan... et son château dominant la ville." dit le Leu en posant divers accessoires de table qui finissent par figurer un castel gourmand et sa ville garniture. "Imaginez les braves de l'Hydre, astucieusement grimés en pécores gascons, hissant l'une des leurs au pouvoir à l'Hostel de Ville. Au nez et à la barbe de ce crétin orgueilleux de Wittelsbach, celui qu'on surnomme "le Petit", pas le duc... bref!
Des radis, des olives, noix et autres condiments sont placés ici et là mais non sans une rigueur toute militaire.
Le vicomte s'amuse follement à revivre ce moment de belle ouvrage pour les yeux ahuris de la baronne de St Angel.

- Ca, c'est Bouba!" fait le Vicomte en exhibant joyeusement une imposante orange au milieu des radis. "Notre ours! Notre infanterie lourde! Une horreur d'ours. Et voici ma Caliguline! Suivez bien, il va y avoir du mouvement."
En effet le Leu glisse une pâte de fruit moelleuse et couverte de sucre scintillant comme autant de poussière de cristal sur une fine cuiller de vermeil dont il use comme d'une mini catapulte.
- Ne vous y trompez point, ceci est la Caliguline, une bombarde de fort calibre, dont je me servis non sans témérité pour franchir les murs du castel... comme..."
La mini Caliguline est armée, cuiller tendue, puis relâchée pour lancer en une parabole parfaite la pâte de fruit qui va se nicher pile entre les seins joufflus de la jeune Aliénaure.
"...ceci! Bordel on dirait que je n'ai pas perdu la patte.. Pile dans les coussins!!"
Revenir en haut Aller en bas

[RP] Lointaines rumeurs à Ségur, on reparle de MdM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1