L'Hydre

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Casting de théatreux dans une cave enfumée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Casting de théatreux dans une cave enfumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting de théatreux dans une cave enfumée   Casting de théatreux dans une cave enfumée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:34

Harlem

Citation :
Ouf! Soulagée Harlem qui au mot fillette se contenta de grommeler que c'était les vieux de taxer ainsi tout ceux qui ne pouvaient rivaliser en nombre d'années. Ils s'éloignèrent donc, chacun sa céphalée par les rues du Quartier. L'affaire était bouclée et elle aurait dû se sentir satisfaite.
Mais elle ne l'était pas, d'ailleurs elle passa une main sur sa joue en jetant un regard pensif derrière.

Ils sont pas commodes vos amis Fernand!

Ils allaient s'engager dans une ruelle et Harlem nez en l'air pila, sondant la noirceur.

Pas par là. J'aimerai avoir un tranchoir. C'est...Pratique.

Elle dévia donc la marche, sur un regard aigû limite reproche et prenant le croisement qui l'inspirait, remontant la piste de l'auberge à pieds. Un détail non identifié la chiffonait sans qu'elle puisse le determiner avec ses idées un peu embrouillées. De l'autre côté l'écho lointain et ferré d'un guêt sur sa ronde.

A pieds!

C'est un comble!

.................................................

Il pleuvait battant, à faire ruisseler la cape et peser lourde la capuche. Et Harlem devant la monture trempée qui avait avancé de façon à placer sa tête sous l'avancée d'un toit.

Avec sa charette en sillage. Sans doute le charivari des humains derrière qui l'avait inquieté.

On t'a abandonné hein ? T'inquiète on va te trouver un abri.

Elle passa une main apaisante au front de l'animal frémissant sous l'ondée. Poursuivant sa conversation à mi voix.

Toi aussi tu sais pas où dormir je paris. Oui c'est dur la vie je sais!
Je vais t'appeler Déluge c'est de circonstances!
Euh...

Harlem se pencha un instant prise d'un doute.

Excuse moi. T'es pas un mulet. Trombe ira mieux à une dame mule.
Ca te plait Trombe ? Ca te va bien aussi.
Vendu! Allez viens, je vais te présenter quelqu'un. Juste on va s'arreter chez l'herboriste. J'ai un peu mal là et là.

Désignant sa bosse sur l'arrière du crâne et l'empreinte sur sa petite joue blanche. La bride fut prise et la charette s'ébranla doucement dans un bruit d'essieux, menée par une Harlem pragmatique. Ce genre de choses était fort utiles. Elle n'aurait plus à louer. Les charettes c'est comme le reste, elles finissent toujours par faire le bonheur de quelqu'un.

Elles disparurent derrière le rideau de pluie.

Les charettes c'était l'avenir! Mr Sancte était vraiment négligent.
Mais ça Harlem le savait déjà même si elle s'était evertuée à le démontrer en vain.

Soupir apitoyé. Convergeant vers l'herboristerie qu'elle savait ouverte même tard.

Revenir en haut Aller en bas

Casting de théatreux dans une cave enfumée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3