L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Vous reprendrez bien d'un petit enlèvement ? (complementaire au rp : la ou mene l'ennui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] Vous reprendrez bien d'un petit enlèvement ? (complementaire au rp : la ou mene l'ennui)   Mar 13 Avr - 5:18

    Melior



Melior soucieuse reçut une missive pour le moins inquiètante :

Citation :

A la Duchesse de Guyenne,
A la Noblesse de Guyenne,
A la Prévôté de Guyenne,
A l'ost de Guyenne,
Au peuple Guyennois,



Nous, Elia von Strass d'Acoma, Vicomtesse de Calvignac, Baronne de Coussey, Chef de la famille d'Acoma,

Prenons notre plume aujourd'hui pour un fait très grave.


En effet, damoiselle Héléonore de Plantagenet, fille du Comte de Cognac, Sa Grandeur Phenix de Plantagenet, a été enlevée en Guyenne.

Or, eu égard aux sentiments que notre frère a, nous ne pouvons laisser cela faire.

Ainsi, nous, Elia von Strass d'Acoma, faisons appel à la Duchesse de Guyenne pour qu'elle nous obtienne justice.

Nous demandons à ce que la prévôté et l'ost soient mis en alerte. Pour cela, nous donnerons 300 écus au Duché pour la mise en place des recherches dès que nous pourrons nous y rendre.

Nous offrirons aussi la somme de 100 écus à toute personne qui nous ramènera la dite demoiselle.

Notre parole est engagée et nous ne pourrons nous y soustraire. Pour notre honneur, pour celui de notre famille et pour celui de la Guyenne.



Fait à Montbrisson, le septième jour du mois d'avril de l'an MCDLVIII.

Elia von Strass d'Acoma,
Vicomtesse de Calvignac,
Baronne de Coussey



Elle réunit aussitôt ses conseillers, faisant état de l'alerte.
Puis elle répondit à la Vicomtesse :


Citation :

A Elia von Strass d'Acoma, Vicomtesse de Calvignac, Baronne de Coussey,

Salutations courtoises,

Nous Melior, Duchesse de Guyenne, par la Grâce d'Aristote, et la voix du Peuple Guyennois, avons pris connaissance, avec effroi, de votre missive.
Nous sommes atterrée de voir que tel acte ait pu ainsi toucher votre famille, en la personne de la fiancée de votre frère.
Nous vous assurons de notre volonté de retrouver damoiselle Héléonore de Plantagenet, fille du Comte de Cognac, Sa Grandeur Phenix de Plantagenet. L'Ost et la Prévôté sont alertés. Tous les moyens possibles vont être mis en oeuvre.
Pourriez-vous nous donner d'autres éléments qui seraient en votre possession ? Comme le lieu où elle devait se rendre, ou alors la dernière ville où elle a donné des nouvelles à votre frère ?

Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde,

Faict à l'Ombrière le huitième du mois d'avril 1458
Melior
Duchesse de Guyenne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Vous reprendrez bien d'un petit enlèvement ? (complementaire au rp : la ou mene l'ennui)   Mar 13 Avr - 5:21

    Melior



Melior opina du chef :

Oui, j'ai reçu un témoignage. Damoiselle Héléonore a été aperçue le 30 mars dans une taverne marmandaise, en compagnie du sieur Thoros. Le témoin indique qu'elle semblait effrayée et sous l'emprise de cet homme.

Je demande à ce que les hommes de l'Ost et de la Prévôté se lancent en quête de ces deux personnes. Nous devons les localiser.
Je souhaite interroger personnellement le sieur Thoros.
Diffusez aussi auprès de vos hommes le portrait de la demoiselle, je vous prie,

et elle tendit un parchemin :




Votre Excellence, si vos relations permettaient aussi d'apporter quelque information complémentaire, je vous en serais reconnaissante.

Puis la Duchesse s'empressa de rédiger un courrier pour la Vicomtesse Elia.

Citation :

A Elia von Strass d'Acoma, Vicomtesse de Calvignac, Baronne de Coussey,

Salutations courtoises,

Nous Melior, Duchesse de Guyenne, par la Grâce d'Aristote, et la voix du Peuple Guyennois, vous faisons part de l'avancée de l'enquête.

Un témoignage nous est parvenu, damoiselle Héléonore a été aperçue le 30 mars dans une taverne marmandaise, en compagnie du sieur Thoros. Le témoin indique qu'elle semblait effrayée et sous l'emprise de cet homme. Nous lançons les recherches afin de pouvoir interroger ce sieur.

Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde,

Faict à l'Ombrière le dixième du mois d'avril 1458
Melior
Duchesse de Guyenne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Vous reprendrez bien d'un petit enlèvement ? (complementaire au rp : la ou mene l'ennui)   Jeu 15 Avr - 6:13

    Thoros


Le voila le cavalier de l'apocalypse , la bête du chaos , l'echappé du tartare, l'hydre machiavelique ! D'un souffle putrefiant exhalé par les entrailles meme de la terre, il se libera aureolé de noires volutes de fumées et..euh non on m'informe que..ah ben la j'ai merdé apparemment..trop en avance ça tss..bon bah vous vous attendiez à du grandiose brave gens, manque de peau pour ce coup ci..zaurez droit qu'à Thoros..uh uh ah ah..

Le personnage incongru cité precedemment se trouvait donc en vue de la belle et fière cité qu'est Bordeau..d'ailleurs ne dit on pas : Bordeaau ville d'aart et de chaarme ! non ? on le dit pas ? ben je vous donne des idées profitez en..
Parfaitement seul naguère, la poussiere recouvrant sa cape temoignant d'un voyage hasardeux au travers les sentier isolés..ben oui, bien obligé lorsqu'on a autant de casseroles au cul.

Lassé et attristé par tout ce qui s'était passé à castillon..ou qui ne s'était pas passé, suite aux reticentes conjugués..voyant qu'il n'obtiendrai pas, de toute façon, ce qu'il aurait desiré..Il avait preferé laissé partir Héléonore, la larguant en pleine nature, à quoi bon la tuer..Comme si il n'avait pas deja fait assez de dégat comme cela.

En revanche il se devait de foutre quand même un peu les miquettes à toute cette armada de timbrés, petit nobliaux peteux,soldats gueulards et abrutis inveterés , vivant dans cette liesse ennivrante que de se vautrer dans la fange et..mmh oui sa bouillonait en permanence dans l'esprit de Thoros..perdre les uns apres les autres les etres qui lui etaient chers..quel meilleur moyen pour attiser sa haine..

Planqué dans un fourré il attendit le moment propice pour se montrer au grand jour, sur la route..en attendant il ecrivit difficilement une courte missive,


Citation :


à qui voudra bien apprecier cette lettre à sa juste valeur..

Salutation à celui qui me lira,
Suite aux differentes requetes formulés envers le duché Perigourdin restés non abouties,
suite à l'absence de réaction de la part du juge du Perigord, père indigne par excellence
suite aux nouvelles elections ducales du Perigord venant rajouter trouble à la situation
Voyant que la situation resterait inchangée, moi, Thoros de Myr ai executé demoiselle Héléonore que je retenai entre mes mains,
par votre inactivité et votre insouciance, c'est vous qui avez causé sa perte.
Patrouillez, fouillez tout le territoire et vous finirez bien par retrouver sa depouille, ce qu'il en reste du moins..

Sincérement peiné par l'ampleur qu'a du prendre cet evenement..

Thoros De Myr

Il resta un moment songeur..au moins ainsi ils ne tarderaient certainement pas à la retrouver..terrorisée qu'elle devait etre..

puis l'accrocha à une flèche..Il avait toujours l'arc..depuis qu'elle le lui avait preté..mmh bon donc donné la pour le coup..une appropriation definitive, hop !

Il finit par sortir de sa cachette improvisé avant que la nuit ne tombe, à une distance raisonnable de la grande porte, esperant que les gardes l'ai aperçus, il fit trois pas en avant, en bandant son arc, de toute ses forces, visant le plus soigneusement possible, malgré ses talents d'archers approximatifs..et ne cherchez pas l'utilité des trois pas, y'en a aucune..

Il décocha la flèche en direction des gardes, la pensée amusante qu'elle pourrait venir se planter dans un ventre gras, traversant succinctement son esprit.
L'essentiel etant juste qu'ils remarquent cette fleche, qu'ils remarquent le message, qu'ils aient l'intelligence de l'ouvrir et non de le jeter au feu..qu'ils le lisent ensuite..euh non trop dur..qu'ils le portent à quelqu'un de suffisament instruit pour le lire qui le rapportera lui même à personnalité suffisament importante de Guyenne..bon c'etait peu etre un peu trop optimiste que de demander cela à un garde..
Après tout, Thoros faisait un effort la, bientot tout cela ne le regarderait plus..

Il deguerpit de nouveau dans l'ombre, la forêt, la nature qu'il cherissait tant..la ou ils ne parviendraient pas à l'avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Vous reprendrez bien d'un petit enlèvement ? (complementaire au rp : la ou mene l'ennui)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Vous reprendrez bien d'un petit enlèvement ? (complementaire au rp : la ou mene l'ennui)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: La place commune :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: