L'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 One shot

Aller en bas 
+2
Raulvolfoni
Fernand
6 participants
AuteurMessage
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

One shot Empty
MessageSujet: One shot   One shot I_icon_minitimeMar 30 Mai - 1:06

Quelque part ou ailleurs, dans les limbes.....

[i]Fernand rêve. En tout cas, il suppose qu'il rêve. Il le devine au décor inhabituel.
Des murs ridiculement droits, des portes impossiblement manufacturées avec une précision diabolique et munies de clenches chromées, des guichets, des salles d'attente avec des sièges étranges et des magasines aux couleurs criardes sur des tables basses.
Dans ces cas-là, mieux vaut ne pas trop réfléchir et ça tombe bien, il sait faire. Il laisse donc trottiner librement ses pensées[/i]
[i]
On la résume, parce que la broderie, c'est chiant.[/i]
[i]Après des mois de torpeur générale, une poignée de fiers cavaliers de l'Hydre !!... Non, oubliez, plus personne ne se souvient d'eux.... donc une poignée de vieilles raclures sans morale s'éveille à la conscience, ou du moins, les mouvements bizarres qui agitent leurs membres s’apparentent plus ou moins à la vie. Ce sont peut-être juste les asticots.... quoi qu'il en soit, ils remuent.
Même Kreems, dont on déplorait la fossilisation prononcée sort de son tas de poussière.
Et pour fêter ça, on décide d'aller brûler quelque chose. On s'équipe, on loue un cheval et c'est parti! Comme on ne sait pas par où aller, on va vers n'importe où sans se demander où ça mènera. Jusque là tout est normal et ..... et PAF le chien![/i]

[color:1272=olive][b]- Numéro 18!!!!!! Le 18, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?!![/b][/color]
[i]Sortant de sa torpeur, Fernand se lève s'approche du guichet et tend son numéro à une petite employée tout maigre et au teint verdâtre.[/i]
[b]- J'ai gagné un lot?[/b]
[color:1272=olive][b]- Pas précisément. Entrez dans le bureau C, vous allez être reçu.[/b][/color]
[i]Fernand s'engage dans la direction indiquée, fait demi-tour et revient.[/i]
[b]- Dîtes, vous me rappelez quelqu'un... le service des postes... non? Vous bossez pour moi, pas vrai?[/b]
[color:1272=olive][b]- Pas précisément, monsieur, en tout pas pas aujourd'hui, je suis de congé et je fais des p'tits boulots du soir. Si vous voulez bien circuler, j'ai des plumes à tailler...[/b][/color]
[b]- euh...[/b]
[color:1272=olive][b]- Mais barrez-vous à la fin, vous êtes lourd! [/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot I_icon_minitimeMar 30 Mai - 1:07

BUREAU C.
[i]Un petit homme maigre au teint verdâtre le fixe d'un air sévère.[/i]
[b]- Alors vous aussi, vous êtes en congé?
[color:3b7f=olive]- Non, monsieur, je suis à mi-temps.[/color]
- Euh.... on est où?
[color:3b7f=olive]- Où pensez-vous être?[/color]
- Euh eh bien....[/b]
[i]Il fronce les sourcils et remet son cerveau en marche...[/i]
[b]- Bon je suppose que j'ai encore canné.... on était vers Limoges ou bien.... je ne faisais pas très attention à la route... enfin bref, il y a eu cette armée et ... j'ai comme un blanc.... alors je suppose... mais d'habitude, c'est pas comme ça que ça se passe....
[color:3b7f=olive]- Vos indices sont à la baisse Fernand, c'est la deuxième fois que vous êtes mis hors course en moins de six mois et je note dans nos registres que vous n'avez enregistré aucune recette significative ces dernières semaines.[/color]
- Attends une minute face de lichen, je me souviens, maintenant, j'aurais pas du crever, j'ai paré un coup d'épée d'asthmatique, ça m'a même pas secoué, alors comment ça se fait que je sois là, hein?
[color:3b7f=olive]- Je ne suis pas au fait des points techniques dont découle votre présence ici, mais pour étudier avec vous une réorientation de vos méthodes et je vais préconiser dans mon rapport que nous vous inscrivions à un programme...[/color]
- Dis-donc tête d'artichaut fané, ferme ton clapet ou bien tu vas cracher tes pétales... et puis c'est quoi ce bordel? Où est le responsable?[/b]
[i]Il vise une deuxième porte au fond et se lève.[/i]
[b][color:3b7f=olive]- ... visant à recadrer vos objectifs ... dîtes, vous m'écoutez? ... Et de vous dispenser une formation pro-active .... hé! Attendez! Vous ne pouvez pas entrer là![/color][/b]

[i]Double bruit mat et cliquetis à l'avenant. Main leste, baffe généreuse. Des dents jaunes sont à présent plantées dans le bois verni d'un bureau anonyme et leur propriétaire s'affaisse mollement sur son siège. Droit devant! Coup de pied dans la porte.
Derrière la lourde se joue un spectacle lamentable.
Une ribambelle de petits employés au teint pas frais entoure un trône plein d'os, de griffes et de dents en caquetant des statistiques, des pamphlets sur l'amélioration de l'image personnelle, la rationalisation des moyens de travail et l'abandon des outils agricoles désuets au profit d'engins motorisés à fort rendement. La haute silhouette terminale qui y siège voutée ne bronche pas, une main crispée sur sa faux et les doigts de l'autre qui tambourinent sur le bois pétrifié d'une table immense. On devine sous la capuche des sortes de tressaillements de mauvais augure. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
crevard platinium
Fernand



Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot I_icon_minitimeMar 30 Mai - 1:08

[i]Fernand en a la mâchoire qui tombe. C'est super gênant.... Il a l'impression d'avoir poussé la porte des toilettes et d'y avoir trouvé un locataire distrait qui aurait oublié de fermer le loquet.[/i]
[b]- Salut... euh... je vois que toi aussi t' as tes petits problèmes ...?
Bon écoute.... je passais juste et ... c'est fait... j' vais y aller, hein?[/b]
[i]Pas de réponse....
La silhouette moufte à peine, comme si elle agitait une manche distraite pour dire qu'elle s'en cogne, mais Fernand voit bien qu'elle a l'épaule qui tremblotte et que ses maigres phalanges sont crispées sur son outil de travail. L'un des petits verts lui tend un croquis de moissonneuse batteuse.
....La capuche ne dit rien et son silence fait un sacré vacarme. Fernand hésite. Ça lui fait mal, mais il compatit.[/i]
[b]- Euh.... ça va aller? T'es sûr que tu veux pas.... Nan? Bon allez salut![/b]
[i]Il sort à reculons et referme comme il peut la porte fracassée, puis il quitte le bureau C.

Dans le couloir, il retrouve la petite hôtesse maigrelette qui quitte tout juste son guichet et change de veste. Fernand retrousse sa manche au cas où et la toise de travers.[/i]
[b]- Vous voulez une baffe aussi, ou bien vous avez également une idée moderne pour faire chier l'autre?
[color:51f1=olive]- Pas précisément, monsieur, mais j'ai fini mon service et je suis prêt à vous assister.[/color]
- Tu parles, y a rien à faire, je me suis fait...
[color:51f1=olive]- ... tuer sans avoir été blessé, oui, en effet monsieur, vous avez été victime d'un cafard. Je vous suggère de déposer une réclamation.[/color]
- Je sais pas... j'ai jamais fait ça et j'ai rien contre les cafards...
[color:51f1=olive]- Je me suis permis de le faire à votre place. Signez-là, s'il vous plait.[/color]
- Euh.... je ne crois pas.
[color:51f1=olive]- Je peux le faire pour vous, si vous préférez. D'ailleurs c'est fait.[/color][/b]
[i]La femme jette le billet griffonné dans une fente du mur.[/i]
[b]- Et maintenant?
[color:51f1=olive]- Maintenant il faut attendre.[/color]
- Longtemps?
[color:51f1=olive]- Pour être précis, un certain temps.[/color][/b]
[i]Ils attendent... le temps dans ce lieu a quelque chose d'élastique. Mais finalement un feuillet sort du mur en crépitant. L'employée des postes le consulte.[/i]
[b][color:51f1=olive]- Voilà! C'est bien ça! Un cafard.[/color]
- Et?
[color:51f1=olive]- Euh et bien rien.[/color]
- Ah. bon allez, je me tire d'ici. C'est par où?
[color:51f1=olive]- Je fais l'hypothèse que n'importe quelle direction devrait convenir.[/color]
- Alors pourquoi pas dans ton ....
- POP![/b]
[i]Fernand sursaute et ouvre les yeux dans un taudis des faubourgs de Dole. Il repense à la mort et à son désespoir, puis se lève en se disant qu'après tout, ça pourrait être pire...[/i]

FINI!
Revenir en haut Aller en bas
Raulvolfoni

Raulvolfoni



Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: deuxième meilleur amant du monde (mais il fait des efforts)

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot I_icon_minitimeMar 30 Mai - 6:32

Revenir en haut Aller en bas
Galovert

Galovert



Compétences
Force: 255
Capitaine: Oui
Fonctions: Roi du pied dans le plat

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot I_icon_minitimeMar 30 Mai - 7:15

Avec juste un nid de poule sur le chemin il nous cuisine un chapon aux marrons digne de "Chez Maxime".
C'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene



Compétences
Force: de l'âge
Capitaine: Non
Fonctions: L'Arsene

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot I_icon_minitimeMar 30 Mai - 10:12

Au top
Revenir en haut Aller en bas
Elvy_lee

Elvy_lee



One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot I_icon_minitimeMar 30 Mai - 12:41

Dis Fernand, dans le bureau C, ils ont pas dit jusqu'à quand t'allais roupiller dans le taudis de Dôle ?
Revenir en haut Aller en bas
kreems

kreems



Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: Détraqué

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot I_icon_minitimeMer 31 Mai - 0:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: