L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Balade à Bazas (souvenir souvenir ! ) [posté dans le sujet parc de Bazas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Balade à Bazas (souvenir souvenir ! ) [posté dans le sujet parc de Bazas]   Lun 7 Déc - 10:49

[Post unique, si il n'est pas à sa place ici dites le moi, mais je suis tellement content d' avoir pu ENFIN en ecrire un ]



Citation :
Il ne faisait que passer..ou plutot repasser à Bazas..mais il se devait de porter un dernier..hommage à certains de ses camarades disparus..
Quoi de mieux pour cela qu'une ville comme Bazas ? ou ils avaient combattus ensemble..

Il était monté jusqu'à ce qui semblait étre un bois, discretement..des fois que l'on se souvienne de lui, la marche le faisait souffler, la vapeur qu'il exhalait rapellait la froideur de l'air, qui semblait figer tout ce qui avait pu etre vivant autrefois..La nature attendait des jours meilleurs..
Il essayait de penser à autre chose , mais l'esprit engourdi par le froid une seule question venait à lui: mais bon sang de dieu avait il fait si froid lors de mon premier passage ici en fevrier !!??
Il aurait aimé que ce soit ça..plutot qu'admettre que, comme n'importe quel bouseux du coin, il était condamné à vieillir, resister plus difficilement à l'effort..progressivement..de façon de plus en plus marqué..
Il brisa une branche au passage, comme pour marquer sa desaprobation..

Et puis de toute façon il etait arrivé..Un peu d'altitude, un peu trop planqué pour que le promeneur de base tombe dessus,voila cette butte serait parfaite pour..
pour quoi faire en fait..allez il n'y avait pas besoin de reflechir pour accomplir ces choses la..cela devait etre un élan venant du coeur..un acte symbolique..
peut etre que..
Un leger sourire, apparu..devinez où ? sur ses levres, dingue non ?
Pourquoi ce signe manifeste et soudain de contentement pensez vous surement ? (à moins que vous ne dormiez deja)
Thoros avait aperçu une chataigne sur le sol..mais attention, une belle chataigne hein !
Ce fruit et le souvenir qu'il lui evoquait sonnait comme une evidence..
Il éleva un premier petit remblai de terre de ses mains, et y deposa la chataigne.
Parti sur sa lancé, en un rien de temps trois autres remblais furent erigés
Un souvenir faisant ressurgir un autre, une fleur d'echafaud vint se blottir sur le second (cherchez po c'est une image )
et puis fatalement il se rapella de cette enfant de ses n'amoureux et de sa collection de cailloux..
Cela tombait bien, deux cailloux trainaient dans sa poche depuis longtemps..porteur de chance et souvenir de brigandages ancestraux..
L'un revenait de droit à cette fillette..il lui avais meme promi d'après ses souvenirs..dorenavant il decorerait sa pseudo *snif* tombe.
Et pour la dernière..quel objet symbolique pouvait il bien mettre..
Membre de l'ancien groupuscule des ecorcheurs, probablement dissous à l'heure actuelle..Mais..leur embleme n'etait il pas le même que le sien ?
pies et corbeaux nous ont les yeux caves..
bon la Pie on s'en fout, elle a jamais servie à rien..mais le corbeau le corbeau ! Il realisa qu'il n'avait jamais veritablement compris le sens profond de leur devise..ça avait l'air sympathique pourtant..

Un coup d'oeil sadique à son corbeau vautré sur son epaule, grasouillet ,repu, debile..
un bref instant de carnage inouï eu lieu, censuré ici pour des raisons evidentes..quoi qu'il en soit apres etre parvenu à lui subtiliser..euh.. arracher violemment; pour etre plus exact , une belle plume noire
il planta celle çi sur le dernier tas,
afin que cela ai un peu plus de gueule, il completa son ensemble en enfonçant à chaque extremité, une branche debarrassée de ses ramifications, (donc 4 branches en tout, suivez, prenez des notes)

Voila ! l'edifice était en place ! Concretisation de ses efforts un peu derisoires; il s'agissait uniquement d'un point materiel sur lequel il pourrait se concentrer plus aisement.
Il fit, non pas une prière, car il était hostile à toute forme de religion mais plutôt une sorte de reflexion silencieuse, de meditation pour entrer en communion avec l'esprit des disparus et..grr noon c'pas une prière !!

Apres une ou deux minutes, il se releva et dans un murmure prononça le nom de ses amies


à Ardath, Eilith, Annouk et Audovera..et aux autres personnes de bien que j'ai perdu trop tôt..beaucoup trop tôt..

Il resta errer quelques temps dans les bois, balançant ses bras d'avant en arrière, les croisant derriere son dos..contemplant le ciel, reprenant sa route..esquiser deux trois pas de dance en chantonnant, s'arreter brusquement pour penser à sa fille si loin..qui devait avoir tellement grandi..
Il reprit son chemin, profitant de ce moment de solitude et de calme, et puis, la nuit commençant à tomber..tres rapidement en cette fin d'automne..il quitta la ville, probablement pour ne pas y revenir.


[les personnes parvenant à relier correctement chaque personnes au bon objet souvenir gagneront un baiser de la legende "thoros" et un vrai poulet rose en caoutchouc ! ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à Bazas (souvenir souvenir ! ) [posté dans le sujet parc de Bazas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: La place commune :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: