L'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Tournoi d'Annecy - 21 janvier 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahaud

Mahaud



Compétences
Force: 255 ! Retour à la normale !
Capitaine: Oui
Fonctions: vanille

Le Grand Tournoi d'Annecy - 21 janvier 1459 Empty
MessageSujet: Le Grand Tournoi d'Annecy - 21 janvier 1459   Le Grand Tournoi d'Annecy - 21 janvier 1459 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 10:00

[quote:2402="Izaac"][i][C'est pas tous les jours que la fine fleur de la chevalerie française s'en venait jusqu'ici, alors faut profiter. Enfin si en fait. Ils viennent souvent. N'empêche...]

Toujours le même doigt sur des lèvres closes en coeur. C'est mignon quand même la jeunesse blonde des alpages.[/i]

[color:2402=violet][b]J'accroche où monsieur Dusalève ?[/b][/color]

[i]Aucun esprit d'intiative, ces gallinacées savoyardes. Faut dire que l'helvétitude, c'est un apprentissage laborieux. Regardez voir à Sion. [/i]

[quote:2402="l'office des animations du canton d'Annecy"][i]Oyez ! Oyez !

Le canton d'Annecy en genevois annonce à tous !

En Jour de Foire, ce Vendredi des Humbles, pour fêter les premières élections libres du bourg, le vingt et unième jour de janvier De l’An de Grâce 1459,

Est organisé à Annecy-le-neuf, Un grand Tournoiement où s’affronteront preux et courageux, selon les règles anciennes du Livre d’Heures du Bon Roi René.

les tournoyeurs s’affronteront, en bataille à une lieue de la Porte de Sion, près de la mine d’or. Une estrade sera installée aux frais de la cité, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, bricelets, petits pains, viandes tournées, saucisses comtoises, fleurs, graines salées, vins et autres tord-boyaux, de tenir échoppe.

Le droit d'inscription est fixée à 50 écus. Le tournoyeur porte son inscription sur lui.
Le vainqueur emportera son prix.

A Annecy, le gouvernement provisoire. [/i]

[url=https://servimg.com/view/12596556/11][img]https://i.servimg.com/u/f49/12/59/65/56/th/sceau_10.gif[/img][/url]
[/quote]

[size=9][i][HRP]les joueurs se rencontreront en mode "brigandage IG" les 22 et 23 janvier. Les candidatures sont ouvertes, ici. Le vainqueur sera celui qui aura empoché la plus grosse mise, associée à un RP en gargote helvétique francophone.[/HRP][/i][/size]

[i]Avis aux amateurs !

Addendum, [size=9]parce que ça fait chic de causer langue morte[/size],[/i]

[quote][i]Le calendrier du tournoi serait le suivant :
- jeudi 20, début du RP
- vendredi 21, on voyage jusqu'à la mine d'or.
- samedi 22, on clique "détrousser les passants", premier tour
- dimanche 23, on clique "détrousser les passants", deuxième tour
- lundi 24, on rentre à Genève
- mardi 25 : fin du RP, élection du/des vainqueur(s)

Prière est faite aux chevaliers françoys de se retirer momentanément des faubourgs afin de laisser les tournoyeurs montrer leur bravoure aux gentes dames, aux mules et aux beaux messieurs. En confédération helvétique, on n'est pas regardant sur les moeurs de chacun. Cela ne nous regarde pas.[/i][/quote]

[b]Et vous pensez à m'envoyer des invitations à l'amiral de France et aux autres caparaçonnés burgondes, mon petit. Ils pourront taper de l'helvète sans se faire mal.

[color:2402=violet]Et les gens de la duchesse ?[/color]

Aussi, si vous en trouvez des qui sont encore debout. Allez, s'ils gagnent, on s'en va.[/b]

[i]Chiche ![/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud

Mahaud



Compétences
Force: 255 ! Retour à la normale !
Capitaine: Oui
Fonctions: vanille

Le Grand Tournoi d'Annecy - 21 janvier 1459 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Tournoi d'Annecy - 21 janvier 1459   Le Grand Tournoi d'Annecy - 21 janvier 1459 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 10:01

[color:9451=brown][i]C'est reposant les limbes. C'est douillet, paisible et silencieux. C'est surtout chiant. Pris séparément les mots "repos" et "éternel" offrent parfois des perspectives agréables mais associés c'est le pire des plans à long terme. C'est pour cette raison que je l'ai extirpée de sa tombe, que j' ai récuré ses oreilles pleines de terre, secoué les vers qui commençaient à ronger sa cape, ses joues et sa noirceur. Après un tour dans l'interface, la voilà à peu près en état.

- Debout ma fille ! Tu reprends du service ![/i][/color]

[b]- De quoi ?[/b][color:9451=brown] [i]( quand elle prend cet air-là d'ahurie alors qu'elle n'est pas si niaise, elle me fait sortir de mes gonds. Je vais articuler avec des tirets, peut-être que ça va franchir les couches épaisses ...)[/i][/color]

[color:9451=brown][i]- Tu - vas - pren-dre - tes - deux - pieds - et - tes - jam-bes , bou-ger - ton - cul - par - de - ssus - l'é-di-fi-ce et - y - al-ler ! [/i][/color]

[b]- Où donc veux-tu que j'aille ?[/b]

[color:9451=brown][i]- Au tournoi d'Izaac. [/i][/color]

[b]- Quoi foutre ? [/b]
[color:9451=brown]
[i]- ( Je lève les yeux au Ciel parce que là ça atteint des sommets. Ceux qui la connaissent comprendront mon désarroi ). Te battre, gagner, détrousser des Français et des Savoyards et astiquer la couleuvrine de Raoul. Je l'ai promis à son tireur de ficelles. En outre, moi ça va considérablement m'amuser ( pas la couleuvrine de Raoul, le tournoi ).[/i] [/color]

[b]- Faut voir. [/b]

[color:9451=brown][i]- C'est tout vu. C'est moi qui décide.[/i][/color]

[b]- Et après le tournoi, je pourrai mourir ?[/b]

[color:9451=brown][i]- Je n'en sais rien. Tu pourrais changer d'avis et moi aussi. Et ce ... comment s'appelle-t-il déjà ? ... Guilhem t'a tapé dans l'oeil. Ou si ce n'est lui c'est pt'être son mousquet ... ( je ricane et je la vois hausser les épaules, drapée dans sa dignité offensée). Allez, zou, va de ce pas t'inscrire. Et salue le Vieux de ma part. [/i][/color]



( Blanc de la page, le temps que Mahaud y aille de sa démarche de mieux en mieux assurée et qu'elle se fasse la voix. )



[b]- Mahaud, présente au tournoi ! Je vais réfléchir à qui sera mon coéquipier mais si Raoul peut me rejoindre, c'est lui que je veux. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Tournoi d'Annecy - 21 janvier 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gargote genevoise : le tournoi
» Arrivée du grand blond
» [RP] D'la cuisine du terroir ou un grand cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: