L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] La Garderie mais ne se rend pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fernand
Admin
avatar


Compétences
Force: 255
Capitaine: Non
Fonctions: Monsieur Circus

MessageSujet: [RP] La Garderie mais ne se rend pas !   Dim 12 Juil - 11:57

Raoulleglabre



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 525
Posté le: 03 Juil 2015 16:43 Sujet du message: [RP] La Garderie mais ne se rend pas !


3 juillet 1463. La Garderie Suisse a planté ses tentes dans un verger tout juste fané. Une par soldat : les suisses aiment le confort. Raoul le glabre bombe le torse et inspire profondément. Tout nu dans la serviette qui lui servait de pagne, tel Du Guesclin à Cocherelle, le capitaine regarde le soleil droit dans les yeux.


Citation:
Armée "La Garderie Suisse" commandée par Raoul le glabre est aux portes du village


Soucieux de la biodiversité comme le sont tous ces gens si particuliers que sont les suisses, mon héros brave le soleil de plomb et passe dans toutes les tentes distribuer le petit manuel du Compagnon Reitre Suisse. Il hésite un instant en s'arrêtant devant la tente de Galo. A Luxeuil, c'est un tombereau entier de déchets soigneusement choisis par l'homme à la verve vive et au pissou dru qu'il avait reçu en guise de bienvenue. Oui, mon lecteur ne doit pas ignorer que le suisse pratique le tri sélectif. Il est très en avance sur son temps. Raoul froisse le petit manuel et le balance d'un geste vif sur le baldaquin du cavalier. Oui, on aime son confort, je sais.



Citation:
Le suisse en campagne. Manuel du bien savoir vivre quand on n'est pas chez soi.

Quoi de plus agréable qu'une belle promenade en pleine nature ? Et pourtant ces merveilleuses promenades dans nos forêts, nos prairies ou nos montagnes sont menacées par nos multiples agressions contre cette nature: notre indifférence, notre négligence dues à un manque d'information ou à une mauvaise volonté manifeste. L'augmentation prodigieuse des vacanciers, promeneurs, citadins fuyant l'air pollué et le bruit, et ecclésiastiques est à l'origine, hélas, de bien des déprédations, aux suites les plus fâcheuses et souvent irréversibles. Ce petit guide doit vous aider, par quelques conseils, à respecter la nature et à vous faire prendre conscience de l'énorme tâche qui nous concerne tous et dont nous sommes tous responsables. Plusieurs institutions veillent autant qu'elles le peuvent à la protection de nos paysages, de nos réserves et de nos parcs nationaux. Mais votre aide et votre appui leur sont indispensables, ne serait-ce qu'en vous conformant tout simplement, mais avec conviction, aux 10 règles d'or de ce petit livre.

1) N'endommagez ni les arbres ni les buissons. Ce sont des êtres vivants! N'arrachez pas leurs branches, ne gravez plus vos noms dans l'écorce des troncs. Ménagez en particulier les jeunes plants qui seront la forêt de demain.

2) Admirez les fleurs sauvages mais ne les cueillez pas. Le plaisir de les regarder ne vous suffit-il pas? Pourquoi ne pas les laisser à leur vraie place, là où elles sont! Pensez à ceux qui viendront après vous! Si toutefois vous désirez en cueillir, faites-le avec discrétion et retenue, sans arracher les racines. Ne cueillez jamais les fleurs rares: elles disparaîtraient pour toujours. La plupart sont protégées par la loi!

3) Laissez les animaux en paix. Ils vivent dans la nature et s'y reproduisent. Laissez-les tranquilles. Respectez leurs abreuvoirs, leurs lieux de ponte, leurs dortoirs, leurs nids. Ne touchez pas leurs petits, vous les effrayez. Ils courent le risque de s'enfuir et d'être abandonnés par leurs parents. Contentez-vous du plaisir de les observer!

4) Ne provoquez pas des incendies de forêt. Chaque année des hectares de forêts sont la proie des flammes par la faute d'un promeneur imprudent. N'allumez pas de feux en période de sécheresse et abstenez-vous de fumer. Après un pique-nique, ne laissez pas un foyer mal éteint! Une forêt se détruit en un jour. Il lui faut deux siècles pour se reconstituer.

5) Ne jetez pas vos déchets n'importe où. La nature n'est pas une poubelle ! Ne mérite-t-elle pas autant d'égards que le salon dans lequel vous recevez vos amis, ou du moins qu'un parc ou un jardin ? Ne jetez plus vos papiers gras, vos bouteilles vides, vos bouts d'ecclésiastiques, c'est laid et parfois dangereux. Utilisez les caisses prévues à cet effet ou, s'il n'y en a pas emportez vos détritus.

6) Ne troublez pas la tranquillité de la nature. Vous êtes heureux, après les fatigues d'une vie trépidante, de vous plonger dans le calme et le silence de la nature. Ne la troublez pas par vos cris. Apprenez à " écouter " la nature.

7) Parquez correctement vos charriots aux emplacements prévus. Ils ne sont pas faites pour envahir les champs ou empester les sous-bois. Ils endommagent la végétation et laissent des résidus néfastes au bétail et au gibier. Rien de plus salutaire qu'une promenade à pied !

8 ) Ne faites pas le " grand service " de votre monture dans la campagne. L'avoine de votre cheval, la paille et le crottin, les détergents que vous utilisez pour lustrer et nettoyer votre monture souillent le sol et polluent par infiltration l'eau des nappes souterraines, des sources et des rivières.

9) Observez les instructions et règlements locaux. Leur but est de protéger la propriété publique et de garantir la liberté de tous. Surveillez votre chien, restez sur le chemin, si on vous y invite, refermez les portes de clôture des pâturages. Ces règlements ont été conçus dans l'intérêt de chacun.

10) Conduisez-vous en êtres conscients et civilisés. Ne saccagez pas les champs ensemencés, ne détériorez pas les clôtures, conduisez avec et dans la nature comme s'il s'agissait de votre bien propre.

La Compagnie des Reîtres Suisses - tamponné sur papier recyclable à Genève - 1457.

_________________


La Raoulade
Revenir en haut de page
 
Fernand



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 671
Localisation: Strasbourg
Posté le: 13 Juil 2015 00:47 Sujet du message:


- Lui qui militait pour l'ordre et la propreté, il laisse une belle trace....
- ouaip.


Le sergent La fouine engoncé dans sa plate rouillée guigne du haut de son mépris pour toute chose.
Quant à Fernand, il admire le sol, un peu simiesque du cul et des épaules, appuyant ses mains sur ses genoux, comme un diarrhéique qui aurait des soupçons sur l'hygiène de la cuvette.
Chacun à sa façon, tous deux contemplent le cadavre de Raoul le glabre imprimé dans le chemin boueux par les sabots de la cavalerie lourde germanique.


- Vous voyez, sergent, on peut dire ce qu'on veut des teutons, mais quand ils sont à vingt contre un, esthétiquement ils arrivent presque à faire du bon travail. Vous avez vu comme ils nous l'ont horizontalisé? C'est propre, c'est net.
- Vrai qu'il est plat. On dirait qu'il l'on fini au rouleau à tarte. Pas un ongle cassé, pas un bout d'os qui dépasse....
- C'est de la marqueterie.
- Façon Blitz Krieg.
- Décoratif.
- Figé dans l'instant...
- Coloré dans la masse
- Je trouve cette imbrication des perspectives assez fascinantes, c'est comme si vous aviez plusieurs dimensions en une seule, de face, de profil, ça brise les codes....
- Je ne sais pas pourquoi, je suis sur qu'un jour, on peindra comme ça....
- Vous savez que je ne veux pas chauvin, surtout en ce qui vous concerne, mais puisqu'on parle de peintres, j'aime mieux quand vous en éclatez un contre un mur; le rendu est plus riche.
- Parce qu'on voit les morceaux?
- Parce qu'on voit les morceaux. Et puis j'ai une préférences pour ce qui est déstructuré.


Le rugueux se redresse, le sergent s'afaisse.

- Bon, tirons-nous d'ici, on ne peut plus rien pour lui. Et puis, il va s'en remettre....
- Mais on peut beaucoup pour nous.
- Bien dit! La garderie s'achève. Prévenez la troupe, on bouge.
- Une question me taraude.
- Quid? Quis custodiet ipsos custodes?*
- Non...ça, je m'en fous... C'est quoi ce sale petit regard sur votre gueule, vous me cachez un truc désagréable?
- Pas du tout sergent, qu'est-ce que vous allez imaginer?
- Vous savez que vous pouvez pas me la faire....
- On parie?

Et ils s'engueulent.....



* Qui gardera les gardes?

_________________
droit devant!
Revenir en haut Aller en bas
Raulvolfoni

avatar


Compétences
Force:
Capitaine: Non
Fonctions: deuxième meilleur amant du monde (mais il fait des efforts)

MessageSujet: Re: [RP] La Garderie mais ne se rend pas !   Dim 12 Juil - 20:34

pet
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Garderie mais ne se rend pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: La place commune :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: