L'Hydre


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gargote Orléannaise - Quand l'Hydre te veut, l'Hydre te prend ! Rapt de Xalta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahaud

avatar


Compétences
Force: 255 ! Retour à la normale !
Capitaine: Oui
Fonctions: vanille

MessageSujet: Gargote Orléannaise - Quand l'Hydre te veut, l'Hydre te prend ! Rapt de Xalta   Dim 26 Sep - 4:33

Mahaud a écrit:
Sur la Grande Place d'Orléans, ce jour-là, le ban et l'arrière ban de la noblesse orléannaise se pressait autour du Duc afin de prêter allégeance et de recevoir pour certains - beaucoup d'appelés mais peu d'élus - une distinction pour leurs bons et loyaux services. Les Dames et les Seigneurs en tenue d'apparat massés autour de l'estrade rivalisaient d'élégance, d'arrogance aussi, drapés dans des privilèges que la naissance plutôt que le mérite leur avait octroyés.

Parmi ces gens dont les regards étaient rivés au Duc et aux honorifiques parures convoitées, pas un seul n'aperçut adossée dans le recoin d'une porte cochère, dans l'ombre d'une venelle donnant sur la place, une silhouette sombre, enroulée dans une cape d'un noir de corbeau, épée au côté.

Mahaud, tendue comme un filin d'arbalète, fiévreuse, tous les sens exacerbés par l'excitation et l'impatience, observait sans ciller la cérémonie de l'Ordre du porc-épic. Ses blessures étaient guéries. Nulle gêne, nulle souffrance n'entraverait sa course ou ses gestes. Dans ses veines, le sang charriait une vigueur toute neuve en même temps que son profond dédain pour ce monde.


Quelques jours plus tôt, après qu'elle eut démoli à coups rageurs de tabouret le maigre mobilier de sa chambre, tandis que ses perspectives d'action lui semblaient fondre comme neige sous le soleil de Gien, et qu'elle avait failli se couper un doigt avec son poignard à force de le faire tournoyer de dépit, le Vieillard avait investi son esprit de sa voix lénifiante :


- Tu te demandes comment creuser davantage le Malheur, n'est-ce pas ?
- Evidemment ! Tu m'as envoyée pour ça !
- Il arrive. Il t'aidera.
- Qui donc, Dode ?
- Hornbach le Noir.


Et Hornbach le Noir était arrivé. L'Autre l'accompagnait.

Elle entendait à présent les sabots de leurs montures sur les pavés de la venelle.
Comme elle, ils attendaient le moment.

La femme que le Dodécalogue leur avait désignée montait sur l'estrade. Mahaud la vit s'agenouiller devant le Duc, ses lèvres prononcèrent des paroles que Mahaud n'entendit pas mais qu'elle devina comme étant ce fameux serment d'allégeance que tout vassal servile devait prêter. La femme se releva, fit sa révérence et s'apprêtait à partir lorsque le Duc la retint. Mahaud fronça les sourcils. Sa main se crispa sur le pommeau de sa bâtarde. La noble avait oublié de prendre son porc-épic ! Les lèvres de Mahaud se retroussèrent en un sourire hideux.

Patience !

Le moment venait.
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud

avatar


Compétences
Force: 255 ! Retour à la normale !
Capitaine: Oui
Fonctions: vanille

MessageSujet: Re: Gargote Orléannaise - Quand l'Hydre te veut, l'Hydre te prend ! Rapt de Xalta   Mar 28 Sep - 18:52

Xalta a écrit:
Elle avait reçu en rosissant son collier qu'elle porterait fièrement.

Merci votre grasce! Je ferais en sorte de toujours être digne d'une telle distinction et servir au mieux de ses intérêts notre duché.

Elle attendit ensuite que le duc remette à tous leur collier de l'ordre du porc-épic. Elle salua tout le monde, les félicita puis elle prit congé. Un léger soupir lui échappa, pendant quelques instants trop courts elle avait été ailleurs, mais là les évènements de Gien....Gien qui brule lui revienne en tête (eh oui nous sommes toujours le... et non pas le 27 septembre dans ce rp Smile ).

Elle s'éloigne de tous les autres, elle retourne au château à pied, elle a demandé que son cheval y soit amené le temps que se déroule la cérémonie, elle va profiter de ce court temps pour passer rapidement à la prévôté pour y accomplir son travail de PM, ensuite elle filera a bride abattue vers Gien. Elle traverse les ruelles d'Orléans qu'elle connait bien désormais, la tête ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud

avatar


Compétences
Force: 255 ! Retour à la normale !
Capitaine: Oui
Fonctions: vanille

MessageSujet: Re: Gargote Orléannaise - Quand l'Hydre te veut, l'Hydre te prend ! Rapt de Xalta   Mar 28 Sep - 18:53

--Arzhvael a écrit:




Arzhvael guettait le signal qui lui indiquerait de foncer dans le tas, hache au clair, tranchant des membres et des têtes presque sans discernement pour se frayer un passage jusqu'à sa proie. Mais le signal ne venait pas. Mahaud restait immobile.
Son cheval frappait de plus en plus souvent du sabot. Il s'impatientait lui aussi. Cornes de bouc ! L'attente était interminable. La venelle était déserte ( toute la populace était agglutinée devant l'estrade pour voir ses nobliaux se faire enguirlander ) mais encore pour combien de temps ? Vrai que les Cavaliers n'avaient peur de rien, encore moins d'une bande de dégénérés avec des dentelles, mais il ne faudraitt pas trop pousser non plus.
Soudain, Mahaud se retourna et lui fit signe. Mais pas d'attaquer ! Ce n'était pas le signe convenu. C'était quoi ça ? Bras vers le bas, main qui mouline ... Deux fois. Trois fois... Ah ! Elle lui ordonnait de descendre de cheval et d'approcher.
Arzhvael obéit et laissa la bête à la bride, attachée à une poutre. Coup d'oeil en arrière : Le Noir ne bougeait pas. On aurait dit une énorme statue de basalte en plein milieu de la ruelle. Il se glissa le long des murs des bâtisses jusqu'à la porte cochère où Mahaud était tapie.


- On change de plan ! siffla t-elle à voix basse. La noble est à pied et seule ...

- Et alors ?

- Et alors, tête d'ail, ce sera encore plus simple. Nous allons la suivre par les ruelles et lorsqu'elle sera hors de vue de la foule, nous l'enlèverons. Préviens Hornbach, qu'il se charge des chevaux. Toi et moi nous ...
Mahaud se figea. Bon sang ! Elle vient par ici ! ... Par les couilles Saint Antoine ! Elle vient vers nous ! .
Revenir en haut Aller en bas
 
Gargote Orléannaise - Quand l'Hydre te veut, l'Hydre te prend ! Rapt de Xalta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hydre :: La place commune :: [RP] : Nos histoires en Gargotes-
Sauter vers: