L'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Halle de genève: curiosité Locale..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Halle de genève: curiosité Locale.. Empty
MessageSujet: Halle de genève: curiosité Locale..   Halle de genève: curiosité Locale.. I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:00

[i]Le lac.. les horlogers et leurs coucous.. les débats politiques.. le fromage à trous..

Garance avait juste fait un quart de tour de lac, trouver le mécanisme des coucous grinçant mais plein de possibilités, écouter les uns et les autres débattre , pas encore goûté le gruyère, mais ça ne saurait tarder..

Mais il manquait quelque chose dans cette ville si calme... mais calme... entre les français, les non français, les réformés qui n'étaient pas averroïstes, et les averroïstes qui étaient devenus réformés..

Garance se creusait un peu la tête en baguenaudant dans les rues de Genève.. Calmes... si calmes...[/i]

[b]Ah mais oui.. Bon sang mais c'est bien sûr![/b]

[i]Elle ne tapa pas le poing dans la paume de la main pour accentuer son geste. Lui manquaient la pipe et les moustaches.

Toute contente d'avoir enfin quelque chose à faire, elle aborda un autochtone:
[/i]
[b]Dites-moi, Bon... Homme[/b]

[i]Elle s'adaptait, elle s'adaptait..
[/i]
[color:8695=darkred]Bonjour, bonne femme.[/color]

[i]Grimace.. ça ne passait pas, mais ravalant sa salive..[/i]

[b]Pourriez-vous m'indiquer le Bureau de douane?[/b]

[i]Un sourire comme si on lui avait parlé d'un Sapin de Noël traversa la figure du brave Helvète.[/i]

[color:8695=darkred]Ah ben, m'daaame, la douaaane ici, tout le monde connaaaait. Y en a même qui sont douaaaaaniers de père en fils par cheeeeez nous. [/color]

[i]Haussement de sourcils de Garance, elle avait toujours considéré le travail de douanier comme ingrat, et fastidieux.[/i].

[color:8695=darkred]Vous preneeeeez à droite , vous longez la boutiiiique de l'Horloger letancédelaaargen, il a de belles horloges mais aussi beeeeeelles que celles de l'auuuutre qui est mon beau-frèèèèère et je vous emmènerai cheeeeeeez lui quand vous vouleeeeeeez.. [/color]

[i]20 minutes plus tard et une franche envie de dormir, bercée par cet accent traînant, Garance quitta l'homme à la recherche de la douane perdue.

Un bâtiment austère, gris et froid. Une grande porte en chêne massif qui aurait fait pâlir un charpentier normand fermée et un homme devant.[/i]

[b]Bien le bonjour bon .. homme.. La douane , c'est bien ici?[/b]

[i]Regard vide habituel du planton de service en .. [/i]

[color:8695=olive]Oui.[/color].

[i]Ca au moins c'était une réponse claire et précise..[/i]

[b]Bien , bien.. Puis-je entrer pour dire que j'ai bien déménagé?[/b]

[color:8695=olive]Non[/color]

[b]Comment ça non? Mais j'insiste.. On m'a tellement parlé de la Douane Suisse si précise et ponctuelle.[/b]

[color:8695=olive]Non[/color]

[b]Allons, bon.. homme.. faites un effort.. Je n'ai reçu aucun courrier de la douane et j'aimerais vraiment rencontrer un douanier.. [/b]

[color:8695=olive]Non[/color]

[i]Garance détestait qu'on lui résiste..[/i]

[b]Vous ne comprenez pas bon.. homme.. Les douaniers suisses sont réputés et en rencontrer un ma foi..[/b]

[color:8695=olive]Non..[/color]

[i]C'est là que Garance mesura le fossé qu'il y avait entre les Helvètes et les français. Réprimant un énervement qui se faisait grandissant..[/i]

[b]Eh bien, vous lui direz donc que j'ai déménagé à Genève. Est-ce dans vos possibilités?[/b]

[i]Et d'une voix mécanique, l'homme chanta presque sa litanie administrative[/i]

[color:8695=olive]Vous envoyez le formulaire rose bis 45678 au douanier de Genève sans oublier vos certificats de naissance, de bonnes moeurs, de propreté, de ménage, de cuisine, et de collection de d'eldeweiss..
[/color]
[i]Interloquée, Garance en avait rencontré des fous mais l'homme semblait calme.. si calme...
Secouant la tête devant autant d'absurdités..[/i]

[b]Mais bien sûr, je vous fournirais tout cela. Veuillez le prévenir quand même[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halle de genève: curiosité Locale.. Empty
MessageSujet: Re: Halle de genève: curiosité Locale..   Halle de genève: curiosité Locale.. I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:14

[img]https://i.servimg.com/u/f68/12/98/46/19/11735510.jpg[/img]

[quote:11c7="Bigmamma"]En faisant son tour de ville, Bigmamma aperçut un des miliciens devant le batiment des douanes, qui semblait faire bouillir une jeune femme !

En approchant, elle l'entendit lui débiter une invraisemblable liste pour sois-disant résider à Genève !
Décidemment, certains de ses concitoyens avaient un sens de l'humour un peu particulier !

[b] bonjour. je suis Bigmamma le tribun. Venez donc avec moi à mon bureau, nous allons discuter tranquillement de votre emménagement ici.
Je vous offrirai même un peu verre de vin du valais qui vous réchauffera.

Et ne prêtez pas trop attention à cet olibrius, parfois, le vent congèle un peu le cerveau !
[/b][/quote]


[i]Une charmante voix ramena Garance au pays connu de la réalité.[/i]

[b]Ah! Madame la Tribun, je m'appelle Garance de Tourelle Dame de Coulvain et j'essayais vainement de comprendre les subtilités administratives de Genève.
Quant au cerveau congelé, celui du lapin est délicieux ou celui du rat. Venez donc goûter à la cuisine du Sergent La Fouine. Avec un fendant, ça devrait passer,et vous pourrez remettre à tous mes amis le courrier d'accueil qui nous a fait cruellement défaut à notre arrivée.
[/b]
[i]Fouillant dans sa besace, elle en tira une horloge minuscule.[/i].

[b]En plus des 50 écus que nous offrons à tout candidat à la mairie qui veut rendre Genève aux Genevois, nous remettons ce joli coucou Hydrique.
[/b]
[i]Sourire aux lèvres, Garance était pas peu fière de son travail minutieux, elle positionna la petite aiguille et la grande comme il le fallait.. Et.. Un dragon minuscule sortit de la cavité en crachant des flammes..[/i]

[b]Ahem.. n'est-ce pas charmant?.. Et je vous laisse découvrir la surprise quand sonneront les 6 heures..
[/b]
[i]Garance avait trouvé au fin fond de la roulotte un peu de poudre noire dont se servait Attila pour sa bombarde..
[/i]


Dernière édition par Garance le Ven 19 Fév - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halle de genève: curiosité Locale.. Empty
MessageSujet: Re: Halle de genève: curiosité Locale..   Halle de genève: curiosité Locale.. I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:11

[img]https://i.servimg.com/u/f68/12/98/46/19/11735510.jpg[/img]

[quote:e95c="Bigmamma"]Bigmamma regarda la petite horloge et se dit que Garance ne manquait pas d'aplomb !

[b]Vous savez Dame, que mon rôle de tribun est justement d'envoyer cette lettre d'accueil dont vous parler. Et ce n'est pas un hasard si vous ne l'avez pas reçue, je ne l'expédie plus en ce moment, pour être certaine de ne pas souhaiter la bienvenue aux membres de l'hydre [/b]!

[b]Par contre, je me fais une joie de parler avec vous, car, voyez-vous, je suis genevoise et membre de ce conseil que vous décriez tant ! J'aimerai beaucoup discuter avec vous de ce qui vous fâche tant chez nous où vous ne venez que d'arriver ![/b]
[b]Pendant que nous examinerons votre demande de résidence, nous en profiterons pour manger quelques biscuits et deviser amicalement ![/b]

Bigmamma entraina Garance vers l'avoyerie en parlant chiffons et colifichets comme deux femmes qui se respectent ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halle de genève: curiosité Locale.. Empty
MessageSujet: Re: Halle de genève: curiosité Locale..   Halle de genève: curiosité Locale.. I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:35

[i]Déçue elle était Garance, le coucou hydrique ne semblait pas plaire à Bigmamma.. Elle le rangea donc de nouveau dans sa besace en ayant soin d'attendre le refroidissement du mini dragon et fronça les sourcils:[/i]

[b]Mais , madame la tribun, vous savez je ne comprends pas bien la notion d'accueil à Genève. J'entends que le Lion n'est plus le bienvenu, puis ensuite que les forces Templières ne le sont plus non plus et enfin les non génevois dont fait partie l'avoyer actuel. C'est à ne plus rien y comprendre. Et à ce compte-là, effectivement, vous ne devez pas envoyer beaucoup de courriers ces temps-ci

J'ai frappé à la porte de la mairie et de votre bureau sans succès.. Mais bon, vous êtes venue.. c'est l'essentiel.

Quant à nous, je vous assure que nous n'avons semé que la bonne humeur en Gascogne ou même en Guyenne.

Que voulez-vous, nous aimons inventer des numéros partout où nous passons. Même pour un bref instant.

Je vois que j'ai un peu de mal à vous dérider.. Qu'à cela ne tienne, je vous accompagne pour goûter vos spécialités locales et un verre de fendant ne sera pas de refus[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halle de genève: curiosité Locale.. Empty
MessageSujet: Re: Halle de genève: curiosité Locale..   Halle de genève: curiosité Locale.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halle de genève: curiosité Locale..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halle Genève: Bureau du Maire
» [RP] C'est mouvementé à Genève en automne (en Halle)
» Halle de Genève : Bureau de campagne Hydrique
» Halle de genève: Lumière sur le Tribunal Genevois
» Halle Genève: [RP] Lettre ouverte à Vanitas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: