L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Ne pas confondre l'Ancre sèche et l'Encre de seiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Attila

avatar


Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Cornemuse

MessageSujet: [RP] Ne pas confondre l'Ancre sèche et l'Encre de seiche   Sam 13 Mar - 1:26

--le_sergent_bourgogne a écrit:


Le sergent Bourgogne pavoise sur son lourd destrier. Il faudra songer à lui donner un nom car les deux ne vont jamais l'un sans l'autre, même si le sergent se vante d'être un orgueilleux tenant de ce qu'il nomme avec gourmandise "l'Esprit Fantassin". Si l'on veut plus de détails sur ce que cela signifie, il faut l'aller trouver dans l'auberge la plus borgne où il passe le pus clair (trouble?) de son temps libre.
Le voici donc ce Bourgogne, panse étroitement comprimée dans une livrée aux armes de Lastours sur le pectoral (oui, Bourgogne est au service de la famille Saincte Merveille du Limousin) et de St Pardoux sur le dos puisque son maître l'y a autorisé. Ce qui fait dire au vicomte de St Pardoux que le sergent a un talent unique pour lui tourner le dos avec respect.
Bourgogne est donc là, en plein centre de Périgueux, en grande livrée et bien calé sur sa selle légère. Il a apparemment une annonce à faire, ce que sa voix de stentor lui permet à merveille, surtout lorsqu'elle est chauffée de quelques gorgées de Poire de La Roche Canilhac, breuvage divin annoncé maintes fois comme introuvable mais dont il a toujours quelques gouttes sur lui.
Bourgogne donc!
Il est intéressant de noter que dans près de 400 ans son descendant, sergent lui aussi, dans une armée qui sera connue comme "Grande", s'illustrera pour la postérité en rédigeant ses mémoires, relatant ses aventures militaires à la suite de son Empereur. Il faut rendre à César ce qui sera un jour à César.


- OYEZ! PERIGORDS ET ANGOUMOIS OYEZ!
Le vicomte de St Pardoux parle par ma bouche!

En ce jour de grâce le vicomte Attila Caligula d'Ysengrin lève l'ancre! Une rencontre avec un mauvais Maure un soir de mélancolie a mis entre ses pattes une carte mystérieuse de mer inconnue.

La mer... le truc bleu et grand que vous ne verrez pas d'ici bande de truffes! Pas votre génitrice, puisse-t-elle être pardonnée. Où en étais-je?

Le vicomte cherche équipage pour son vaisseau Hydrique et Hydrophile.
Les gueux, nobles, clercs en rupture de ban ou non, couillards ou à mamelles, ignorant ou érudit, que la vue du sang ou les hurlements de loup n'affolent pas, préférant les embruns sauvages aux miasmes du joug domestique, ceux qui en ont ras la bouilloire, ceux qui veulent un peu plus, beaucoup plus, ceux qui veulent tout! Et les autres!

Une croix en bas d'une feuille, ou un rond si la croix agace le museau et vous voilà marin, maistre d'équipage, hauturier, timonier, maistre de quart, coque, artilleur, charpentier et mousse pour le petit dernier...
Les îles Tangerines sont à découvrir! Les côtes seront nos seigneuries, la mer notre Palais! Les ladres marchands devront s'acquitter de nos taxes ou seront considérés comme "de bonne prise". La loi, ce sera la nôtre.

Allons mes Truffes! Bougez vous le train, larguez les amarres!

Qu'est ce que tu regardes comme ça morveuse?"
dit le tribun à une gosse haute comme une pomme blette.

- V'z'êtes tout rouge. Pourquoi?
- Oumpf! J'ai le sang riche! Et je m'ère la tripe à brailler de la sorte.... un.
- Z'êtes gros. Pourquoi?
- Dis donc pisseuse! Je suis robuste. Rompu aux pires conditions du champ d'honneur. Seule l'inaction lamentable m'a lesté de quelques livres superflues! Deux...
- Z'êtes tout cassé, la trogne surtout. Pis vous sentez pas bon.Pourquoi? Pis pourquoi vous compt...


La semelle cloutée envoie la gamine réfléchir sur la pertinence de venir au monde pouilleuse et en cette époque bien cruelle pour les traînes misère. La petite souris des dents passerait quatre fois cette nuit, pour peu que la gosse retrouve ses chicots dans la gadoue de la chaussée.

- ...trois. Les merdeux, y en a toujours trop. Des questions plein la bouche. A defaut de pain... ou de dents!" ricane le soudard.
- Ahem, j'oubliais. Les bleuets et autres délicats des sinus, passez votre chemin. Les mignonnes et mignons, les doux, bonasses, onctueux, les 'ballotants du croupion" on se retrouve au bordeau à notre prochaine escale!
OYEZ MES TRUFFES! OYEZ!...."
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ne pas confondre l'Ancre sèche et l'Encre de seiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: La place commune :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: